Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Re : Résiliation box adsl et fixe

Bonjour,

C'est suite à une résiliation sur augmentation sans justification ?

Merci de votre réponse car SFR a essayé à plusieurs reprises de prélever différentes sommes mais j'ai fait une opposition...heureusement.

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

Suite à une proposition commerciale de be in gratuit 6mois ils ont reconduit l'engagement 6mois supplémentaires sans nous le dire
Envoyé depuis Sony F3111

Bonsoir

Je me retrouve malheureusement dans votre témoignage.

Pour vous situer, j'ai démménagé fin aout 2016, maison sans antenne rateau et avec antenne parabole. J'avais anticipé début aout pour faire mon déménagement de ligne mais ma première demande n'a pas été prise en compte du coup obliger de refaire une demande deux jours avant le déménagement.  Puis arrivée dans la maison pas de réseau ... Je me déplace en boutique car 3 semaines sans TV INTERNET ET PORTABLE pas possible et je paie dans le vide. J'explique le problème on me propose la femto pour amplifier le réseau et on me précise que internet n'arrivera pas avant 2/3 semaines. On tente d'appeler le service client pour expliquer le couac et avancer un peu l'ouverture de ligne mais NADA ils ne veulent rien entendre car dans leur logiciel j'ai appelé fin aout et pas début.. Puis après des semaines d'attente internet est activé, marche bien, je branche la TV rien. J'appelle le service client, le monsieur me dit que je suis en zone non dégroupée et que ça ne passera jamais la TV par internet. Il me dit qu'il faut que j'aille chez Orange car ils ont le monopole. Notez bien qu'en boutique ils n'ont pas su me dire et m'informer que j'étais en zone non elligible à la TV par internet alors qu'ils avaient mon adresse !! Donc résiliation et tout le tatouin..

Je consulte mon compte ce soir et aperçoit un prélévement de 269 euros et quelques CTS de la part de SFR. Je tente de me connecter à mon espace client SFR mais ça ne marche pas donc je contacte le service client. On m'explique qu'il y a 49 euros de frais de résiliation BOX et 249 euros de frais de résiliation de box en zone non dégroupée pour la période allant jusqu'en aout 2017... 

Je ne savais pas que j'étais engagée jusqu'en 2017.. Idem onne m'a pas prévenu qu'une telle somme allait être prélevée sur mon compte.

Comme vous je ne savais pas qu'un engagement tenait sur la BOX, personne ne m'en a parlé. J'avais même demandé lorsque j'avais souscrit mon offre en 2015 et on m'avait dit pas d'engagement pour internet, résiliable à tout moment.. Je ne savais même pas qu'il y avait un changement d'offre comme j'étais en non dégroupée...

Quels recours ? C'est abusif !!!  Je n'ai pas eu les infos concernant un potentiel engagement.

Ils se sont bien gardés de m'en parler lors de mes appels au service client ou passage en boutique.. 

Je vous remercie pour vos réponses potentielles et bon courage à tous !!! 

Les résultats seraient assez positifs (déjà ça leur **bleep** la trouille) il faut vous rapprocher de la direction départementale de la consommation et de la protection du. Consommateur dans chaque département il y a un service pour moi en Savoie ils ont été très attentif au téléphone ils m'ont dit de faire un dossier avec mes courriers à sfr et qu'en suite ils prennent le relais
Envoyé depuis Sony F3111

Post(s) : 3

bonjour je suis dans le meme cas que vous mais en + il me demande 384 euros opton internet du 13/11/16(date de ma resiliation)auà octobre 2017 (date de soit disant engagement pour la boxe+fixe)alors que je suis abonné depuyis 2012...et en octobre ils ont reussi a me faire changé d'abonnement internet et tv sans m'aviser au tel que je m'engageais pour x temps alors qu'au depart je n'avais aucun engagement...tout ça c'est car ils perdent beaucoup de clients et font tout pour garder ceux qu'ils leur reste...et meme maintenant ils font des forfair box+tv+mobile..pur arnaque d'ap^res moi

Post(s) : 550

Merci(s) : 177

Réponse(s) acceptée(s) : 37

Bonsoir,

Ils auraient dû vous indiquer au téléphone cet engagement. C'est à SFR de prouver que cela a été fait (Article 1353 du Code Civil). A part l'enregistrement téléphonique, qui n'existe probablement pas et qui en plus n'est pas nécessairement recevable, je ne vois quelle autre preuve pourrait être fournie par SFR.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E2BFD4B095E6847BDE47BC6DA8031191.tpdi...

Vous devez écrire au Service Consommateurs en leur demandant fermement d'annuler cet engagement et de ne plus vous réclamer la somme de 384€. Vous devez également leur dire que vous prenez contact avec la DGCCRF. Et vous devez le faire, en principe elle transmet la copie du mail à SFR.

http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219

Les sept plaies des abonnés SFR ---> http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731
Lorsque vous résiliez pensez à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque
Vous avez huit semaines pour demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement SEPA autorisé

Oui j'ai écris partout même au médiateur pas de réponse et argent prélever sur mon compte donc à mon avis je peux m'asseoir dessus
Envoyé depuis Sony F3111

Post(s) : 550

Merci(s) : 177

Réponse(s) acceptée(s) : 37

Bonsoir @couette6 

Je suis désolé, mais ma réponse s'adressait à @thann qui venait d'expliquer son cas. J'aurais dû mettre son pseudo sur ma réponse.

Les sept plaies des abonnés SFR ---> http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731
Lorsque vous résiliez pensez à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque
Vous avez huit semaines pour demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement SEPA autorisé
Highlighted

Re: Re : Résiliation box adsl et fixe

Beaucoup  trop de problémes de connections TV sur SFR 

Aucune assistance technique sur place pour dèpannage (vous faites **bleep** )

Peut importe si je paye plus cher chez Orange mais là c'est décidé.......

vous recevrez prochainement ma lettre de résiliation.

en bon entendeur  salut !