Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Pénalité de résiliation avec 6 jours d'engagement restant uniquement

Bonjour,

Après avoir remarqué une anomalie lors de la réception de ma facture de résiliation de ligne BOX SFR à la date du 27/02/2019 d'un montant de 228.65 euros ;

Je comprends parfaitement les "Frais de résiliation du 27/01/2019 au 26/02/2019" de 49 euros.

Cependant, je ne comprends pas les "Pénalités engagement box Starter web - du 21/02/2019 au 21/02/2019 du 27/01/2019 au 26/02/2019 de 180,24 euros" qui me sont demandé.

Le 21/02/2019, Bouygues a fait la portabilité de ma ligne et qui a cassé mon engagement chez SFR qui devait se terminé le 27/02/2019. Une action frauduleuse de leur part.

Mais aujourd'hui SFR me demande 180 euros de pénalités alors qu'il ne me restait que 6 jours d'engagement !!

Donc, expliqué moi le montant journalier des pénalités car 180 euros équivaut à 25 euros par jours;

Hors mon abonnement était de 34,99 / 30 = 1,17euros par jours pendant 30 jours.

Le 4 mars 2019 :

A 14h49 : Appel au 1023 auprès du service client de SFR, je ne suis pas reconnu par le robot d’identification téléphonique car SFR a classé mon dossier. Je dois donc passer par un autre numéro Surtaxé.

Un téléconseiller SFR qui me répond que ces frais sont justifiés à nouveau.

Cependant, Celui-ci ne comprend pas le montant des pénalités de 180 euros !!!!

Le Service Client qui m'a conseillé d'envoyer une lettre de réclamation, j'ai reçu un email me disant que ces frais sont justifé, hors cela est inadmissible  : 

Service Client SFR <ne_pas_repondre@sfr.fr :

Par courrier du 06/03/2019, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la facturation des frais d'engagement.

La résiliation de votre contrat intervenant avant son échéance, les mois restants dus ont donc été appliqués. La date de fin d'engagement est mentionnée sur chacune des factures éditées dans le bloc à gauche mentionnant entre autres, vos coordonnées de contrat SFR.

En effet, vous avez bénéficié depuis le 27/02/2018 d'un geste commercial, accordé par le Service Client.

Celui-ci était soumis à un prolongement de votre contrat de 12 mois comme cela vous a été précisé lors de cet échange. De plus, une confirmation vous a été adressée le jour même.

Bien que vous disposiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter, il apparaît que nous n'avons reçu aucune demande de votre part liée à une éventuelle rétractation.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer que la facture mentionnant ces frais est due dans son intégralité.

Ma Facture :

Vos Abonnements, Forfaits et Options antérieurs au 27/02/2019 Quantité/volume/durée -0,58 €
Votre offre -0,46 €
Régularisation Abonnement box Starter web 21/02/2019 - 26/02/2019 (6 jour(s)) -0,29 €
Régularisation SFR Presse '' - '' -0,17 €
Vos options -0,13 €
Régularisation Option Youboox One 21/02/2019 - 26/02/2019 (6 jour(s)) -0,13 € (2)
Vos autres produits et services de votre opérateur Quantité/volume/durée 229,24 €
Divers
Frais de résiliation du 27/01/2019 au 26/02/2019  49,00 €
Pénalités engagement box Starter web - du 21/02/2019 au 21/02/2019 du 27/01/2019 au 26/02/2019  180,24 €

Merci.

Post(s) : 1396

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 379

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 9

Re: Pénalité de résiliation avec 6 jours d'engagement restant uniquement

[ modifié ]

Bonjour @hanakuro,

Nous sommes confus de voir que vous rencontrez des problèmes de facturation suite à une résiliation de ligne Box SFR. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Sur le Forum SFR, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès aux données des clients. De ce fait, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour le consulter. Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté sur votre sujet pouvez-vous, s'il vous plaît, répondre à ces quelques questions.

Avez-vous restitué l'ensemble de vos matériels SFR (décodeur TV, Box Internet...) ? 
Pouvez-vous nous en dire plus sur le geste commercial accordé le 27/02/2018 ? Les réductions et offres commerciales vous réengagent pour 12 mois la plupart du temps. S'il s'agit bien du 27/02/2018, les 12 mois sont écoulés.

