Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Frais de résiliation et chômage

Bonjour. 

J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec mon attestation employeur destiné à pôle emploi datant de novembre 2016 (c'est une personne du service résiliation par téléphone qui m'a dit qu'il fallait ce papier et non une simple attestation de pôle emploi), tout ça le 6 juin. Jusqu'ici tout va bien, je renvoie mon matériel avec l'étiquette disponible. 

Je reçois le 6 juillet, une lettre de mise en demeure de payer les frais de résiliation (49€), j'avais dans mon courrier mentionné que je faisais une révocation sur les prélèvements, donc ils ont tenté de les prélevés mais la banque à refuser. Dans le contrat SFR il est stipulé qu'on est exonéré des frais de résiliation quand on vient à être au chômage suite à une rupture de contrat CDI (ce qui est mon cas, licenciement d'un CDI). 

Bref Samedi, j'appelle SFR, j'explique que je ne devrais pas payer ces frais, elle me dit qu'elle envoit mon dossier au service référant, que j'allais recevoir un SMS de confirmation et une réponse du service concerné sous 48h. Je n'ai bien entendu, aucun SMS et encore moins des nouvelles. Donc ce matin, je rappelle, j'explique encore une fois mon problème et je lui dit que j'avais déjà appelé vendredi et qu'il fallait se dépécher car j'ai 10 jours pour payer, on me redit qu'on transfère mon dossier au service compétent, que je vais recevoir le SMS et réponse sous 48h... Ce coup-ci j'ai bien eu le SMS alors j'attend les 48h.

Ma question est : Pourquoi on voudrait me faire payer ces frais de résiliation ? J'ai bien fait tout dans les règles non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Re: Frais de résiliation et chômage

Et ce soir je viens de recevoir un mail comme quoi ils ont bien réceptionné mes équipements mais qu'il manque le disque dur du décodeur... C'est une caméra cachée ? (J'ai tout vérifier avant de mettre en carton et le disque dur je suis sûr de l'avoir mit dedans !!!)