Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Prélèvement sans abonnement

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Depuis 1 ans nous rencontrons des problèmes avec SFR.

Moi et ma compagne avions 2 forfaits mobile (engagé) ainsi que notre BOX ADSL (periode d'engagement passé).

Lorsque nous avons déménagé en septembre 2016, nous avons fait le nécéssaire auprès d'SFR pour recevoir l'ADSL à notre nouveau logement.

Suite à notre eménagement nous avons constaté deux problèmes:

- Notre nouveau lieu d'habitation n'est pas couvert par le réseau mobile SFR (d'après leur services techniques),

- Notre BOX SFR ne parvient que très rarement à se connecter au réseau avec un débit de 0.02 Mega...... autant dire ridicule

A partir donc de septembre 2016 nous avons commencer à contacter le service client/ technique SFR pour résoudre ces problèmes.

Pour le réseau mobile, on nous annonce au bout du 4ieme appel que notre lieu d'habitation n'est pas couvert par SFR.

Pour la BOX de SFR, nos multiples contacts ne nous ont jamais permis de résoudre le problème (bien que constaté par SFR) d'accès au réseau, ni d'obtenir la venu d'un technicien pour procéder aux vérifications materiels.

Nous les avons contactés un bon nombre de fois, de septembre à décembre 2016...  4 long mois à remonter la rue ou aller au bourg du village pour atteindre le réseau, par tout les temps pour passer un coup de fil... nous comptions sur notre BOX pour qu'avec une BOX Femto avoir un réseau mobile............ MAIS RIEN...

Aucune solution ne nous a été proposé pour aucun des deux problèmes..........

Nous nous sommes alors renseigné sur la possibilité de résilier nos contrats puique zone non couverte par le réseau mobile SFR, et aucune manoeuvre entrepris par SFR pour résoudre notre problème de BOX.

Fin décembre, le ras le bole de l'inaction d'SFR l'emporte. deux courriers recomandé avec AR leur sont adresser pour résilier nos forfaits mobile pour non couverture réseau.

nous recevons en retour un courrier nous indicant la prise en compte de la demande, ainsi que la date de résiliation effective ( le 5 Janvier 2017).

Le 5 Janvier 2017 (Après 5 mois de problèmes et de contacts inutile avec SFR) nous résilions également  l'abonnement BOX en passant par FREE.

Free fait le nécéssaire, la ligne SFR BOX est coupé et quelque temps plus tard, nous recevons le réseau FREE, qualité médiocre également.

Après contact Free nous envoi un technicien en moins de 5 jours, celui ci détecte la panne et résoud notre problème (2 appels et moins d'une semaine!!!).

Après 5 mois de galère nous voila soulagé!!!! internet et mobile passe chez nous!!!! SAUF que:

SFR commence à me relancer sur des sommes à payer pour ma ligne mobile qu'eux même ne sont pas capable d'expliquer. 120€ me sont prélevé, ce que je fait rejeter par ma banque, courrier d'huissier de l'eur part, mais incapable de me dire en quoi je le leur doit cette somme qui ne correspond à rien.

Ensuite, bien que la ligne SFR fixe est été coupé et résilié, SFR continu 10 mois après à me prélever cette somme de 22.98€/ mois puis 32€ puis 35€/mois et ils ne m'ont toujours pas envoyé les documents pour leur faire parvenir leur BOX.

Comme à leur habitude le service client nous dit que en effet la ligne est bien résilier, qu'ils arrêtent le prélevement et que le rembousement de leur "trop prélevé" s'éffectuera  dans les plus brefs délais.... ainsi que le courrier de demande de retour de la BOX Mais................depuis 10 mois RIEN et ca continue.....

Aujourd'hui SFR me doit 271,60€ de trop perçu, nous nous sentons impuissant face à cette entreprise qui ne fait que ce qu'elle veut.

Nous vous demandons aujourd'hui quel moyen légal employer pour récuperer ce trop perçu de 271,60€

Je sais que l'on va me répondre que je devrait commencer par rejeter les prélevements mensuel, mais après ça, nous craignons que leur courriers d'huissiers et leur menaces ne recommencent, et que le rembourssement de leur box ne nous soient forcer.

Je me rend compte en écrivant ces lignes qu'ont est limite sur un cas de harcelement...

Merci de bien vouloir nous aider..

Cordialement

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

Post(s) : 32834

Sujet(s) : 280

Merci(s) : 14738

Réponse(s) acceptée(s) : 2429

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Re: Prélèvement sans abonnement

Bonjour 

Vous pouvez contacter un conseiller Twitter. 

SAV Twitter

Ou essayer de vous faire rappeler par SFR. 

nous contacter

Vous auriez dû mettre vôtre sujet dans la rubrique mobile et forfaits SFR. 

Un Community Manager va le déplacer. 

Bon après-midi.

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0

Jpjasmi bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, et dsl du retard de ma réponse ( cette discution avait été déplacée et verrouillé).

Pour vous répondre, mous avons contacté à mainte reprises sfr pour resoudre le problème, et ce dès le debut car on ne recevait pas le courrier avec les étiquettes de retour de la box..
Aucun des conseillers ne comprenaient pourquoi nous étions prélevé et nous assuraient faire le nécessaire.
Rien n’a été fait.

Je ne connaissais pas le SFR SAV Twitter, je n’avais pas Twitter, je me suis donc inscrit sur Twitter et suis rentré en contact avec eux.

Sur Twitter, j’ai eux je ne sais combien de conseiller. Les questions ont été:
Nom et prénom, numero de ligne.

Ils trouvent mon dossier mais ne trouve pas mon numero de ligne fixe.. alors ils s’acharnent « vous êtes sûr que c’est votre numéro? » c’est bien mon numéro.

Puisque qu’ils ont acces à mon dossier je leur demande alors ce qui leur permet de me prélever alors que je n’est plus de ligne mobile ni de ligne fixe.
Le conseiller fini par me répondre que sur mon dossier ils ont deux ligne fixe résilier ( qui correspondent sûrement à mon ancien logement et l’actuel) et une encore active... mais quel numéro ou adresse je ne sais pas....
A partie de là, ils m’ont demandé mon adresse de domicile que j’ai donné. Depuis plus rien, plus de réponse...

À chaque fois qu’ont les a appelé ou contacté via Twitter cette fois ci, dès qu’ont approche de la vérité, Ils doivent se rendre compte de leur erreurs et dès lors ils ne répondent plus...

Moi je ne sais plus quoi faire... quel recours? Porter plainte?

La seul solution que j’entrevois c’est d’aller en boutique, de leur expliquer le problème, ils vont bien sûr me dire que eux ne peuvent rien et qu’ils faut que je contacte le service client.

Alors je vais péter un cable! Je vais faire un scandal et prévenir les futur clients qui arrivent de ne pas signer sous peine de se faire escroquer comme moi.. et j'y resterais jusqu’à ce que le SAV me trouve une solution.

Je ne vois malheureusement rien d’autre à faire...
Envoyé depuis Apple iPhone

Re,

Je vois qu’il y a des antennes de la DGCCRF qui s’appellent CNL proche de chez moi. Peuvent-t-il m’aider?
Envoyé depuis Apple iPhone