Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Prélèvements post résiliation

Bonjour,

Souhaitant changé d'opérateur j'ai envoyé une demande de résiliation pour toutes mes offres et services en avril dernier. J'ai reçu une confirmation, par courrier du service relation client, de la résiliation de mon contrat le 19  avril. (Je ne disposais d'aucun équipement provenant de SFR).  Le prélèvement de 43.55€ pour la résiliation de mon contrat a été honoré le 16 mai. Le 3 juillet un prélèvement SFR de 19.59€ apparaît en prévisionnel sur mon compte, j'appelle le service client SFR et l'on me confirme que je ne suis plus client et qu'aucune facture n’apparaît, ni aucun prélèvement en cours. Sur ma demande, la banque bloque le prélèvement.

Le 7 août, je reçois une mise en demeure-dernier avis avant suspension, par lettre non recommandée. N'étant pas client chez SFR je ne paye pas la somme demandée. Évidemment ma ligne n'est pas suspendue puisque je ne suis pas client SFR.

Le 2 septembre un prélèvement de 9.80€ est effectué sur mon compte par SFR, le 3 septembre un autre de 9.80€ et un prélèvement prévisionnel de 9.80€ pour le 16 septembre.

Que se passe-t-il ? Que dois-je faire pour être libéré de ces prélèvement ? Cela prendra-t-il fin un jour ou suis-je devenu esclave de SFR   ? (je n'avais pourtant pas signé mon contrat avec mon sang)

Merci d'avance pour vos réponse

Post(s) : 669

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 242

Réponse(s) acceptée(s) : 63

Re : Prélèvements post résiliation

[ modifié ]

Bonjour,

Dans un premier temps envoyez un courrier au service consommateur avec copie des relevés bancaires prouvant les prélèvements et demandez l'arrêt immédiat et le remboursement des sommes induments prélevées.

Ne faites pas opposition aux prélèvements de suite, en cas de règlement par virement la somme ne passerais pas à cause du blocage du numéro créancier.

Si vous avez déjà fait cette opposition aux prélèvements et que SFR arrive quand même à vous prélever, voyez avec votre banque comment ça se fait qu'SFR peux se prélever sur votre compte alors qu'il y a opposition informatique.....

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Merci pour votre aide. J'enverrai une lettre au service consommateur dès demain lundi + appel à la banque.  Par contre je ne comprends ce que vous voulez dire par blocage du numéro créancier, néanmoins, merci encore.

Post(s) : 7

je veux resilitier mais la hp on vient reperer qui ne dure que un mois depuis 2010oui un mois fonctionne et l autre non depuis tout ce temps donc la je vais porter plainte car je suis en invalidite cat deux je n ai pas pu appeller les pompiers et j ai faillit mourrir ils on fait un rapport et la cela recommence tjrs par le flux tv et on m ignore jusqu a la catastrophe a qui je dois ecrire pour porter plainte ,

[ modifié ]

Je parle de l'identifiant créancier ( ancien numéro d'emetteur), en gros l'entreprise qui se prélève sur votre compte.Smiley heureux

Sinon bon à savoir en ce qui concerne les prélèvements:

La demande de remboursement d'un prélèvement

Il s'agit d'un prélèvement qui a été passé sur votre compte et que vous contestez. Si vous n'avez pas donné votre accord à cette opération (c'est un prélèvement non autorisé), il faut que vous adressiez une demande de remboursement à votre banque. La législation prévoit un délai de contestation de 13 mois après la date du débit de votre compte. La banque devra alors vous rembourser immédiatement (sauf s'il s'avérait que vous aviez autorisé ce prélèvement).

En revanche, s'il s'agit de l'exécution d'un prélèvement que vous aviez préalablement autorisé, vous ne pouvez en principe le contester, cette fois-ci dans un délai de 8 semaines, que si vous n'en connaissiez pas le montant exact, à l'avance. La banque doit alors, sous 10 jours, vous rembourser (ou motiver son refus de rembourser). Vous aurez à régler, ensuite, le litige directement avec votre créancier.

L'opposition à un prélèvement

Dans le cas où vous souhaitez qu'un prélèvement à venir ne soit pas exécuté, vous avez la possibilité de faire opposition. Cela peut être utile notamment quand vous recevez la facture de votre fournisseur mais pour un montant qui est anormalement élevé ou que vous estimez indu, et qui prévoit le prélèvement correspondant quelques jours après. Dans cette situation, vous devez adresser à votre banque (par écrit, voire par courrier recommandé) les caractéristiques du prélèvement (créancier, numéro d'émetteur, montant, date) pour lequel vous souhaitez faire une opposition. La banque rejettera alors le prélèvement lorsqu'il sera présenté. Il faudra également prévenir le créancier que sa demande de paiement sera refusée et régler le différend avec lui.

Attention, dans la plupart des banques, l'opposition ne fonctionne que pour une durée limitée. Cette période peut n'être, par exemple, que de quelques mois (mais, à l'extrême, certaines banques précisent une durée d'opposition de 99 ans, dans leurs tarifs !)

Highlighted

@enfindevie a écrit :

je veux resilitier mais la hp on vient reperer qui ne dure que un mois depuis 2010oui un mois fonctionne et l autre non depuis tout ce temps donc la je vais porter plainte car je suis en invalidite cat deux je n ai pas pu appeller les pompiers et j ai faillit mourrir ils on fait un rapport et la cela recommence tjrs par le flux tv et on m ignore jusqu a la catastrophe a qui je dois ecrire pour porter plainte ,

Vous pouvez envoyer un courrier recommandé au service consommateur

SFR Service Consommateurs
92915 Paris La défense Cedex