Facture résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je viens de résilier mon offre internet tél tv et SFR me facture plus de 393€ avec une grosse part d'indemnités liés à mon engagement. Sauf que je n'étais bien sur plus engagé depuis des mois et j'ai la preuve sur toutes les factures précédentes. 1h45 au téléphone vendredi matin, 5 interlocuteurs qui se revnoient la balle d'un service à un autre. J'ai bloqué tout prélèvement tant que la facture n'a pas été corrigée de cette erreur sauf que j'ai aussi mon téléphonne mobile et le prélèvement va être bloqué ce qui m'embête. A l'aide...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai bloqué tout prélèvement tant que la facture n'a pas été corrigée de cette erreur sauf que j'ai aussi mon téléphonne mobile et le prélèvement va être bloqué ce qui m'embête. A l'aide...

 

En fait, sur ce point tu as omis un détail dont la connaissance t'éviterait ce cas de conscience :

  • tu as parfaitement le droit de supprimer une autorisation de prélèvement
  • mais avant de la supprimer auprès de ton banquier, la législation française te demander d'en informer ton fournisseur (SFR) et lui indiquer quel moyen de paiement tu choisis à la place (sûrement carte bancaire pour toi)

=> c'est expliqué ICI sur le site d'une association de consommateurs connue.

D'ailleurs si ton banquier était soucieux des détails, il aurait dû te le rappeler à titre d'information.

 

En procédant ainsi, tu es totalement dans ton bon droit, tout en restant maître des factures que tu vas payer avec tes cartes et celles que tu estimes abusives.

 

> Sauf que je n'étais bien sur plus engagé depuis des mois et j'ai la preuve sur toutes les factures précédentes. 1h45 au téléphone vendredi matin, 5 interlocuteurs qui se revnoient la balle d'un service à un autre.

 

Si tu as bien les preuve de ne plus être engagé, c'est tout bon. (Car attention, parfois certains abonnés ont été réengagé tout récemment, sans vraiment en prendre conscience, via un "cadeau" ou une option offerte lors d'un contact avec SFR, il faut être vigilant).

Dans ce cas ne perd pas forcément trop de temps et d'énergie avec les différents interlocuteurs du service client si ça commence à totalement tourner en rond comme cela

  1. Essaye une dernière fois (pour avoir une trace écrite) via le service client officiel sur twitter ou sur facebook ou par le tchat accessible depuis ton espace client.
  2. Ensuite, vu que tu n'auras pas obtenu satisfaction, tu peux transmettre tes éléments pour obtenir un remboursement aux niveaux supérieurs via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus