Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Solution approuvée

MISE EN RECOUVREMENT 6.60 ALORS QUE SFR ME DOIT DE L ARGENT APRES RESILIATION ADSL

Il y a de quoi s'énerver, SFR me doit de l'argent et me met en recouvrement voici copie de la lettre en retour à la société de recouvrement puis copie à associations de consommateurs.

-"Bonjour,

J'ai réglé le problème par téléphone avec sfr il y a 15 jours la conseillère m'a confirmé avoir émise ma réclamation je vois que ce n'est pas le cas comme  toutes les interventions que j'ai eu avec eux depuis la résiliation du 1er novembre.

Je ne dois riens à sfr c'est eux qui me doivent de l'argent soit la somme de 3.68 euros pour la facturation de matériel 10 euros moins 6.60   euros qui a été restitué et l'on m'a dit de ne pas  payer cette facture. Il me semble que toutes les interventions sont lettres mortes avec eux et que l'on se moque totalement des clients. Je vous récapitule et je compte si il y a une suite de relance mettre mon dossiers dans des associations de consommateurs.

récapitulatif :

le 1er novembre je résilie et paie ma dernière facture en cours, il faut 10 jours pour la prise en compte de la résiliation
on me dit renvoyer le matériel     et prises   cpl noires quand vous aurez les étiquettes de retour.vous les aurez dans 7 jours.
je reçois les étiquettes très en retard après avoir réclamé plusieurs fois, soit le 23 novembre 
je renvoie le matériel ainsi que prises cpl noires.

on me réclame des prises cpl blanches de 2012 obsolètes par la suite alors qu'il fallait que les cpl noires,   le 1er decembre j'appelle pour demander de nouvelles étiquettes , demande non prise en compte, je réitère ma demande le 13 decembre 2015 on me dit vous les aurez ces jours ci, soit je les réceptionne fin décembre, et l'on me dit votre facturation n'est pas émise, or  je la trouve dans ma boite aux lettres le jour meme ou l'on me réclame 6.60 pour matériel non rendu (prises cpl blanches). Je renvoie dès réception des étiquettes ces memes prises.. Bien réceptionné par SFR qui me confirme ne pas avoir à payer la sommes de 6.60 euros,  la conseillère en prends l'engagement une fois de plus et je dois recevoir la somme de 3.68 en retour, or je reçois votre demande de remboursement de cette somme. Si toutefois je dois intervenir par RAR je demanderai le remboursement des frais d'envoi, SFR ne prenant pas en compte mes demandes.

Je crois que tous est fait et il semble d'après certains clients que je ne suis pas la seule, pour que les renvois de matériel ne soient pas fait en temps et en heure par les clients, créant ainsi une procédure de non remboursement des sommes dues aux clients quittant SFR pour des raisons de comptabilité je suppose.

Quoiqu'il en soit j'ai l'intention de remettre tous les documents et preuves dans un organisme compétent comme la DGCCRF, 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS et  si le problème n'est pas réglé rapidement ainsi qu'au club des médiateurs.

Recevez monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

il y a de l'incompétence ou l'on se moque résolument des clients pour des  jeux de comptabilité en publiant ceci on prendra en compte mon dossier peut être

finalement aux vu des nombreux problèmes que connaissent les usages je vais directement mettre le dossier dans des organismes compétents
Révélation
Révélation
Révélation

Post(s) : 1656

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 227

Réponse(s) acceptée(s) : 132

Re : MISE EN RECOUVREMENT 6.60 ALORS QUE SFR ME DOIT DE L ARGENT APRES RESILIATION ADSL

Bonjour @ES1,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire

Je suis désolée de lire votre souci.

Le rôle Community Manager est très différent de celui de Conseiller Clientèle, nous n'avons pas accès à votre compte client et ne pouvons pas agir directement sur votre dossier.
Nos missions sont de vous renseigner, et de vous orienter vers les bonnes solutions, et le cas échéant vers les bons services.

Afin de récupérer rapidement cette somme due, je vous invite à remplir ce formulaire Contact par mail.

Une réponse par mail vous sera apportée.

Bonne journée

true.gif

Re : MISE EN RECOUVREMENT 6.60 ALORS QUE SFR ME DOIT DE L ARGENT APRES RESILIATION ADSL

Je vous remercie de votre réponse Virginie, mais également  trouvé le lien mail, j'ai envoyé copie de cette lettre et j'attends le traitement.

Par contre je tiens à ce que le forum soit informé des procédures de SFR  et il me semble que je ne suis pas le seul client a avoir des soucis lors des    résiliations.

avec des procédures visant à retarder le renvoi de matériel reculant ainsi le remboursement des sommes dues et des mises en recouvrement abusives.

cordialement

Post(s) : 226

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 153

Réponse(s) acceptée(s) : 30

Bonjour ES1

en effet vous n'etes pas le seul à avoir des problèmes 

il suffit de consulter les revues "Capital" "60 millions de consommateurs" "que choisir" pour constater que les problèmes avec SFR sont très fréquents et que les abonnés portent plainte auprès de l'AFUTT 

n'hésitez pas de vous rapprocher d'une association de consommateurs style "que choisir" ou la CLCV pour obtenir rapidement gain de cause

l'observatoire de la consommation signale aussi de gros soucis 

bon courage

problème résolu SFR a arreté le recouvrement et m'a remboursé la somme qu'il me devait. Je tourne donc la page.

Post(s) : 4

[ modifié ]

bonjour a tous 

j'ai payé ma facture par carte bancaire chez sfr !!

ils ont prelevé 4 fois au lieu d'une !!!j'ai teléphoné arrive pas a avoir de réponses 

merci de me repondre si vs avez eu ce probleme

Post(s) : 562

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 155

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Bonjour

Vous pouvez toujours vous opposer aux prélèvements frauduleux à votre banque. Même apres coup.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Re : MISE EN RECOUVREMENT 6.60 ALORS QUE SFR ME DOIT DE L ARGENT APRES RESILIATION ADSL

Mon histoire est similaire je viens d'ailleurs de poster. C'est une habitude de cet opérateur visiblement :-/

https://forum.sfr.fr/t5/Résilier-mon-abonnement-ADSL/Mise-en-recouvrement-injustifié/m-p/1908394#M17...