Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Frais abusifs

Bonjour,

Depuis presque 2 ans je demande à avoir la fibre et on me répond "Bientôt c'est en cours d'élaboration

Après une longue réflèction et malgrès la séquestration de 50 euros de frais de résiliation je décide donc de quitter SFR pour un opérateur qui me propose l'installation de la fibre.

Après avoir envoyé une lettre avec accusé de reception (6 euros) je reçois deux E-MAIL (la blague quand même moi je suis tenue d'avoir une preuve mais pas eux bref) me stipulant: 

Conformément aux Conditions Générales d’Inscription, des frais de résiliation 49 € TTC vous sont facturés pour une offre box de SFR souscrite depuis le 25/09/2012... 

Vous disposez d’un délai de 3 semaines, à réception de ce courrier pour nous retourner vos équipements. Passé ce délai, nous serons malheureusement dans l’obligation de vous facturer des pénalités de non restitution. 

Le deuxième mail est pour la réstitution des équipement qui me demande quand lui: 

Liste des équipements à retourner

Libellés des équipements

Risque de Pénalités (TTC)

Alimentation

10€

Câbles

5€

Télécommande

20€

Box Modem NB6

60€

Disque Dur

50€

Disque Dur

50€

Décodeur TV Evolution STB6

150€

Décodeur TV STB6 Premium avec disque dur

150€

Hors je n'ai qu'un décodeur avec son disque dur, une box NB6, la télécomande et les câbles, donc il y as 2 disques dur et 1 décodeur en trop pour une valeur de 250 euros quand même et comble de tous ça il est écrit sur le bon de commande: - Attention : l’envoi sera à vos frais.

Donc voila je ne comprend pas pourquoi il y as 1 décodeur et 2 disques dur en trop, la seul raison serait qu'il n'aurait pas pris en charge un vieille échange de matériel et encore j'ai échangé du vieux matériel contre du récent et avec le nouveau matériel je n'avais pas eu les câbles j'avais donc dût renvoyer le tous pour re-recevoir mon équipement au complet.

Demain je vais appeler le service client et j'éspère qu'il seront conscient que de une il me réclame trop d'équipement et de deux que je n'ai pas à payer pour le renvois de votre matériel. Par ailleur bénéficient de l'aide juridictionnel dès demain je vais me rapprocher d'un avocat car vu tous les messages de plainte sur les différent forum j'ai peur que vous ne preniez pas en compte mes doléances.

Highlighted

Post(s) : 1392

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 244

Réponse(s) acceptée(s) : 102

Re: Frais abusifs

Bonjour @Notacow et Bienvenue sur le Forum SFR!

@Notacow a écrit :

Demain je vais appeler le service client et j'éspère qu'il seront conscient que de une il me réclame trop d'équipement 

Avez-vous eu le service client ? Que vous ont-il préconiser de faire ?

Merci de vos précisionss et du partage d'expérience.

Bonne journée.

Gianni

large.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Frais abusifs

Alors là je suis excédé, je dirais même au bord de la déprèssion car après avoir eu au téléphone un conseillé qui m'a affirmé que c'était une erreur j'ai renvoyé l'équipement en ma possession (un décodeur avec disque dur, une box NB6) et aujourd'hui je reçois un nouveau mail m'indiquant:

Liste des équipements

Libellés des équipements

Accusé réception

Risque de Pénalités (TTC)

Décodeur TV Evolution STB6

A retourner

150€

Disque Dur

A retourner

50€

Box Modem NB6

A retourner

60€

Disque Dur

Retourné

0€

Décodeur TV STB6 Premium avec disque dur

Retourné

0€

On me réclame 260 euros qui n'ont pas lieu d'être!! Sur la nouvelle liste la box n'est même pas retiré (c'est bien qu'on essaie de m'arnarquer) Moi je dispose d'un RSA et j'ai deux enfants à charge, comment je dois prendre cette nouvelle?