Pour vous éviter des frais lorsque vous contacter le Service Client SFR, en tant que non abonné, nous vous invitons à privilégier les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

En espérant que votre situation se résolve rapidement. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Bonjour,

Avez-vous restitué l'ensemble de vos matériels SFR (décodeur TV, Box Internet...) ? 

--> Oui

Pouvez-vous nous en dire plus sur le geste commercial accordé le 27/02/2018 ? Les réductions et offres commerciales vous réengagent pour 12 mois la plupart du temps. S'il s'agit bien du 27/02/2018, les 12 mois sont écoulés.

--> En effet, je ne comprends pas la réponse qui m'a été faite. J'ai souscrit à mon abonnement BOX SFR par internet via une vente privée qui était au prix de 2,99 €/mois pendant 12 mois.

Ce n'est pas un geste commercial, c'est une vente privée proposée par SFR ...

Vendredi 08/03, suite à ce retour, je suis aller en boutique et le conseiller a essayé d'éclaircir la situation sans franc succès mais il a créé une note dans mon dossier qui, le 11/03 d'après un téléconseillé, serait en court d'étude...

Vous me dite : "Les réductions et offres commerciales vous réengagent pour 12 mois la plupart du temps."

--> Je n'ai bénéficié d'aucune offre commerciale me réengagent, du moins, personne ne m'a jamais dit que cela me réengageait sur mon contrat.

Aujourd'hui personne ne sait me dire d'où vient ces 180 euros de pénalité. Car, mon offre box se terminait le 27/02/2019, j'ai renvoyé les équipements, je n'ai souscrit à aucune offre me réengagent (car je n'aurais jamais accepté si ont me l'aviez spécifié).

Toutes mes options ont été offerte ou s'annulent sur les factures.

Merci,

J'hépère que SFR me contactera rapidement pour trouver une solution ensemble.

Bonjour,

Après de nombreux appel au service SFR et un courriel en lettre recommandée, je n'ai toujours pas été rappelé par SFR.

Je renvois alors un courriel recommandée à un autre service client SFR.

Post(s) : 3028

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 592

Réponse(s) acceptée(s) : 158

[ modifié ]

@hanakuro  a écrit :

Après avoir remarqué une anomalie lors de la réception de ma facture de résiliation de ligne BOX SFR à la date du 27/02/2019 d'un montant de 228.65 euros ;

Je comprends parfaitement les "Frais de résiliation du 27/01/2019 au 26/02/2019" de 49 euros.

Cependant, je ne comprends pas les "Pénalités engagement box Starter web - du 21/02/2019 au 21/02/2019 du 27/01/2019 au 26/02/2019 de 180,24 euros" qui me sont demandé.

Le 21/02/2019, Bouygues a fait la portabilité de ma ligne et qui a cassé mon engagement chez SFR qui devait se terminé le 27/02/2019. Une action frauduleuse de leur part.

Mais aujourd'hui SFR me demande 180 euros de pénalités alors qu'il ne me restait que 6 jours d'engagement !!

Donc, expliqué moi le montant journalier des pénalités car 180 euros équivaut à 25 euros par jours;

Hors mon abonnement était de 34,99 / 30 = 1,17euros par jours pendant 30 jours.

Le 4 mars 2019 :

A 14h49 : Appel au 1023 auprès du service client de SFR, je ne suis pas reconnu par le robot d’identification téléphonique car SFR a classé mon dossier. Je dois donc passer par un autre numéro Surtaxé.

Un téléconseiller SFR qui me répond que ces frais sont justifiés à nouveau.

Cependant, Celui-ci ne comprend pas le montant des pénalités de 180 euros !!!!

Le Service Client qui m'a conseillé d'envoyer une lettre de réclamation, j'ai reçu un email me disant que ces frais sont justifé, hors cela est inadmissible  : 

Service Client SFR <ne_pas_repondre@sfr.fr :

Par courrier du 06/03/2019, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la facturation des frais d'engagement.

