Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

BOX résiliée par SFR sans demande

Bonjour, 

Ce matin SFR m'indique par SMS qu'ils résilient gentiement ma box et donc ma ligne fixe sans aucune demande de ma part...

Le 5/11/2017 je négocie mon forfait box, et donc m'engage à nouveau auprès de SFR pour 12 mois.

Le 1/12/2017 ayant déménagé je les appelle pour faire suivre la ligne, ils m'indiquent qu'une ligne doit être créée pour la modique somme de 49,99 euros.

Etant étudiante et ayant dû assumer des coûts liés au déménagement, je leur demande un délai de réflexion pour pourvoir engager les frais.

Je précise que la conseillère ne m'indique pas l'existence d'un délai, et que je ne reçois aucune trace de cet échange.

Aujourd'hui, le 14/12/2017 je reçois un SMS m'indiquant que ma ligne fixe a été résiliée.

Ne comprenant pas j'appelle SFR, mon interlocutrice semble également decontenancée... au bout de 45 minutes de conversation on m'explique que SFR a résilié la ligne sans m'en informer puisqu'à cette date je n'étais pas encore revenue vers eux.

Au vu de la situation compliquée, j'indique vouloir me réengager, conserver ma box et ma ligne.

On m'informe que je ne pourrais plus bénéficier de mon tarif négocié le 1/12/2017 de 12,96 € mais que le forfait STARTER débute à 39,90 € + les frais de création de ligne.

Evidemment je ne peux me le permettre... Après négociation, la conseillère m'accorde un remise et me propose un forfait à 15 euros après avoir ouvert une ligne, avoir payé une première facture plein tarif et par la suite sans pouvoir me donner de délai je pourrais bénéficier de la dite remise.. 

A ce jour, ils me réclament 300 euros pour des frais de résiliation et les frais liés à mon engagement datant du 05/12/2017.

En fin de conversation la conseillère perd patience, me donne l'adresse du service résiliation et m'invite à faire une demande de résiliation sans frais.

Avez-vous déjà été dans ce cas ? SFR peut-il résilier une ligne sans demande et accord de la part de l'utilisateur ? 

Peut-on rééllement me facturer de tels frais sans demande de résiliation de ma part ? 

Je précise que le 05/12/2017 SFR me prélève ma facture mensuelle, je suis donc à mille lieux de m'imaginer la suite des évènements ...

Merci pour votre aide ! 

Post(s) : 742

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 202

Réponse(s) acceptée(s) : 67

Re: BOX résiliée par SFR sans demande

Bonjour

Je ne comprends pas très bien la situation mais sachez:

Une resilaiation peut etre contestée si vous n'avez pas demandé un nouveau contrat sur cette ligne ou effectué une demande expresse de resiliation ou une demande de demenagement (qui implique une resiliation)

Sachant qu'un nouveau contrat peut etre contesté si vous n'avez pas confirmé explicitement votre acceptation (mail de votre part)

Post(s) : 1

Re: BOX résiliée par SFR sans demande

Bonjour.
Je suis exactement dans la même situation que vous.
Ma ligne fixe ainsi que la box power ( a 12,96 euros par mois engagement 12 mois au mois de novembre) vient d’être résiliée sans aucune raison.
Malgré mes différents appels au 1023 pour empêcher cette résiliation, je n’ai plus rien qui fonctionne depuis hier soir.
Après avoir passé près de 2 h au téléphone ce matin avec le service technique puis service résiliation/ fidélisation, j’ai fait une demande réclamation pour retrouver ma ligne fixe dans les mêmes conditions d’abonnement.
Il n’y a plus qu’a attendre....
Je vous tiendrai informée de la situation...
Envoyé depuis Apple iPhone