Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Résiliation départ à l'étranger et renvoi de matériel

Bonjour

Je viens expliquer ma situation à tous pour savoir si quelqu'un a le même problème ou pour qu'un agent de SFR résolve mon problème :

-J'ai quitté mon logement pour partir étudier à l'étranger et ai donc résilié ma box internet sans frais en envoyant tous les justificatifs demandés. J'ai ensuite renvoyé mon matériel SFR avec le bon chronopost fourni pour récupérer mon dépôt de garanti.

-Après un mois, SFR ne m'a toujours pas reversé mon dépôt de garanti d'environ 50€. Je les appelle donc et ils me disent qu'ils ne m'ont rien reversé parce que je n'ai pas réglé les frais de résiliation de 47,50€. Frais qui ne s'applique normalement pas à moi. Je leur explique, ils verifient les documents justificatif que je leur ai envoyé et ils me disent que tout sera fait dans les 48h. Je leur demande au passage un mail pour avoir une trace écrite de tout ça mais ils ne m'envoient rien

-2 semaines plus tard, n'ayant rien reçu, je vais sur l'espace client et vois qu'ils me réclament toujours les frais de résiliation. Je les rappelle. Ce coup ci, la version qu'on me donne est totalement différente : pour les frais de résiliation, ils n'ont bizarrement plus accès aux documents numérisés et n'ont pas la main pour les supprimer. Tandis que pour le dépot de garanti, on me déclare pour la première fois qu'il fallait que je leur fasse parvenir un justificatif de dépot de garanti (sachant que le contrat stipule que je dois en donner un pour utiliser leurs services, le simple fait que j'ai pu utiliser pendant 4 ans et demi ma box internet prouve que j'en ai bien donné un).

Pour régler tout ça il faut que je parle avec le "service solution" qui ne possède pas de ligne téléphonique et ils ne peuvent pas me transférer vers eux. Comment puis-je les contacter ? Apparement il faut que ce soit eux qui le fassent. Suite à ma première réclamation ils ont essayé de m'appeler une fois puis plus rien. (les rappeler ne fonctionne pas). Donc il faut que je parle avec un service que je ne peux pas appeler... merci SFR...

Pour résumer, ils me doivent environ 50€ de dépot de garanti et me réclament illégalement 47,50€ de frais de résiliation. Le seul moyen de régler ça et de parler avec un "service solution" qui ne possède pas de ligne téléphonique.

Serait-ce moi ou SFR essaye d'arriver à un statut quo pour que par lassitude je laisse tomber ? D'autant plus que SFR ne m'a jamais relancé pour les 47,50€. Chose étrange compte tenu que la seule et unique fois où j'ai eu un retard de paiement je recevais une relance toutes les 48 heures.

C'est cool de se sentir bien traité quand on est un client depuis plus de 11 ans et qu'on a encore son forfait téléphonique chez eux.

Si un agent SFR lit ça, je me fiche de comment vous faites mais s'il vous plait réglez ce problème car je ne vais pas abandonner. 

Merci 

Post(s) : 1365

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 223

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 4

Re: Résiliation départ à l'étranger et renvoi de matériel

Bonjour @martinf,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je suis navrée pour cette situation,

Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

L’objectif étant l’entraide communautaire, les membres peuvent y partager leurs expériences, s’apporter des conseils et des pistes pour résoudre leurs situations respectives.

Je vous conseille donc de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

Je vous souhaite une bonne journée,