Annonces

La rénovation des réseaux SFR Mobile et Fixe

par Reporter Max_Flash

reno.jpg

 

Comme vous le savez peut-être, SFR est propriétaire de ses infrastructures. Ceci permet à votre opérateur de déployer de façon active le Très Haut Débit fixe et mobile.

Pour rappel, SFR est le réseau le plus complet : plus de 75% de la population française est couverte en Très Haut Débit mobile et 1,6 million de foyers sont éligibles à la Fibre de SFR.


Le Très Haut Débit, c'est quoi ?

Côté mobile, vous surfez en instantané et en continu, téléchargez à grande vitesse et profitez de vidéos et de chaînes TV en HD sur votre smartphone.
Côté fixe, la Fibre permet des usages multiples et multipliés : téléchargez, regardez un film et jouez en réseau de manière fluide sur tous vos écrans à la fois.

Ce Très Haut Débit repose sur un réseau 3G+ solide car plus de 99% de la population est couverte. Et c'est pas fini ! Cette couverture continue de s'améliorer de jour en jour : par exemple, SFR étend la couverture réseau à l'intérieur des bâtiments avec les fréquences basses (900 Mhz).


Un réseau tout neuf


SFR profite du déploiement de la 4G pour rénover intégralement son réseau mobile dans les grandes villes (agglomérations de plus de 200 000 habitants) en installant des équipements de dernière génération et en utilisant les fréquences "en or" (900 Mhz pour la 3G et 800 Mhz pour la 4G).

 
Un impact limité pour les utilisateurs

 

Le réseau est rénové par petites zones dans chaque agglomération pour limiter au maximum le risque de perturbation des services. C'est pourquoi, si le remplacement de l'intégralité des antennes d'une agglomération peut être long, celui d'une zone est effectué en 2 à 4 semaines.

 

Vous savez donc tout sur le réseau, pour encore plus d'infos sur www.toutsurlereseau.sfr.fr

Max_Flash

est Reporter

Commenter
0 Mercis !
1 Commentaire
Commentaires
par
le ‎31-10-2014 19h41
Qu'en est-il des serveurs et de leur capacité ? Je suis à près de 3 km du serveur et ma connexion est quasi nulle
Info Flash
Sondage
La rénovation de votre réseau :

Quel est le temps de téléchargement d’une application après la rénovation ?