Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Comment porter plainte contre SFR?

Bonjour, 

Voilà presque 1 mois que j'essaie de me rétracter des différentes offres souscrites chez red by sfr... Mais comme les téléconseillers ne comprennent rien, ils me baladent d'un service à un autre... 

Je vous explique : je viens d'emménager dans un appartement neuf. La première personne que j'ai eu m'a informée que le passage d'un technicien n'était pas obligatoire car avant il y avait déjà une ligne. Nous souscrivons donc à l'offre box Adsl à 19,99€ le 11 février. Nous recevons la box le 14 février. Je contacte le service client entre temps pour en savoir plus sur l'activation de la ligne... Et là, première surprise, le passage d'un technicien est obligatoire... Le conseiller me demande donc de me rétracter et de resouscrire car il s'agit de deux demandes différents même si la boxe reste la même. Je me rétracte donc le 17 février et dans la foulée je souscris une deuxième fois à l'offre Adsl avec prise de RDV le 28 février. Nous recevons la box au point relais le 21 février. Et là, deuxième surprise, Orange m'appelle pour me dire que le RDV était annulé car l'immeuble est précâblé donc pas besoin de l'intervention d'un technicien (49€ d'économie tout de même). Donc je contact red by sfr et le conseiller m'affirmée avoir annulé le contrat du 17 février (abonnement passé de 19,99€ à 15,99€). Et me voilà en train de souscrire une troisième fois à l'offre Adsl le 21 février... Le conseiller m'annonce un délai de 3 semaines pour la mise en place de notre ligne, le conseiller m'affirme également que le RDV avec le technicien est bien annulé... Le 27 février, je suis donc sur mon lieu de travail lorsque le technicien orange m'appelle pour me dire qu'il est devant chez moi... Là, je commence à être très en colère car le passage du technicien coûte 49€ et qu'il me dit par téléphone que l'immeuble est précablé (la blague...). Pour info, ma troisième box est arrivé le 23 février, j'en ai profité pour refuser le colis de la deuxième box (demandé par le conseiller). Le 27 février au soir lassée par autant d'incompétence (j'ai toujours la première box chez moi), je rappelle le service client qui m'informe que le deuxième contrat n'a pas été annulé comme le conseiller me l'avait dit... J'appelle le service de rétractation au 0180978598 (conserver bien ce numéro) pour me retracter de toutes les offres Adsl en cours, la personne me confirme que c'est fait et qu'un conseiller me rappellera dans les 48h... Je continue de recevoir des mails de red n'informant que ma facture (du premier contract rétracté est en ligne) le 1er mars, j'appelle donc car je ne comprends pas, on me dit que les contrats sont toujours en cours... Le 6 mars, je rappelle les contrats toujours en cours, je me demande à quoi sert votre service client... Mais cette fois la personne m'envoie enfin le bon pour vous rendre vos box (première victoire). Le 7 mars encore un mail m'informant que ma ligne est active (alors là clairement pas possible car l'immeuble est précablé mais inconnu des services orange). Je rappelle et là on m'annonce encore une fois que les 2 contrats sont en cours... Usant vous êtes usant... Je trouve une solution sur internet pour me rétracter et miracle ça marche, je reçois 2 mails qui confirme ma demande...  Ce matin énorme surprise, je suis prélévée de 19,99€ (donc première souscription vu que l'abonnement est passé à 15,99€ entre temps)... Et là je suis épuisée à l'idée d'avoir encore les conseillers de red qui ne parlent pas très bien français (soyons un peu honnête) et qui ne comprennent rien mais alors rien du tout... Donc je me décide à porter plainte contre SFR pour récupérer 19,99€... car je sens que je vais avoir d'autres prélèvements... Je ne recommande pas Sfr pour son service client incompétent... 

Auriez-vous une solution pour porter plainte ? Je contacte ce matin une association de consommateur...

Merci de votre réponse.

Post(s) : 21096

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11341

Réponse(s) acceptée(s) : 1696

Article(s) sur le blog : 1

Re : Comment porter plainte contre SFR?

[ modifié ]

Bonjour @Marylc

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,vous  avez souscrit  une  Box   DSL  RED by SFR

Je  comprends  tout à fait  votre désarroi    face à cette situation désagréable

Sachez  que les abonnement Red By SFR se gèrent directement en ligne car se sont des abonnements 100% en ligne ( low cost)

Dans ce cas vous pouvez  rejoindre  le  Forum  dédié  à  RED  by SFR.Le forum RED a ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

http://communaute.red-by-sfr.fr/#sfrclicid=F_slider_red

Vous pouvez aussi  contacter RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Si  votre cas n'avance pas, vous pouvez  dans ce cas passé à l'étape suivante

Forum SFR Capture  d'écran  service consomateur SFR.JPG

Je souhaite de tout mon coeur,que vous ayez gain de cause avec RED .Bon courage

Je vous souhaite une bonne   fin de journée.Cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 415

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 102

Réponse(s) acceptée(s) : 39

Re : Comment porter plainte contre SFR?

Bonjour

Rien ne vous oblige à vous laisser prélever , vous pouvez toujours suspendre les prélèvemnts indus à votre banque

Mais cela ne pourra pas se clarifier par telephone

En cas de litige, voici la procédure a suivre :

1. Ecrire au service clients SFR en AR :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en courrier simple :

SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Certains obtiennent des résultats en écrivant à la DGCRF du département