La résiliation de votre contrat intervenant avant son échéance, les mois restants dus ont donc été appliqués. La date de fin d'engagement est mentionnée sur chacune des factures éditées dans le bloc à gauche mentionnant entre autres, vos coordonnées de contrat SFR.

En effet, vous avez bénéficié depuis le 27/02/2018 d'un geste commercial, accordé par le Service Client.

Celui-ci était soumis à un prolongement de votre contrat de 12 mois comme cela vous a été précisé lors de cet échange. De plus, une confirmation vous a été adressée le jour même.

Bien que vous disposiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter, il apparaît que nous n'avons reçu aucune demande de votre part liée à une éventuelle rétractation.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer que la facture mentionnant ces frais est due dans son intégralité.

Ma Facture :

Vos Abonnements, Forfaits et Options antérieurs au 27/02/2019 Quantité/volume/durée -0,58 €
Votre offre -0,46 €
Régularisation Abonnement box Starter web 21/02/2019 - 26/02/2019 (6 jour(s)) -0,29 €
Régularisation SFR Presse '' - '' -0,17 €
Vos options -0,13 €
Régularisation Option Youboox One 21/02/2019 - 26/02/2019 (6 jour(s)) -0,13 € (2)
Vos autres produits et services de votre opérateur Quantité/volume/durée 229,24 €
Divers
Frais de résiliation du 27/01/2019 au 26/02/2019  49,00 €
Pénalités engagement box Starter web - du 21/02/2019 au 21/02/2019 du 27/01/2019 au 26/02/2019  180,24 €

Bonsoir @hanakuro 

>   Le 21/02/2019, Bouygues a fait la portabilité de ma ligne et qui a cassé mon engagement chez SFR qui devait se terminé le 27/02/2019. Une action frauduleuse de leur part.

En quoi est-ce fauduleux de la part de Bouygues ? ? ?

Je viens de faire migrer une voisine de SFR vers FREE. J'ai attendu de dépasser de 1 jour la date de fin d'engagement.

Tu aurais dû faire pareil. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Je viens de faire migrer une voisine de SFR vers FREE. J'ai attendu de dépasser de 1 jour la date de fin d'engagement.

Bouygues n'a pas raspecté ma demande sur le délais d'activation de ma ligne. L'opérateur dois activer la ligne après les 14 jours de rétractation réglementaire (ce qui n'a pas été mon cas) et dois respecter le choix de son client de vouloir activer la ligne à la date demandé (ce qui n'a pas été respecter).

Activer la ligne 1 jour ou 2 semaines après la fin d'engagement chez l'ancien FAI doit être pris en compte par le nouveau.

Post(s) : 3028

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 592

Réponse(s) acceptée(s) : 158

@hanakuro  a écrit :

Bouygues n'a pas raspecté ma demande sur le délais d'activation de ma ligne. L'opérateur dois activer la ligne après les 14 jours de rétractation réglementaire (ce qui n'a pas été mon cas) et dois respecter le choix de son client de vouloir activer la ligne à la date demandé (ce qui n'a pas été respecter).

Activer la ligne 1 jour ou 2 semaines après la fin d'engagement chez l'ancien FAI doit être pris en compte par le nouveau.

Bonjour @hanakuro 

Tu as raison sur le fond.

Mais . . . peut-être y avait-il, dans le processus de commande, une case à cocher ou à décocher pour que la commande soit exécutée immédiatement.

Dans une commande toutes les lignes sont importantes.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

@Michel_SFR_78  a écrit :

Bonjour @hanakuro 

Tu as raison sur le fond.

Mais . . . peut-être y avait-il, dans le processus de commande, une case à cocher ou à décocher pour que la commande soit exécutée immédiatement.

Dans une commande toutes les lignes sont importantes.

Pas de commande ou de contrat papier, appel par téléphone d'un téléconseillé Bouygues. Rien ne m'a été envoyé, en réalité, je n'ai aucune obligation de payer mon FAI si il ne m'envois aucun papier que je dois approuver. Idem pour mon ancien contrat SFR. Aucun engagement n'a été signé. Aujourd'hui tout est vocal et quand on demande au FAI d'avoir cet échange téléphonique s'est impossible.