Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Réabonnement sans accord

Bonjour tout le monde,

J'interviens pour le compte de mes beaux parents qui suite à un panne de leur box Numéricable ont appelé le SAV (clients Numéricable depuis plus de 20 ans).

Ces derniers les ont envoyé vers une boutique SFR dans laquelle l'employée a validé, sans accord de mes beaux parents, sans signature également, la mise en place d'un nouvel abonnement SFR avec engagement de 12 mois sur la base d'un forfait plus large que celui actuellement en place.

Je suis allé en boutique aujourd'hui et cette même personne me confirme avoir validé cette commande sans signature de mes beaux parents et m'indique qu'aucune annulation n'est désormais possible sans payer les 12 mois d'engagements...et avoir fait le nécessaire afin d'envoyer la box.

Je lui ai proposé de revoir l'offre en la ramenant à celle proposée sur internet à 32,99 / mois mais elle a refusé en m'indiquant que c'était comme cela et pas autrement et me renvoie vers le service clients téléphonique....

Aussi, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer quels sont les recours possibles face à SFR qui se permet de valider une commande sans accord écrit du client alors que la démarche a été faite en magasin et que la législation, sauf erreur l'impose (il ne s'agit pas ici d'un accord tacite par téléphone ou internet qui lui aurait permis un délai de rétractation de 14 jours).

De plus, je ne parle pas d'une rétractation mais d'une annulation puisque rétractation signifierait qu'un quelconque accord a été donné.

Dans quelle mesure, une employée SFR en boutique peut se permettre ce que j'appelle une usurpation d'identité en engageant un tiers pour 12 mois sans accord signé de sa part?

Merci de vos réponses à tous

Les injustices m'insupportent

Post(s) : 693

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 171

Réponse(s) acceptée(s) : 41

Article(s) sur le blog : 4

Re: Réabonnement sans accord

Bonjour @numéricable et bienvenue au sein du Forum.

Vos beaux-parents ont la possibilité d'envoyer une réclamation au service consommateur cependant le délai de prise en charge peut prendre jusqu'à un mois.

N'hésitez pas à nous tenir informé de leur réponse afin d'aider d'autres membres dans le même cas.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.