Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Changement d'opérateur avec portabilité - Matériel renvoyé - Ligne toujours facturée

Bonjour,

Je suis en train de voir pour changer le fournisseur d'accès internet de mes parents : actuellement chez Free (ADSL) pour les migrer sur l'offre fibre de RED.

Lors de l'enregistrement, je suis tombé sur une erreur de portabilité du numéro.

En creusant, je me suis apperçu que l'ancien abonnement SFR/Neuf n'a jamais été arrêté lors de la portabilité faite chez Free, en Mars 2016.

Pire, la ligne est toujours facturée à 18,90€ par mois... soit 642,60€ depuis cette date !

Après appel au 1023, on me dit que c'est normal (et que je ne comprends rien) : la résiliation n'a jamais été faite et la ligne et son numéro son toujours actifs.

D'où mes questions :

1) Comment une ligne ADSL et un numéro peuvent-ils être actifs, alors que la portabilité a été faite avec succès chez un autre opérateur depuis presque 3 ans ? 

2) Comment résoudre la situation ?

3) Comment réparer le trop perçu ?

Merci d'avance.

Aymeric

Post(s) : 1483

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 318

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Article(s) sur le blog : 14

Re: Changement d'opérateur avec portabilité - Matériel renvoyé - Ligne toujours facturée

[ modifié ]

Bonjour @SpN Smiley heureux,

Si la ligne n'a jamais été résiliée l'abonnement continue en effet. Quand vous étiez passé chez Free, qui devait s'occuper de la résiliation ? Free ou vous même ?

C'est une situation étrange en effet. Je vous invite aussi à joindre Free pour faire un peu plus de lumière.

Du côté de SFR, vous pouvez joindre le service client.

N'hésitez pas à nous faire un retour !
En espérant que cela s'arrange.

Je vous souhaite une bonne journée.

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Changement d'opérateur avec portabilité - Matériel renvoyé - Ligne toujours facturée

[ modifié ]

@Alexandre  a écrit :

Si la ligne n'a jamais été résiliée l'abonnement continue en effet.

Sauf en cas de portabilité -ce qui est mon cas- ou la demande de portabilité équivaut à une résiliation (depuis Octobre 2015).

Quelques liens :

La hotline de Free m'a confirmé ce que j'avais lu auparavant, à savoir qu'un opérateur leur pose problème et n'applique pas les règles de l'ARCEP en ne résiliant pas les abonnements : SFR.

Ces échanges avec la hotline de Free étaient beaucoup plus constructifs que ceux avec la hotline SFR, au cours desquels mon interlocuteur essayait de m'expliquer (en me prenant pour un abruti) que la ligne ADSL était facturée car toujours active et que le numéro aussi... alors que ligne et numéro ont été portés chez Free en 2016...

Avancement de mes démarches :

1. Signalement à l'ARCEP : fait, avec courriel de confirmation de portabilité du 15/03/2016 joint.
  2. Courrier recommandé pour fermer la ligne : en cours
  3. Courrier recommandé pour réclamer le remboursement de la somme prélevée frauduleusement : à venir
  4. Signalement aux associations de consommateurs : à venir
  5. Signalement au médiateur des communications électroniques : à venir
  6. Signalement à la DGCCRF : à venir
  7. Dépot de plainte : à venir

Pouvez-vous faire quelque chose à votre niveau pour éviter ces démarches ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Aymeric.

Highlighted

Post(s) : 1483

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 318

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Article(s) sur le blog : 14

Bonjour @SpN,

Vous pouvez essayer de vous faire rappeler en rentrant votre numéro de téléphone en suivant ce lien pour essayer de résoudre cette situation.

Bonne journée.

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif