Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 742

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 202

Réponse(s) acceptée(s) : 67

Récapitulatif des "abus" courants SFR vus dans ce forum

Bojour

Voici ce que j'ai noté

- Réengagement à l'insu du client suite à une offre alléchante ou réduction par téléphone. Parfois même après refus de l'offre, le client se trouve réengagé
- Augmentation sans respecter le code de la consommation pour prévenir le client
- Modification du contrat sans respecter le code de la consommation pour prévenir le client
- Facturation incompréhensible pour le client, dans le but de faire de l'optimisation fiscale ou de cacher les augmentations

Suite à résiliation
- prélèvement de frais indus ou de facturation erronnée
- "Oubli" de prendre en compte la résiliation, surtout quand elle n'est pas faite par courrier en AR
- Retard ou absence d'envoi des étiquettes de retour de matériels (il y a des délais à respecter en cas de résiliations)
- Facturation de box non rendue même si elle a été rendue
- Incohérence entre déclarations par téléphone et les actions induites
- Envoi de courriers menaçants par des huissiers ou des officine de recouvrement quand tout a été règlé.
- Retards de remboursement suite à erreurs ou régularisation

LES CONSEILS
- Si vous êtes de bonne foi et que vous avez les preuves, faites les valoir. Vous de craignez rien
- C'est à SFR de prouver que vous êtes abonné ou engagés (signature, enregistrement)
Mais il faut ne faut pas faire le mort. Il faut réclamer en AR immédiatement
- Gardez votre sang froid et ignorez les lettres menaçantes d'huissier et d'officines de recouvrement qui n'ont aucun pouvoir. En cas d'abus vous avez des recours pour harcèlement.
- Méfiez vous des engagements oraux ou par mail. Demandez un confirmation écrite.
- Si vous avez résilié, n'espérez pas de geste commercial
- Seule un condamnation par un tribunal peut vous forcer à payer

Les seules actions efficaces à mener pour prouver votre bonne foi (les appels téléphoniques et mails sont irrecevables comme preuve) :

1. Ecrire au service clients SFR en AR :
Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en lettre simple :
SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Certains ont résolu leur problèmes en écrivant aussi à
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
ou
à la Direction départementale de la protection des populations

En dernier recours: Le juge de proximité pour une action judiciaire

Post(s) : 2015

Sujet(s) : 32

Merci(s) : 607

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Article(s) sur le blog : 12

Re : Récapitulatif des "abus" courants SFR vus dans ce forum

Bonjour @jjtitan,

Comme tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, il y a effectivement des clients insatisfaits qui exposent sur ce Forum leurs diffcultés dans l'utilisation de leurs services, produits SFR.

Cependant, il est dommage que vous ayez réduit votre analyse de la plateforme aux "abus" Smiley frustré

Je vous remercie quand même pour votre démarche et ce partage.

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

[ modifié ]

Bonjour

Oui, les clients satisfaits ne postent pas dans les forums

MAIS parmis ceux qui ne postent pas il y a aussi surement des insatisfaits des augmentations successives mais qui laissent courrir pour eviter les complications ainsi que ceux qui ne s'apperçoivent de rien.

De plus les complications apparaissent surtout quand on cherche à résilier. Ceux là ne reviendront jamais et feront une mauvaise publicité.

Avec en plus, les articles concordants dans la presse, il semble bien que SFR ait choisi des méthode de relation clientèle détestables qui lui font perdre beaucoup de clients. Il est temps de changer ces méthodes s'il n'est pas trop tard

Les abus SFR constatés dans ce forum continuent

[ modifié ]

Bonjour

On ne peut que le déplorer et constater qu'aucun correctif ou effort n'est fait de la part SFR

Voici un rappel

http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/R%C3%A9capitulatif-des-quot-abus-quot-coura...

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec un sujet similaire que vous aviez créé]

Post(s) : 28711

Sujet(s) : 282

Merci(s) : 10668

Réponse(s) acceptée(s) : 2081

Article(s) sur le blog : 1

Re : Les abus SFR constatés dans ce forum continuent

Bonjour
Voici également un rappel
http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/R%C3%A9capitulatif-des-quot-abus-quot-coura...
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Post(s) : 1

Merci pour ces infos car je suis une cliente mécontente car sfr doit me rembourser 100 euros pour matériel femto par virement et cela depuis juillet 2016 mais comme par hasard les virements sont rejetés après de nombreuses vérifications appels au 1023 mail et rdv en boutique je n'arrive pas à être remboursé: idiots ou mal honnêtes !!!! Je ne sais pas mais suis désespérée et pense résilier les autres portables que j'ai encore chez eux 

