Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Contestation de facturation de "Pénalités de non restitution de l'accessoire"

Bonjour,

Premier sujet sur le forum et hélàs il sera pour une plainte.

J'ai résilié mes abonnements ADSL et mobile SFR il y a 2 mois et je viens de recevoir une facture de "Pénalités de non restitution de l'accessoire" d'un montant de 42€.

Après avoir recherché dans les CGV, et après un calcul simple, il semblerait que les 42€ correspondent à "AUTRE ACCESSOIRE MANQUANT" fois deux.

Ayant restitué l'ensemble des équipements (en me basant sur la documentation présente dans les colis (Notice SFR), j'aimerais savoir à quoi correspondent ces frais que je juge abusifs.

J'ai contacté le service client par téléphone qui m'a d'abord indiqué qu'il s'agissait des frais relatifs à la non resitution de mon boitier Femto puis quelques jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles et ayant donc recontacté le service client, on m'informe qu'il s'agit de deux boitiers CPL.

Le seuls boitiers CPL que j'ai eu ont été livrés avec mon second décodeur TV que j'ai résilié et restitué depuis plus de 2 ans (24/01/2015).

Etant donné que je ne suis plus abonné, je rencontre toutes les difficultés du monde à contacter quelqu'un par téléphone puisque mon numéro n'est plus reconnu.

Pourriez-vous donc m'aider et me dire exactement à quoi correspondent ces frais abusifs.

Merci

Post(s) : 415

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 102

Réponse(s) acceptée(s) : 39

Re : Contestation de facturation de "Pénalités de non restitution de l'accessoire"

Bonjour

Contestation courante due à la désorganisation de SFR. Il est probable qu'ils facturent un peu au hasard.

Si vous avez la preuve d'envoi de votre colis, c'est à eux de prouver qu'il manque quelquechose

Vous ne resoudrez rien par telephone

Si vous êtes de bonne foi, ne payez pas (revoquation de du prélèvement automatique en le disant dans la lettre de réclamation),

Ne vous laissez pas impressionner pas les lettres de menace

vous ne risquez rien à condition de faire la raclamation sous cette forme uniquement:

En cas de litige, voici la procédure a suivre :

1. Ecrire au service clients SFR en AR :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en courrier simple :

SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Certains obtiennent des résultats en écrivant à la DGCRF du département
https://www.quechoisir.org/conseils-litiges-sfr-conseils-et-lettres-types-pour-faire-valoir-vos-droi...

Post(s) : 21096

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11341

Réponse(s) acceptée(s) : 1696

Article(s) sur le blog : 1

Re : Contestation de facturation de "Pénalités de non restitution de l'accessoire"

Bonjour @Biboudou

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR  ou ex abonné SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si  j'ai  bien compris,SFR vous réclame 42€ non restitution  de matériel ,pénalité pour non restitution de matériel accessoires

Voici une  capture d'écran à partir du PDF SFR  du 24 janvier 2017.Frais annexes

Forum SFRCapture d'écran Box Frais annexe.JPG

PDF de SFR  voici le lien http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Vous pouvez  dans ce cas prendre contact avec SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Vous pouvez aussi  envoyé un courrier à SFR Box  avec votre  ancienne référence client Box  SFR,en recommandé

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Si  votre cas n'avance pas, vous pouvez  dans ce cas passé à l'étape suivante

Forum SFR Capture  d'écran  service consomateur SFR.JPG

Je vous souhaite une bonne fin  de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai donc contacté l'assistance par Facebook et je vais préparer le courrier également.

J'ai bloqué également les prélèvements.

Je vous tiendrai informés des évolutions.

Merci encore pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.

Post(s) : 21096

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11341

Réponse(s) acceptée(s) : 1696

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @Biboudou

Je vous remercie pour le retour Femme heureuse

Et hop je clique un petit   forum SFR un merci.jpg  pour vous

J'espère que depuis vous avez obtenu gain de cause

Et si nécessaire passé à l'étapes du médiateur des communications éléctroniques

Voici  le lien  https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

N'hésitez pas à faire un retour dans votre Topic,cela pourrais permettre à d'autre personne qui sont dans la même situation que vous,de voir la solution

Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK