Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Résiliation contrat SFR/NEUF BOX

J'ai résilié ce contrat et restitué la NEUF Box.il y a quelques jours 

Initialement ce contrat existe depuis juillet 2007 avec Club.Internet avec les conditions commerciales de Club Internet sans aucune modification.

Depuis la reprise de l'actif client par SFR nous devons subir les conditions de ventes imposées sans autre considération ni antériorité .

Or seul contrat initial fait foi, car à aucun moment SFR n'a informé ses clients d'une modication quelconque sur les frais liés à une résiliation ni proposé un avenant rectificatif. SFR agit en maître incontesté et outrepasse ses droits en facturant et prélevant des sommes indues.

Le service client est incompétent sur la question. La particularité de répondre sans donner d'expliucation plausible confirme qu'il y a un barrage pour preserver les cadres de SFR. Je suis écoeuré des réponses comme "ce n'est pas la question mais c'est notre réponse".

J'attends de pied ferme leur dernière réponse avant d'alerter la direction à Paris Avenue de Friedland.

Affaire à suivre

Post(s) : 1856

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 271

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Re : Résiliation contrat SFR/NEUF BOX

Bonjour @Domino3,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre énervement et je comprends votre situation.

Le rôle Community Manager est très différent de celui de Conseiller Clientèle, nous n'avons pas accès à votre compte client et ne pouvons pas agir directement sur votre dossier.
Nos missions sont de vous renseigner, et de vous orienter vers les bonnes solutions, et le cas échéant vers les bons services.
Nous veillons également à ce que les échanges puissent se faire en toute convivialité, dans le respect de la charte de la communauté et des Conditions Générales d'Utilisation du forum. Dans ce but nous déplaçons et modérons les messages si nécessaire.

En espérant que votre situation s'arrange n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience.

Bonne journée

Sujet(s) : 1

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse.

Avec SFR j'ai tourné la page car il m'est impossible d'accepter de tels dysfonctionnements et surtout cette idée des procédures compliquées et la barrière entre les services..

Devant la clarté de ma situation, je ne comprends pas l'entêtement et le refus d'appliquer les lois simples du bon de commande ou du contrat qui sont les seuls  éléments à prendre en considération.

SFR veut appliquer une rétroactivité de ses conditions de ventes actuelles aux clients qu'il a récupéré lors du rachat de "NEUF" et "CLUB INTERNET" 

C'est tout simplement un non sens.La reprise de ses entités concerne l'actif et le passif. Chaque client devra respecter le contrat qu'il aura signé avec l'opérateur concerné.

Je pense avoir écrit et expliqué au service "réclamation et encaissement" tout ce que j'avais à dire. 

Comme dit le proverbe, "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Si SFR continueà agir de la sorte, c'est sa stratégie commerciale qui sera mise en cause.Se tirer une balle dans le pied peut faire très mal.

Cordialement

Post(s) : 13

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 26

J' ai également résilié après 27 ans de fidélité : contrat et prix changent au gré des achats d 'entrperpises sans nou oddri le choix de la rtésiliation (qu' avait offert neuf zaprès le rachat d ' AOL).

Ces gens sont insupportables , leurs factures sont incompréhensibles et gigantesques! Nos ne sommes pas des clients mais des machines à payer .....Quant aux lois sur la consommation, san sdoute n eles concernent'- elles pas!

Je quitte pour FREE qui m' été chaudement conseillé par des amis et collègue s..... et coûte deux fois moins cher!

On ne peut même pas écrire à qui que ce soi:t ils refusent de donner toute adresse internet pour ce faire ! Leur directeur commercial doit passer ses journées à la plage et ne souhaite pas être importuné par les "emmerdeurs" de clients!

PAR CONTRE ils coupent le service instantanément si on 'est pas d ' accord avec une facturation abusive et on paie d ' abord : on dicute ensuite et l emois suivant re-belote!

TROP, C 'EST TROP !

SFR est un emachine à faire d el' argent au mépris de ses clients!

Adieu SFR, Bonjour FREE!

Je pense que vous avez bien fait de résilier. Les pratiques commerciales et le suivi des contentieux semblent très particuliers chez SFR.

J'ai pû en faire l'expérience. Changement de contrat et résiliation de ligne télphonique sans préavis, incapacité à rétablir les services et demande de frais pour des services non rendus. Entêtement malgré des erreurs manifestes à réclamer selon les mois des sommes farfelus. Ajouter à celà une hotline qui est particulièrement agaçante tant les interlocuteurs se renvoient la balle sans avoir de pouvoir pour agir.

Hi, Can someone at SFR help me to cancel my contract - is there a way to do so by email - an email address? So far everyone in customer service does not speak english - the shops WILL NOT HELP - they can only sell product but can not help you get out of it - CONVENIENT. SFR is a Terrible company from what i can tell from online forums and stuff on the internet and we wish we had never got involved with it. You cannot even provide the service - for 2 weeks we have had no internet. For 2 weeks nothing has changed on my account page when its says 'we will get back to you about your problem in 2 days!. We are paying for boradband and get nothing. I rent my apartment out with WIFI - so have to provide a 3g stick with data on it - at extra expense - so not only are we paying for SFR's broadband and getting NONE we are also paying for extra data. I dont even care about paying out my contract as we just want  the end of this stupid company but you guys make it impossible to cancel and we dont want to be charged for more than a year! 

HELP!!! please. 

@Ardemix a écrit :

Je pense que vous avez bien fait de résilier. Les pratiques commerciales et le suivi des contentieux semblent très particuliers chez SFR.

J'ai pû en faire l'expérience. Changement de contrat et résiliation de ligne télphonique sans préavis, incapacité à rétablir les services et demande de frais pour des services non rendus. Entêtement malgré des erreurs manifestes à réclamer selon les mois des sommes farfelus. Ajouter à celà une hotline qui est particulièrement agaçante tant les interlocuteurs se renvoient la balle sans avoir de pouvoir pour agir.

Post(s) : 26

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 2

[ modifié ]

Hi StefS,

Probably you won't get any help from SFR, neither via the forum nor elsewhere. If you have some understanding of French, or with the help of a French speaking friend, may I suggest you to make use of lettre-utile.fr : At a very small fee this allows you to generate a letter containing all references to appliacble law related to the reason of your cancellation. Be careful when you choose the reason for cancellation, also take a look at the options (privacy, request to stop automatic payments).

The letter will be printed and sent to SFR, you will receive a link to follow the progress (from a copy of your letter to the proof of delivery of your letter signed/stamped by SFR).

And - block the payments to SFR in time with your bank.

I hope this helps you.

PS : The "résiliation" with SFR apparently always requires a letter ("lettre récommandée avec AR") to be sent, even if you manage to contact them by other means !

Post(s) : 26

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 2

@StefS : with lettre-utile.fr you can even choose to use the generated text (at no cost), the fee applies only if you use their service to print and post the letter. This is what I did, if you send the letter by your own means, it is almost the same price.

Awesome - thank you for your help - more so than anyone at SFR!!

Its a absolutely unbelievable company - Its incredible how difficult they make it. I thank you so much for your time to reply!