Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Perte de débit et surtout instabilité de la connexion

Bonjour,

Je subis depuis environ un mois des problèmes sur ma ligne ADSL. Cela a commencé par une baisse significative du débit de 6,5Mb à 2,3 Mb, mais aussi plus récemment à des coupures totales. J'ai bien entendu contacté les services techniques SFR qui m'ont fait procéder à des recommandations classiques : Pas de boitier CPL, pas de rallonge de cable et nettoyage de prise filtre/ADSL.

Les services SFR ont ouvert un dialogue avec france Télécom sous forme de Fichier Gamot. A ce jour, FT joue sur les mots, en disant que le GAMOT n'est pas le bon, etc... Toujours est il que c'est le client final qui est pénalisé. Compte tenu de ce 'jeu' de FT avec SFR, je ne vois pas comment ce problème pourrait se résoudre, ni le délai. Je pense n'avoir pas d'autres solutions que de passer chez Orange, étant persuadé que les problèmes technqiues vont se résoudre beaucoup plus rapidement. De ce fait, SFR n'étant pas dans la capacité de respecter ses obligations de service, je souhaiterais résilier, et ceci sans frais car la faute ne m'incombe pas. Pouvez vous me dire comment procéder, et comment faire reconnaitre le non respect des obligations de service par SFR pour obtenir cette résiliation gratuite.

Merci pour vos informations

Bien cordialement

Post(s) : 2756

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 783

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re: Perte de débit et surtout instabilité de la connexion

Bonjour minos87,

Pour comprendre ce qui se passe sur votre ligne, pourriez-vous copier coller les statistiques de votre ligne : http://192.168.1.1/state/wan/extra
Un test d'éligibilité et de débit sur degrouptest par exemple avec les caractéristiques de votre ligne.