Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Réengagement abusif

Bonjour,

Juste un article pour souligner encore une fois les réengagements abusifs et illégaux de SFR. Suite à ma demande de mise en place de la gratuité vers les appels des mobiles, mon contrat a été modifié sans me préciser à aucun moment que cela me réengageait pour un an. Sur le mail de confirmation de SFR, à aucune mention de réengagement n'est non plus précisée

Je juge ces pratiques honteuses et attendrai donc la fin du contrat pour le résilier. Pas étonnant qu'SFR perde autant de clients et doit liciencier tout ce personnel.

Il y en marre de passer pour des "pigeons".

A bon entendeur.

Salut.

Post(s) : 59

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 14

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Réengagement abusif

Il y a plus simple, tu peux te rétracter dans les 14 jours de ce changement d'offre. Ainsi, tu pourras résilier de suite, vu que tu ne seras plus engagé. 

Voilà 

Ps : t'as bien fait le changement d'offre au tel ou via internet ? 

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais pour se rétracter dans les 14 jours, faudrait-il encore savoir que l'on est piégé par un renouvellement de contrat et ça tu ne le sais à aucun moment.

Cela fait plusieurs années que je suis client chez SFR et un jour, en mars 2016, j'ai voulu supprimer une option (appel gratuit vers les portables) estimant que pour ce genre d'appel on prenait son mobile. Hélas ma famille n'a pas suivi et me suis retrouvé avec des suppléments à payer. J'ai donc appelé SFR pour la remise en place de cette option et à aucun moment, on ne m'a signalé que je me réengageais pour 1 an, Même dans le mail de confirmation, absolument rien à ce sujet. Je suis donc réengagé jusqu'en mars 2017. Super !!!

Je trouve cela particulièrement honteux et abusif et ça  s'apparente à de la vente forcée.  

Le consommateur est de plus en plus victime de ce genre de pratique et en paye le prix fort.

Je n'espère qu'une chose, c'est que, comme Canal+, ils vont crouler bientôt.

Salut.

Post(s) : 59

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 14

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Quand et comment as tu donc appris ton réengagement ? 

Au risque de choquer en faisant allusion à la religion, je te dirait que je suis comme St Thomas. Il faut croire que ce que l'on voit. 

Ce qui n'est pas écrit, n'existe pas. En clair, si sur le mail, il n'est pas fait mention de la période d'engagement, il n'y en a pas. 

Je te recommanderai donc d'envoyer une réclamation écrite à sfr qui dit bien que dans ton mail de confirmation. Il n'est nullement fait mention d'une période d'engagement. 

Je te préviens, garde une trace écrite pour preuve en cas de soucis. 

Parce que sfr est pas très malin ou bien à un service juridique foireux qui ne leur a pas expliquer que dans un contrat. On doit tout mentionner. 

Après, à eux de justifier devant un juge une période d'engagement qui n'existe pas puisque pas mentionné 

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse et de tes conseils. J'ai appris ce réengagement en voulant changer de fournisseur d'accès internet et en téléphonant à SFR pour réclamer le code RIO, car sur le serveur vocal ce numéro ce n'était pas très audible.

Sur le mail il n'est bien sur pas indiqué que je suis réengagé.

Je suis retraité et j'ai d'autres soucis que de me lancer dans de longues démarches de réclamation. Surtout que SFR n'en a rien à faire d'un client mécontent. Ils en ont des centaines de plaintes et un de plus quelle importance. C'est la bataille du pot de terre contre le pot de fer !

Je ne suis pas le premier à se faire pièger et sûrement pas le dernier.

Encore merci et bonne journée.

Post(s) : 11

c'est dingue le nombre de réengagement abusif de sfr pour ma part cela me couterais 372 euro pour une proposition faites par tel mais je pense que je vais prendre un avocat car j'en ai marre d'$être prise pour une dinde

Post(s) : 11

pour ma part j'ai téléphoner tout de suite derrière on m'a bien confirmer qu'il laissait comme c'était avant et là surprise je suis repartis pour un an la plaisanterie me coute pour arreter sfr 372 euro

Je pense que nous sommes nombreux à nous être fait piégès par ces réengagements abusifs. Je te souhaite bonne chance "couette6" pour tes démarches, mais je reste perplexe sur la verdict qui fera plier SFR !

Bonjour,

Début septembre,  j'ai reçu un appel téléphonique de SFR me proposant gratuitement pour un an , en qualité de bon client,  le bouquet duvertissement. L'interlocuteur n'a jamais précisé que cette offre entrainait un réengagement de la box pour un an.

On vous fait le cadeau de l'offre gratuite mais finalement vous êtes piégé, en effet je n'ai  pas le souvenir d'un mail pour permettre le délai de rétractation.

On découvre les faits sur la facture 2 mois plus tard, et ainsi tout est verrouillé.

Je n'ai rien demandé et on m'oblige.

La seule réponse au téléphone du service client est de me proposer une modification du contrat du portable qui actuellement n'est pas engagé. Peut-être pour me réengager aussi.

Maintenant je sais ce que veux dire gratuit pour SFR. Ce sont des pratiques abusives.qui ne vont pa sfidéliser les clients.

Je n'avais pas l'intention de quitter SFR, mais dans la mesure où ils ne suppriment pas cette mention sur la facture, j'irai chez la concurrence.

Cordialement

Post(s) : 2

Merci(s) : 3

Bonjour

encore un article pour souligner les abus de SFR auprès de ces clients.

J'ai été contactée par un commercial par tél qui m'a promis un contrat tél + box hyper interessant pour récompenser ma fidélité à condition que je me réengage

J'ai demandé un mail confirmant la propoqsition qui venait de m'être faite avant de prendre une décision mais bien sûr je n'ai jamais reçu ce mail.

Mon contrat a bien été modifié mais à l'augmentation !!!

Quand je m'en suis rendu compte, j'ai aussitôt résilié mes abonnements et là il m'a été opposé le dépassement du délai de retractation à ce réengagement abusif que je n'avais pas accepté

Il a fallu plusieurs courriers recommandés  pour obtenir par mail l'abandon des pénalités de résiliation réclamées par SFR

Et aujourd'hui je reçois une mise en demeure pour ces mêmes pénalités

Y en a marre