Envoyé depuis Apple iPad

Re: Récapitulatif des "abus" courants SFR vus dans ce forum

Bonjour, j'ai déménager courant juillet dans un logement equipé au niveau ADSL et j'ai donc envoyé mon courrier de résiliation à SFR en recommandé avec AR pour un contrat que j'avais depuis plus de 5 ans. Là, Ils me font part que j'ai un réengagement d'un an jusqu'au mois de mars 2018 suite à un entretien téléphonique pour tout autre chose ( changement de ligne portable pour mon fils). Jamais il n'a été question d'un réengagement pour ma box car je savais déjà que je déménageais début juillet!
Depuis, j'ai appelé nombreuses fois le fameux service client 1023 en leur indiquant que je n'ai jamais demandé de réengagement mais aucune écoute de la part de TOUT les conseillers que j'ai eu en ligne...
Donc, pris contact avec service consommateurs ufc qui me precise bien qu'ils ne peuvent pas réengager sans signature d'un nouveau contrat et encore moins à l'insue du client! Nouveau recommandé avec AR début août et en réponse... mail en menacent d'entamer des poursuites et appels du "service encaissement" à la limite du harcèlement!!!
Comme beaucoup d'avis, hâte de terminer mes 3 forfaits auprès de SFR!!!
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2

Re: Re : Récapitulatif des "abus" courants SFR vus dans ce forum

Bonjour,

Effectivement, les méthodes commerciales sont hard et de mauvaise foi. Demandant la résiliation dans le cadre légal suite à une augmentation, je me retrouve réengagé pour douze mois sans rien avoir vu venir. En arrêt de travail depuis plus de deux ans, je demande ma résiliation pour motif légitime en fournissant les relevé de la CPAM de mes arrêts en longue maladie. Et là, surprise! on me réclame un certificat d'hospitalisation. On peut être invalidé sans être hospitalisé, mais SFR contredit ses propres règles "hospitalisation ET/OU arrêt de travail de plus de trois mois". Nouveau courrier A.R sans réponse malgré saisie de la DGCCRF et même pas de réponse si ce n'est un prélèvement programmé incluant dix mois de forfait au titre des frais de résiliation. No problème, on révoque le mandat SEPA et on signale au médiateur. J'en suis là et sais que j'obtiendrai gain de cause. Mais que de mauvaise foi, de pratiques déloyales, de tentatived d'arn.... et de perte de temps et d'énergie.

Adieu SFR et vraiment pas bravo

Post(s) : 2

Re: Re : Récapitulatif des "abus" courants SFR vus dans ce forum

[ modifié ]

Et oui, la DGCCRF a fait suivre et là, miracle, un gentil mail me disant que je bénéficie d'une remise à titre exceptionnel... du montant des frais de résiliation. Ne restez pas seul(e), la DGCCRF ou la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Personnes) font vite revenir la mémoire aux escrocs quand ils pratiquent des facturations illégales!...

@KAFKA76 a écrit :

Bonjour,

Effectivement, les méthodes commerciales sont hard et de mauvaise foi. Demandant la résiliation dans le cadre légal suite à une augmentation, je me retrouve réengagé pour douze mois sans rien avoir vu venir. En arrêt de travail depuis plus de deux ans, je demande ma résiliation pour motif légitime en fournissant les relevé de la CPAM de mes arrêts en longue maladie. Et là, surprise! on me réclame un certificat d'hospitalisation. On peut être invalidé sans être hospitalisé, mais SFR contredit ses propres règles "hospitalisation ET/OU arrêt de travail de plus de trois mois". Nouveau courrier A.R sans réponse malgré saisie de la DGCCRF et même pas de réponse si ce n'est un prélèvement programmé incluant dix mois de forfait au titre des frais de résiliation. No problème, on révoque le mandat SEPA et on signale au médiateur. J'en suis là et sais que j'obtiendrai gain de cause. Mais que de mauvaise foi, de pratiques déloyales, de tentatived d'arn.... et de perte de temps et d'énergie.

Adieu SFR et vraiment pas bravo

Merci(s) : 1

Re: Récapitulatif des "abus" courants SFR vus dans ce forum

Merci pour vos conseils précieux.

J'ai moi même été abusé par SFR qui m'a ouvert 3 nouvelles lignes de telephones après m'avoir 'vendu' par téléphone quelques jours avant un soi-disant nouveau tarif plus avantageux de mon forfait actuel. Je pensais souscrire à ce nouveau tarif pour ma ligne mobile actuelle mais ne pensait en AUCUN cas que l'on allait m'ouvrir 3 nouvelles lignes. 

Je suis en cours de rétractation car dans le délais de retractation légal de 14 jours.

J'ai passé beaucoup de temps au téléphone cette semaine et suis allé en boutique SFR. Les conseillés n'ont pas voulu entendre et traiter ma demande.

Je viens d'avoir un bébé, je suis seul à m'en occuper à la maison et cela a été pour moi très compliqué et éprouvant de gérer cela en même temps.

Je suis écoeuré par SFR et dès que je le peux, je changerai d'opérateur. 

Par ailleurs, si je n'obtiens pas le remboursement des facures déjà envoyées sur ces nouveaux numéros non demandés et si ces lignes ne sont pas coupées, je suis bien décidé à porter plainte, en référer à la repression des fraudes. 

Il ne faut pas se laisser faire. Il s'agit à mon sens d'abus de pouvoir.

Cordialement