Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Résiliation = SFR escrocs

Bonjour,

J'ai fais une demande de résiliation en février (ce devait être vers le 5), j'ai appelé je ne sais combien de fois pour demander les etiquettes. Soit c'etait un problème des usines d'etiquettes, soit un probleme d'adresse, soit je ne sais qu'elle excuses encore.

Pendant le mois de mars je reçoit un SMS comme quoi je vais être prélévé de 150€ pour non restitution. En même temps sans etiquette c'est un peu compliqué. Je rappelle, on me dit qu'on m'en envoi de suite et que je ne vais pas avoir de probleme, je ne serais pas prélevé.

Le 2 Avril je reçoit enfin ces foutues etiquettes. J'envoie ausitôt le colis le mardi 7 avril (c'etait lundi de pâques) .

Aujourd'hui je pense que vous avez reçu mon colis mais oh comme c'est étrange je viens de recevoir un mail pour me facturer 210€  (déjà, pourquoi pas les 150€ comme dit par sms ? surement une arnaque supplémentaire au compteur) !!!!!

J'exige de me faire rembourser sur le champs, c'est une honte de traiter vos clients de la sorte !

Je me fais enfiler 210€ et en plus je n'ai même plus votre materiel dont je n'ai jamais voulu !

Post(s) : 240

Merci(s) : 210

Réponse(s) acceptée(s) : 41

Re : Résiliation = SFR escrocs

Bonjour,

vous pouvez faire opposition au prélèvement auprès de votre banque, même si le prélèvement a déjà eu lieu, la banque doit vous le remboursé (le délai pour contester le prélèvement est de 8 semaines).

Un conseil : demandez également la révocation de l'autorisation de prélèvement que vous aviez donnée à SFR pour être tranquille définitivement !

Cordialement

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Moi aussi, j'ai également le même problème avec un prélèvement de 176€ qui se fera le 20 avril. J'ai rappelé encore une fois aujourd'hui, on me dit encore la même chose que d'habitude (renvoi d'étiquettes, vous les aurez d'ici 5 jours).
Toutes les semaines j'appel et toujours aucune étiquettes arrivé.
Le service client me dit d'essayer un renvoi d'étiquettes via mon espace client et là bizarrement le renvoi ne fonctionne pas pour cause de problème technique. C'est quand même fou de ne pas recevoir ces fichus étiquettes. En aucun cas je ne vous ferez de la pub, problème de réseau téléphone, box tout le temps coupé et j'ai appelé plusieurs fois pour remettre la HD.
C'est inadmissible de voir sa, mais je ne laisserais pas sa là. Si il faut, j'emploierai les grands moyens.
Envoyé depuis Wiko Iggy

bonsoir elise276,

même problème ... même solution ! (voir mon post plus haut)

Cordialement

Post(s) : 2

J'ai déjà fais opposition et soi-disant le service client a retiré mon prélèvement automatique, mais qu'est ce qui me prouve qui l'a fait parce que je ne le vois pas dans mon espace client. Et ce n'est pas sa qui va faire venir ces fameux étiquettes, et sa ne va pas empêcher de faire venir les huissiers pour non paiement. Comme j'ai pu voir sur un autre forum
Envoyé depuis Wiko Iggy

[ modifié ]

Pour qu'un huissier puisse agir, il lui faut une décision de justice qui donne raison à SFR ... vous n'en êtes pas la !

le service client par téléphone de SFR est complètement incompétent et donc inutile !

Le seul moyen d'obtenir quelque chose de SFR est la lettre recommandée à l'adresse :

Service Client SFR box et fibre
TSA73917
62978 Arras Cedex 9

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Client, recommandé à l'adresse :
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9
Et, si un différend subsiste encore, le médiateur des communications électroniques.

Edit CM de l’adresse en date du 21/02/2016 suite à des évolutions.

Bonjour et merci olivix pour votre réponse.

J'ai fait la demande auprès de ma banque, il me prélève le 24 habituellement. Il n'y a plus qu'a attendre la réponse de ma banque

Ma banque (banque postale) me demande de prevenir sfr de mon opposition. Quel est le mail à utiliser pour les contacter (vu qu'habituellement je les contactes par téléphone mais la j'en ai marre) ?

Bonsoir Denisss,

Le téléphone ne laisse pas de trace et les personnes que l'on a au bout du fil ne sont pas fiables, donc la demande par téléphone est a proscrire !!!

Le peu de demandes par mail que j'ai faites n'ont jamais eu de réponse ou des réponses sans lien avec les demandes ...

Donc le seul moyen à peu près fiable, et en tout cas qui est recevable en cas de problème par la suite, c'est le courrier recommandé !

Pour ma part, j'ai fait la demande de révocation de l'autorisation de prélèvement (comme le permet l'Article  du code civil) par courrier recommandé en même temps que ma demande de résiliation !

Concernant la banque, j'ai demandé l'arret définitif des prélèvements le jour de l'envoi de mon recommandé à SFR. Cela c'est fait immédiatement au guichet, juste une petite signature ... et sans frais ! (banque CIC)

Depuis, je ne pense pas que SFR ait tenter de faire un prélèvement puisque SFR m'avait confirmé dans un mail, avoir bien pris en compte ma demande de révocation ... d'ailleurs depuis j'ai bien été remboursé du trop perçu avant résiliation !

Je sais que la banque postal fait payer la révocation définitive des prélèvements (12,80 € si je ne me trompe pas) mais ne fait pas payer une opposition à 2 ou 3 prélèvements ... c'est ce qui a été répondu à ma mère qui résilie également l'abonnement SFR !

Cordialement

Bonjour,

La révocation a bien fonctionné (et a bien couté 12,80€) mais voila le 6 mai, j'ai reçu un courrier comme quoi si je ne paie pas (210€) dans les 10 jours il va y avoir un recouvrement par voie judiciaire.

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer ces escros alors qu'ils ont reçu le colis il y a deja longtemps maintenant (copie d'écran de colis a l'appuie).

Que me conseillez vous de faire a présent ?

Cette histoire commence sérieusement a me courir.

Post(s) : 6

Une revocation de prélèvement est gratuite, c'est la loi. Ce que la banque vous a facturé était une simple oposition limitée dans le temps.

Décidemment, vous vous faites arnaquer par tout le monde Smiley clignant de l'œil