Résiliation - Comportement service client

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai décidé de ne pas rester chez SFR car n’ont pas tenu leur parole de résilier directement auprès de mon ancien opérateur. Mais ce qui suit est juste inadmissible. Vous appelez le service client une semaine après l’adhésion pour savoir comment procéder à la résiliation. On fait tout pour ne pas répondre directement à votre question. Après 30min on vous signale qu’il faut remplir un formulaire, ce que j’ai fait dans les minutes qui ont suivit. Une semaine après je rappel le service client pour connaître la date effective de résiliation. Idem, on ne vous répond pas. Pendant 30min (après quoi j’ai raccroché) on reprend 5 fois votre dossier de A à Z et vous demande pourquoi résilier et énumère l’avantage de l’offre alors que ma question est toujours en suspend. Et en plus avec tout ce comportement on vous facture des choses auxquels vous n’avez même pas accès (aucunes factures en ligne). Donc je ne sais pourquoi il me prélève ce montant. Et bien évidemment ils sont incapable de vous rembourser les frais d’installation alors que vous êtes plus de mécontent et que vous ne pouvez même pas utiliser votre décodeur TV.
Une semaine chez SFR et insatisfaction totale. J’ai jamais vu ça.
Désolant
1 RÉPONSE 1
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Dispositions légales pour résilier :
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !

OU
Le FAI dispose d'un délai de 10 jours maximum à partir de la réception de votre courrier AR pour mettre fin à votre contrat.(Article L224-39)
Sur l'avis AR, il y a une date : ce jour + 9 jours au plus tard, il doit y avoir résiliation. Toute facturation au-delà de cette date est abusive.

Si vous avez donné votre RIO fixe, et qu'il y a eu portabilité de votre numéro, il y a eu forcément résiliation chez votre ancien opérateur.
Si vous attendez toujours votre portabilité ou vous avez eu l'attribution d'un nouveau numéro malgrès avoir communiqué votre RIO fixe, SFR a manqué à ses obligations. Et dans ce cas

si le FAI n'a pas résilié le jour de la portabilité,
se référer à l'article du code civil (pour remboursement des mensualités)
Article 1231-1
Créé par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI...

Comment avez vous souscrit votre abonnement?
avant la conclusion du contrat, vous devez recevoir sur un support durable donc par écrit les modalités de votre offre et c'est seulement après votre acceptation que le contrat ou l'offre est validé. Code de la consommation Article L221-5 et Article L221-16

Attention si vous êtes encore engagé . Vous devrez payer les mensualitées restantes.
Notez aussi que si actuellement vous êtes avec une promotion après résiliation vous devrez payer les mensualitées restantes au prix normal sans la promo , écrit dans CGV SFR

Envoyer une mise en demeure si vos dysfonctionnements persiste malgrès vos contacts à l'Assistance
vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus