Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 16

Message a l'intention de JPG Directeur de la Relation Client N°2

[ modifié ]

bonjour, Dans votre dernier Mail concernant le transfert de mon numero vers un autre operateur, vous vous demandez quel sont les raisons qui motivent mon départ.

Les raisons sont assez simples, j'ai conclu un contrat avec vous, je m'engageais à payer mes factures en échange vous vous engagiez à me fournir un réseau internet.

Si j'ai tenu mes engagements vous avez été dans l' incapacité de tenir les votres depuis le mois de Juillet 2017, et malgré mes demandes incessantes d'interventions .

Malgré les rapports qui vous ont été faits par les techniciens venu à mon domicile, vous signifiant que des élément technique devais être impérativement remplacé pour usure et/ ou corrosion vous avez préféré empoché l'argent et ne pas faire le necessaire pour respecter le contrat passé . Peu etre à bientôt .....quant vous aurez appris à être honnête et respecteux de votre clientelle  . 

Post(s) : 1381

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 220

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 4

Re: Message a l'intention de Jean-Pierre Galera Directeur de la Relation Client N°2

Bonjour @Droopy1974,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je suis sincèrement navrée pour cette mauvaise expérience avec notre service client.

N'hésitez pas à venir sur le Forum SFR pour échanger avec la communauté lorsque vous rencontrez des problèmes.

J'espère vous revoir prochainement parmis nous,

Je vous souhaite un très bon week end.

Merci(s) : 4

Re: Message a l'intention de Jean-Pierre Galera Directeur de la Relation Client N°2

Bonjour Mr Galera

Pour ma connection sfr c'est la même chos, depuis juin 2017 je n'ai pas de débit, le décodeur TV est resté dans sa boite; le téléphone coupe et la connection très lente ne me permets pas de consulter mes comptes sans être planté, il a fallu que je me déplace à la banque pour certaines opérations,.

Nous a vons appelé plusieurs fois nous avons eu 2 techniciens un de Orange et un de SFR en vain  nous voulions nous entretenir avec le szervice commercial car nous allons deménager et  comme nous sommes engagés nous souhaitons interrompre l'engagement pour service non rendu et prendre un autre fournisseur sans pénalités et jcar l'engagement n'est pas respecté et depuis juin j'ai payé du vent !

Cordialement

Post(s) : 2

Merci(s) : 13

Monsieur Jean-Pierre GALERA, Directeur de la Relation clients chez SFR....

Je vous plains, sincèrement. Existez-vous réellement ?  J'avoue qu'au vu de la façon dont les clients sont traités chez SFR, j'en doute fortement. Je serais même tentée de l'espérer tant il n'est pas humain de ne pas savoir écouter à ce point-là.

Que ce soit par téléphone, que dis-je par serveur vocal puisque vous jugez bon de ne pas prendre vos clients en ligne ou du moins le moins possible...

Que ce soit en agence : celle de la rue de Rome de Marseille,...

que ce soit sur votre site internet et son espace client, qui sont des cas d'école tant ils ne sont pas ergonomiques...

Tout est fait chez SFR pour exaspérer le client, éviter de lui répondre et surtout, surtout... ne pas régler les problèmes qu'il rencontre.

Pour rapidement vous décrire les problèmes que je rencontre, petit historique :

- ma carte bancaire arrive à expiration... vous ne savez plus prélever les montants des factures. Pourtant vous détenez un mandat signé de ma part puisque jusqu'ici vous préleviez directement mon compte sans aucun problème. Cliente depuis des années à plusieurs titres (mobiles + fibre), je ne vous ai jamais posé de problèmes.

- Je réactualise les données de ma carte bancaire... toujours pas moyen d'être prélevée correctement

- Je me déplace en agence... Je paye la somme que l'on me dit de payer, sans avoir vu une quelconque facture d'ailleurs, puisque visiblement les factures ne sont visibles qu'une fois que nous avons payé... il est bien connu que payer à l'aveugle est une pratique pas du tout abusive (bien sûr c'est de l'ironie, je préfère préciser). Je vérifie avec le conseiller que tout est en ordre, il me garantit que je n'aurais plus de problème...

- Raté ... le mois suivant, nouveau sms du recouvrement pour facture impayée... bien sûr pour régulariser la situation je n'ai à ma disposition qu'un site internet ou un serveur vocal... Etre en impayé ne mérite apparemment pas d'explication...

- De nouveau : appels mutilples au 1023, re-serveur vocal (4 à la suite !!!!! il n'y avait plus de place sur mon écran à force de taper des 1,2,3,4...), je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un.

- Retour en agence : reçue comme un chien au milieu d'un jeu de quille. La réponse de base : "je ne peux rien pour vous, il faut appeler le 1023"... retour à la case départ. J'insiste un peu. Finalement la conseillère se décide à appeler elle-même le 1023... puis me passe le combiné en me disant "il m'a mis en attente, de toute façon je ne peux rien faire vous, attendez qu'on vous réponde"... Belle prise en compte de la problématique client... S'enchaînent 4 personnes au téléphone, qui ânnonent systématiquement la même chose, se transmettent mon appel sans aucune présentation du problème, je dois répéter à chaque fois et repartir de zéro dans toutes mes explications... on me prend pour une **bleep**, on me prend de haut, on n'entend pas mon exaspération, on n'écoute pas mon problème (qui soit dit en passant vous incombe totalement), tout ça pour finir en apothéose en me raccrochant au nez.

J'ai perdu une fois de plus mon temps. Enfin pour être totalement honnête (vous savez cete valeur qui consiste à faire ce que l'ont et dire ce que l'on fait sans prendre les gens pour des imbéciles ?), j'apprends quand même que cette nouvelle facture impayée correspond en fait à la différence entre la somme que j'ai payée en agence et celle qui était réellement dûe. Pourquoi ne pas m'avoir fait payer la réalité de ce que je devais ? Quite à ne pas savoir ce que je paie, je n'en été pas à 34€ près..

Vous croyez que c'est tout ? Et bien non !

Je viens de déménager, je veux donc réaliser le déménagement de mon contrat Box... Je ne peux pas le faire parce qu'il y a des impayés... cqfd.

Bien évidemment au vue des factures exhorbitantes que je paye, je désire ne pas reconduire mon abonnement. Je pense naïvement que je suis un consommateur libre de mes choix... C'était sans compter les procédures de SFR, pour qui un déménagement n'est non seulement pas un motif de résiliation mais qui plus est un motif de réengagement ! Mais où avez-vous donc mis votre Code de la Consommation ? Donc la seule solution pour moi est de procéder à la résiliation de mon contrat Box actuel (il me reste 5 mois d'engagement) et à la souscription automatique d'un contrat qui m'engage à nouveau pour 12 mois. Si cela n'est pas caractérisé de vente forcée, je ne sais pas ce que c'est !

Voilà donc Monsieur Jean-Pierre GALERA, Directeur de la Relation Clients chez SFR, si vraiment vous existez, sachez que mon exaspération a des limites. Les associations de consommateurs (UFC Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs) sont saisies. Je cesse de perdre mon temps à vouloir régler des problèmes que vos propres équipes et procédures ont créés. Vous allez désormais recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception que mon conseil juridique va bien évidemment m'aider à rédiger pour qu'ele soit recevable devant les tribunaux. Je vais également faire opposition à mon compte et vous renvoyer tout votre matériel qui de toute façon ne me sert à rien. Vos procédures automatiques de recouvrement vont pouvoir continuer à s'exercer... Elles se heurteront au même dialogue de sourds que celui que vous imposez à vos clients.

Bien évidemment j'ai déjà commencé à oeuvrer sur les réseaux sociaux pour faire part du peu de considération avec lequel vous traitez vos clients (qui, je vous le rappelle sont ceux qui vous permettent d'être payés chaque mois).

Je sais que cela ne vous atteints pas. Si l'image de votre société était importante à vos yeux, vos procédures auraient placé le client au coeur de vos centres d'intérêts et non pas comme une simple vache à lait.

En attendant ça défoule, et bien sûr, compte tenu de l'ensemble des messages négatifs de clients déçus et mécontents, je ne désespère pas qu'un jour, certainement pas si lointain, SFR dépose le bilan.

Et pour information pour 2018, même si la date des voeux est dépassée, la seule chose que vous puissiez me souhaiter est de ne plus être cliente SFR.

Je ne vous salue pas.

Post(s) : 1381

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 220

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 4

Bonjour @Exaspérée2 et @nestorette,

Je comprends tout à fait votre mécontententement,

Mr Galera existe bien mais il n'intervient pas sur le Forum SFR, il ne sert donc à rien de vous adresser directement à lui.

@nestorette je vous conseille donc de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

@Exaspérée2 je vous conseille de contacter un web conseiller également sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

Je vous souhaite une bonne journée,

Post(s) : 2

Merci(s) : 13

Hannah,

Pauvre Monsieur GALERA !

J'ai suivi vos conseils. On vient de me rappeler. Vous allez rire ! Je n'ai pas de problème d'impayés ! C'est une énième erreur de votre part ! Quand la surdité rencontre l'incompétence ou la vie revée d'un client SFR !!

Bref j'ai encore droit à un "je ne pex rien faire pour vous, le service compétents va vous contacter d'ici 5 jours" !!! Pourquoi je n'y crois pas ? ah ! peut-être parce que vous utilisez le mot "compétent" !!!

#jeveuxplusSFR

Merci(s) : 2

Rassurée et en même temps découragée de voir autant de plaintes de ce service client minable
Effectivement ils ne sentent pas concernés
Donc là après mon post on aura un message copié collé à base de "nous sommes vraiment désolés de votre mécontentement..." Mais bon on va quand même continuer à vous faire galérer parce qu on doit être à la hauteur de notre réputation de service clients le plus mauvais du marché
Moi j applique bêtement la procédure avec recommandé et saisie du médiateur
Oui parce que j arrête avec le service technique mes nerfs sont trop mis à rude épreuve
J avoue que bloquer les prélèvements me tente
Mr Galera vous avez malheureusement un nom prédestiné .
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Merci(s) : 4

Alias Jean-Pierre Galera et Conseiller bidon SFR

Sachez que je ne me contente pas de vos réponses automatiques et bidons.

Vous ne devez pas avoir beaucoup d’amour propre pour vous prêter aux mascarades de courrier que SFR vous ordonne d’envoyer.

Sachez que depuis 1 MOIS vous ne cessez de me répéter que mon problème est pris en charge, mais rien n’a avancé.

Ce que j’attends de vous c’est une réponse me disant QUE LE PROBLEME EST RESOLU et que je peux de nouveau

avoir accès aux chaînes télé que vous avez OBLIGATION DE RETABLIR.

60 Millions de Consommateurs pourra disposer d’un dossier déjà volumineux concernant vos méthodes.

Je ne vous salue pas au nom de toutes les personnes qui espèrent que votre monopole va vite prendre fin.

Madame, Monsieur,

Vous nous avez contacté par e-mail le 09/03/2018 et nous vous en remercions.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous répondre dans les 5 jours.

Nous sommes là pour VOUS MENTIR À TOUT MOMENT sur sfr.fr, rubrique Espace Client.

Merci(s) : 6

Re: Message a l'intention de JPG Directeur de la Relation Client N°2

A l'intention de tout ceux qui veulent résilier ...

Il faut impérativement :

1- Envoyer un courier recommandé AR à SFR

2- Faire oposition à leur prélèvements auprès de votre banque.

3- Renvoyer la BOX en recommandé.

Car SFR va, sans remord, continuer à vous plélever, ou prendre des frais de résiliation même s'il ne s'appliquent pas et meme vous facturer la BOX que vous leur avez pourtant bien envoyée.

Quand vous les appelez, ils reconaissent leur erreur, sont d'acord pour le remboursement, MAIS vous nerecevrez jamais rien.

Les caïd de banlieu ont plus de moralité que les responsables chez SFR.

@pour les caïds, désolé pour cette comparaison peu flateuse.

Merci(s) : 5

BLABLA