Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 14

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Encore une victime de l'escroquerie de SFR sur le retour matériel!!

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, suite à résiliation, SFR ne m'envoi pas de bordereau de retour matériel malgres trois relance de ma part !! Apres chaque appel, je reçois un ou deux appel d'un automate m'indiquant qu'il n'ont toujours pas reçu le matériel et qu'ils vont donc me prelever 150€ !! 

Je vais donc renvoyer le matériel à mes frais avec suivi colissimo pour preuve dépot et photos de l'interieur du colis pour prouver qu'il est complet.

Je vais egalement mettre fin à mes autres abonnement sfr mobile pour ne pas continuer à financer cette société sans scrupules!!

Pouvez vous me confirmer une adresse de retour car forcement, je n'ai plus aucune confiance aux informations qu'on me donne par telephone:

J'ai cette adresse: Service client sfr box et fibre

94049 Creteil cedex

Est ce cette adresse?

Dans le cas d'une excroquerie avérée, je compte déposer une plainte et éventuellement former une association avec des personnes ayant envie de se battre contre ces pratiques....si il y a des partants.....

Cordialement

Post(s) : 7321

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1209

Réponse(s) acceptée(s) : 496

Article(s) sur le blog : 17

Re : Encore une victime de l'escroquerie de SFR sur le retour matériel!!

Bonjour Fredericencoler, 

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue parmi la communauté d'entraide SFR Smiley heureux

Aussi, je vais tenter de vous aider au mieux. 

Avez-vous d'ores et déjà eu l'occasion de demander vos étiquettes de retour d'équipement depuis votre Espace client ?

etiquette retour.jpg

Que cela a-t-il donné ? 

Ce sujet de L’assistance pourra peut-être vous éclairer davantage : 

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/offre/renvoi-equipement-adsl/fc-3106-83520

N'hésitez pas à me tenir informée si votre situation évolue.

Je vous souhaite une très bonne journée, 

Bonjour Emilie,

On m'a dit qu'on me les envoyé de suite (30/12/14), ne recevant rien, j'ai appelé de nouveau, on vous envoi cela aujourd'hui....le 06/01/15...toujours rien reçu a ce jour. J'ai rappelé hier: il n'y a pas de trace d'envoi d'etiquette de retour!!!!! il faut attendre 15 jours apres la resiliation pour les avoir!!! Entre temps, trois appels  d'automate pour me dire que sfr n'a pas reçu le pmateriel et qu'ils vont me le facturer 150€ si pas reçu sous 10 jours!!!!!!!!!!

Alors, arretez de prendre les gens pour des **bleep**, SFR se moque de ses ancien clients, il n'y a qu'a lire les dizaines de posts la dessus, et ils jouent la montre pour me mettre en defaut de restitution de materiel!! Je vais donc le renvoyer à mes frais et j'invite toutes les personnes qui se font escroquer a publier sur leur page facebook un petit resumé des pratiques SFR pour bien comprendre à qui nous avons a faire.

Pour ma part j'ai egalement résilié mon contrat telephone portable pour passer à la concurence...plus rien chez eux!!

Maintenant, si il faut aller devant un tribunal pour cela je suis pret à le faire, il y a assez de temoignages d'escroqueries sur internet concernant sfr.

Il faut egalement signaler le fait à la DGCRF               http://www.economie.gouv.fr/dgccrf, je l'avais fait pour Free, et ils etaient intervenu aupres de l'operateur. Je vous invite donc à prendre quelques minutes pour le faire.

Cordialement

Highlighted

A ce propos, j'ai bien ma ligne notée comme résiliée sur mon compte sfr, mais je n'ai toujours pas reçu de courier confirmant ma résiliation!! 

Post(s) : 7

Merci(s) : 1

Idem pour moi.

Résiliation non prise en compte le jour de mon appel, j'attends les étiquettes, rien.

Je rappelle, en fait ce n'était pas pris en compte... résultat: SFR facture le mois supplémentaire alors que c'est une erreur de leur part.

Le temps passe, je renvoie le matériel. Eh la SMS de frais supplémentaires car matériel non reçu. Et vu que la ligne n'existe plus, aucun moyen de les joindre.

