Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Résiliation box SFR sans frais et facturation abusive

Bonjour,

Je vois que plusieurs personnes ont à peu près le même genre de souci que moi.

Abonnée SFR box et mobile depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de souci jusqu'à il y a environ 2 mois.

Suite à de gros soucis de débir Internet, TV et téléphone fixe, je contacte le service technique qui fait des vérifications et qui doit me recontacter sous 48H.

Aucune nouvelle de leur part passé ce délai et ayant toujours des problèmes de débit, je recontacte le service technique et on me redit la même chose.

Je les recontacte encore et encore et toujours pas de résolution de mon problème.

Plus d'1 mois et demi passe et je me renseigne chez un autre opérateur pour passer à la fibre. Offre très très intéressante, je décide donc de passer chez eux avec portabilité du numéro, ils s'occupent de tout (résiliation) mais me conseillent d'envoyer un courrier à SFR service résiliation. Ce que je fais en RAR.

J'ai quand même souhaiter prévenir SFR par téléphone (service résiliation) en précisant que je résiliais suite à des soucis de connexion et de débit qui durent depuis un long moment et que rien n'est résolu malgré ce qu'ils me disent.

Ils me précisent donc que je n'aurais rien à régler, car le souci est de leur fait et qu'il n'a jamais été résolu. Ouf de soulagement pour moi !

La résiliation est prise en compte et effective, SFR m'envoie les étiquettes de retour pour le matériel, ce que je fais le lendemain et ils me précisent qu'ils me remboursement le montant du dépôt de garantie soit 49€;

Le suivi Chronopost n'avançant pas (envoi effectué le 20/04/2017), j'appelle donc Chronopost le 07/05/2017 afin qu'ils fassent des recherches.

Hier, ils m'envoient un mail me précisant que le colis est définitivement perdu car ils ne retrouvent aucune trace et me disent de contacter SFR pour voir comment procéder au niveau du remboursement.

J'appelle donc encore une fois SFR et ils me disent que le colis est reçu chez eux, je rappelle donc Chronopost qui me précise que c'est faux, car ils auraient eu un document attestant que le colis a bien été recéptionné par SFR.

Encore une fois, j'appelle SFR et ils me disent que oui, le matériel n'apparaissant pas sur la facture de clôture Smiley surpris pour eux ils ont bien reçu le matériel.

Facture de résiliation : 209,99 € correspondant aux frais de résiliation + pénalités. Je réexplique pour la 20000ème fois que je n'ai pas de frais de résiliation et même aucun frais à leur payer du fait que le souci de connexion et de débit n'a pas été résolu au bout de 3 semaines comme plusieurs conseiller me l'ont dit.

La personne que j'ai en ligne me dit qu'elle fait remonter le dossier au service expert et qu'ils me rappellent d'ici 48H, donc ce sera demain.

En attendant, j'ai fais opposition au prélèvement auprès de ma banque afin que je ne règle pas une énoorme facture que je n'ai pas à payer.

De plus, je ne sais pas comment faire concernant le matériel, car Chronopost me demande des documents (une facture chiffrée concernant le matériel) que je n'aurais certainement pas de suite, vu que SFR me dit qu'ils ont reçu le colis, chose impossible car colis déclaré définitivement perdu.

Ils vont certaienemtn finir par me facturer le matériel ou bien ne pas me rendre mon dépôt de garantie.

Pensez-vous que je suis en tort ou bien SFR prend bel et bien les gens pour des imbéciles ?

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Résiliation box SFR sans frais et facturation abusive

Bonsoir,

Je viens de lire votre commentaire et je suis aussi dans une problématique avec SFR car leur service clientèle est comment dire "Minable".

Si vous avez une attestation de dépôt de votre matériels auprés de chronopost celle-ci pour moi est recevable.

SFR doit se rapproché de Chronopost est ces tout, sinon bientôt on devrait allé leur déposé leur matériels en main propre.

C'est abusé. Smiley triste

Bon courage.

Ps : je leur enverrai une copie de vote reçu et je me renseignerai auprès de mon assistance juridique.

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Re : Résiliation box SFR sans frais et facturation abusive

Bonjour,

J'ai reçu l'appel tant attendu du service expert hier soir.

La personne qui m'a contacté à bien reconnu le manquement de la part de SFR, elle m'a demandé de faire opposition au prélèvement de 209 € du 16/05 au cas où.

La facture sera annulée et le dépôt de garantie me sera remboursé par virement bancaire.