Proposition de nouvelle offre non validée

Carl83
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience afin que cela n'arrive pas à d'autres. En effet SFR a des méthodes de ventes qui sont quelque peu cavalière.

Après un peu plus d'un an, je décide de résilier mon abonnement BOX, sont prix ayant pratiquement doublé. Après avoir appelé le 1023, SFR me fait une offre que j’ai reçu par email, je ne donne pas suite et les rappelle à nouveau afin d'avoir les coordonnées pour effectuer ma résiliation. Il me donne alors la procédure et en profite pour me faire une nouvelle offre, que je ne trouve pas intéressante et que je décline. J'envoie donc mon courrier qui est réceptionner le 11/10. Le 16/10 SFR me contact et me demande ce qui a motivé ma résiliation. Je lui explique que c'est le prix, mon interlocutrice me fait alors une dernière proposition de prix et d'annulation de résiliation. L'offre est cette-fois très intéressante et donc je l'accepte donc. Elle m'informe que la remise de prix prend effet immédiatement et que la gratuité e l'option RMS Sport prendra effet au 1/11. Ok pour moi et lui demande à recevoir une confirmation de tout cela. Au moment d'envoyer l'email elle me dit qu'elle rencontre un problème technique mais que je ne doit pas m'inquiéter tout est pris en compte.
Le 18/10 toujours pas de mail, je contact le service résiliation, qui me vois dans l'historique les 2 premières offres et qu'il y a une troisième dont il ne connait pas, soi-disant le contenu, qui est en attente de validation (dérogation nécessaire au vue de la remise).
le 21/10 je rappel de nouveau le service résiliation et lui raconte l'histoire, au bout de 15mn, mon interlocutrice me dit dans un premier quelle n'a aucune trace d'une telle remise et qu'a son niveau elle ne peut pas me proposer telle chose. Je lui réponds alors que je ne lui demande rien, je veux juste savoir ou en est l'offre que j'ai acceptée. Là-dessus elle me fait patienter 15mn au bout de ce temps cela raccroche.
Je rappel, nouvelle interlocutrice... Je lui raconte à nouveau mon histoire cela prend encore 15mn avec toutes les vérifications et toutes les recherches du monde pour me dire qu'elle ne voit tjrs aucune dans un premier temps et pour dire ensuite qu'elle la voit avec son contenu qui est en attente de validation par la cellule experte.
On me passe la cellule experte et avant de commencer, j'informe mon interlocuteur que je j'enregistre la conversation. Il ne s’y est pas opposé. Je lui raconte donc de nouveau mon histoire. Il me confirme bien qu'il y a bien une demande de faite de la part de l'opératrice sur une remise et une gratuité d'option, mais que la remise n'a pas était validé encore et d’après lui elle ne le sera pas. Mais par contre mon annulation de résiliation a elle était bien prise en compte et bien entendu accepté par SFR.

A la base je n'avais rien demandé à part résilié mon abonnement, on m'appel pour me faire une offre. La bonne démarche de la part de SFR aurait été de me dire voilà l'offre que je vais soumettre et si elle est validée alors on annule votre résiliation. Mais ce n'est pas ça qui m'a été dit.
Que se serait passé si je n'avais pas appelé ? je payerais le prix fort... On vous met de la poudre aux yeux pour pouvoir vous manipuler... j'imagine bon nombre de personnes qui peuvent tomber dans ce piège. Bien entendu j'ai la bande son de la conversation qui confirme tout ce que j'avance, et je pense sincèrement me rapprocher d'une association de consommateur pour que cela ne se reproduise pas car je trouve cette pratique malhonnête 

Il me semblait important de partager.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Amicalement
Carl

 

Edit CM : Le titre de votre sujet a été modifié pour plus de clarté et faciliter la recherche de solutions. Excellente journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Désolant en effet Smiley frustré

 

> Que se serait passé si je n'avais pas appelé ? je payerais le prix fort...

Mais du coup, maintenant que tu as appelé et levé ce pépin de ristourne non validée, tu as recommencé ta résiliation pour de bon ?

 

> je pense sincèrement me rapprocher d'une association de consommateur

Tu peux aussi (en plus) utiliser les niveaux de cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Carl83
Visiteur

Mais du coup, maintenant que tu as appelé et levé ce pépin de ristourne non validée, tu as recommencé ta résiliation pour de bon ?

Il  voulais me passer le service résiliation et leur envoyé un nouveau courrier en AR. je lui répondu que si son offre n'était valable alors la mienne non plus et que mon courrier était de ce fait d'actualité. a lui de gérer, j'en ai profiter pour l'informer que j'allais par la même occasions résilier mon forfait mobile à + de 45€ à son 13mois et quitte à payé les frais de résiliation supplémentaire.

 

Merci pour tes liens Ryry

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus