Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

Prélèvement de 435€ suite à rétractation

[ modifié ]

Bonjour, 

Suite à une résiliation de mon offre Internet au cours de la période de rétractation, j'ai eu la désagréable surprise d'être prélevé d'un montant de 435,35€ sans le moindre avertissement ni justification.

Est-il normal que :

- SFR me prélève sans que je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement ?

- Que ce montant soit d'un montant démesurément exagéré en comparaison du prix de mon abonnement ?

- Que je n'aie aucune facture justifiant ce prélèvement ?

J'imagine que le prélèvement en question correspond au matériel non retourné vu que je n'avais pas de bon retour.

J'ai donc appelé le service client qui m'en a envoyé un et le matériel a depuis été retourné.

Ce type de pratique est dans la continuité de ma courte expérience (14 jours) chez SFR.

Je ne comprends meme pas comment, en si peu de temps, j'ai pu passer autant de temps au téléphone avec le service client.

Sevice client d'une incompétence assez affligeante qui connaissait moins bien la box que moi alors que je ne l'avais que depuis 2 jours...

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que cet argent va m'être restitué, en tout cas je ferai le nécessaire pour qu'il le soit.

Je tenais juste à témoigner de la façon dont SFR traite ses clients.

Bon courage à tous les clients SFR, pour moi c'est de l'histoire ancienne (à 435€ près...)

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 695

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Re : Prélèvement de 435€ suite à rétractation

Bonjour @cils20,

Je regrette votre mésaventure.

Hésitez pas à porter votre réclamation auprès du service consommateurs.

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 501

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 139

Réponse(s) acceptée(s) : 49

Bonjour

J'espere que vous avez fait la retractation avec un courrier en AR (preuve) car bien souvent SFR dit qu'il n'a rien recu

Si oui

Revoquez votre autorisation de prélèvement à la banque et réclamez:

1. Ecrire au service clients SFR en AR :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en courrier simple :

SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Certains obtiennent des résultats en écrivant à la DGCRF du département

Merci pour vos réponses !

J'ai révoqué mes mandats de prélèvements via ma banque et demandé le remboursement des sommes prélevées.

Curieusement, j'ai reçu très rapidement un mail de SFR m'invitant à régulariser ma situation.

Ne sachant toujours pas pour quel motif ces sommes m'ont été prélevées, je ne paierai rien du tout.

Je vais prendre contact avec le service client et contacterai ensuite le médiateur en cas d'échec.

Nouvelle lettre de relance de SFR reçue aujourd'hui.

Toujours aucune facture reçue mais apparemment SFR me réclame la totalité des sommes dues jusqu'à la fin de mon engagement.

La où ça devient drole, c'est que le numéro de ligne indiqué dans le courrier ne m'appartient pas.

J'ai essayé d'appeler le service client mais mon numéro n'étant pas reconnu, je n'ai pu contacter personne.

Je ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter et je n'ai pas l'intention de débourser le moindre centime en communication postale.

Autant vous dire que cette affaire est loin d'être réglée...

Re: Re : Prélèvement de 435€ suite à rétractation

Bonjour, 

Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.

J'ai reçu un email aujourd'hui de Intrum Justitia me sommant de payer la somme en question.

Je n'ai toujours reçu aucune facture et je n'ai aucun moyen de joindre SFR.

Plus drole encore, le numéro de contact indiqué dans le mail de Intrum Justitia est un numéro payant !

SFR n'a même pas pris la peine de m'appeler depuis qu'ils me réclament cette somme. 

Le service client aura décidément été mauvais jusqu'au bout...