C'est juste incroyable cette manière de procéder...

Je vais aussi signaler au DGCRF.

Bonjour à tous, 

LydM : Je vois que l'une de mes collègues vous a d'ores et déjà répondu dans cette conversation. Je lui laisse donc le soin de vous répondre, cela permettra de centraliser les retours obtenus. 

Fredericeencoler : Où en êtes vous aujourd'hui ? 

Votre situation a-t-elle évolué depuis mercredi ? 

Avez-vous eu l'occasion d'expliquer votre situation via le Formulaire mail ? 

Je reste attentive à votre situation. 

Bonne après-midi à vous, 

Bonjour

Comme prevu, j'ai reçu un sms m'indiquant que j'allais etre prelevé de 150€ pour materiel non reçu!!! je viens d'appeler, et là bizarrement on ne me parle plus d'etiquettes envoyées et jamais arrivée suite a un probleme postal mais qu'il fallait lire les conditions generale de vente et que je devais renvoyer le materiel a mes frais!!!!! Vraiment une bande d'escroc!!!!   Bon, j'avais pris les devant et fait opposition de tous prelevements sfr sur mon compte box et portable (portable passé chez la concurence au passage!!) Je vais renvoyer a mes frais le materiel tant pis pour le port, avec photos du colis et reçu et j'attend de pied ferme la societé de recouvrement. 

Vous ne recevrez jamais vos etiquettes ou courrier de resiliation, toute l'astuce est là!! J'ai appelé 6 fois pour obtenir des etiquettes retour, on m'a dit a chaque fois: ne vous inquietez pas, vous avez le temps, il faut attendre votre courier de resiliation et là vous avez 20 jours pour tout renvoyé.....mensonges!! le compteur tourne pendant ce temps et on vous escroque de 150€!! donc conseille: faites de suite opposition sur les prelevements sfr (c'est gratuit ds ma banque) et battez vous contre ces pratiques.

Ils faut denoncer cela partout ou c'est possible: DGCCRF, reseaux sociaux (ils sont là pour ça aussi), entourage, forums...etc...et ne pas ceder surtout!

Maintenant, je ne crois pas que quelqu'un s'occupe de nous sur ce forum, juste des reponses pour demander ou cela en est, ou alors d'aller voir sur mon compte etc...j'ai fais tout ça, meme des demande d'etiquette retour via mon compte...et ça ne marche pas, parce que c'est organisé pour que ça ne marche pas et vous ponctionner 150€ ou plus d'apres certain...du pur vol!!

Courrier electronique envoyé à la DGCCRF, faites la même chose!!

Bonjour Fredericeencoler, 

Je comprends votre mécontentement et fais de mon mieux pour vous aider. 

Avez-vous reçu votre courrier depuis mercredi ?

Votre Espace client indiquant une ligne résiliée vous pouvez toujours faire la demande de vos étiquettes de retour via l'onglet "Renvoi étiquette" : 

etiquette clients résilié.png

Avez-vous tenté cette manipulation ? 

Bonne après-midi à vous, 

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Je viens de recevoir une facture de 210 € pour matériel non restitué, or je n'ai à ce jour toujours pas reçu les étiquettes de renvoi nécessaires à la restitution du matériel et pour lesquelles j'ai déjà fait 3 demandes sur internet. 

Je tiens à préciser que j'ai bien reçu deux courriers, suite à mes demandes, lesquels contenaient bien les instructions à suivre mais aucun des courriers ne contenait d'étiquette!!!
J'ai appelé le 1023 à trois reprises pour signaler le problème et ai demandé qu'on m'envoie les étiquettes par email, ce qui m'a été refusé à chaque fois.
Je suis bien évidemment disposé à restituer le matériel, mais contraint d'attendre que vous vouliez bien m'envoyer les étiquettes.

En parcourant le forum je me rends compte que c'est pratique courante.

Je pense qu'il est crucial que les personnes qui ont été victimes de la même arnaque contactent la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf) pour dénoncer ces pratiques malhonnêtes.

Bon courage aux personnes dans le même cas.