eulalie40
Visiteur

Merci pour la réponse. Ce n'est pas vraiment dans mon intéret mais SFR et Orange me proposent le meme débit... SFR un peu moins cher... Le problème c'est que SFR me dit que s'ils n'ont rien a me proposer, ils me raccordent gratuitement ou alors je paye les frais... mais ce qui me gene c'est que c'est 500euros et que orange rembourse que 150.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Franchement j'ai du mal à te suivre dans les détails, en partie car tu ne réponds pas aux questions que je te pose.

 

Par exemple celle-ci.

> De ton côté, la réponse du site d'éligibilité (par ADRESSE et non numéro de téléphone)

> * donne-t-elle un résultat pour le 9 et aussi pour le 9B ?

> * le résultat est-il le même pour ces 2 adresses ?

 

Par ailleurs, tu dis que Orange te propose le même débit que SFR...? Mais je croyais que Orange te permettait un abonnement fibre, et sfr non. Dans ce cas ce n'est pas le même débit.

Ce n'est pas ça finalement ?

Pour info, le même test d'élibilité que ci-dessus, mais chez Orange se fait ICI.

 

> Le problème c'est que SFR me dit que s'ils n'ont rien a me proposer, ils me raccordent gratuitement ou alors je paye les frais

Ça aussi, je ne comprends pas.

  • Ils te raccordent gratuitement ou bien tu payes les frais ?
  • Et franchement, s'ils n'ont rien à te proposer, je doute très très très fort (comme déjà écrit) qu'ils te raccordent alors gratuitement

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eulalie40
Visiteur
 

 

 

Le test d'éligibilité par adresse ne fonctionne que sur le n°9, le test par ligne de téléphone fonctionne pour le 9B. 

Le résultat est la meme chose pour les deux. 

 

Ni Orange ni SFR ne peut m'apporter la fibre à cette adresse, uniquement l'ADSL entre 8 et 12 Mb/s en réception. 

 

SFR m'a dit : soit votre logement n'a jamais été raccordé à Internet, donc on peut vous raccorder gratuitement et vous mettre l'ADSL ; soit on ne peut pas vous raccorder car Orange est le leader sur la zone et dans ce cas là, vu que c'est Orange qui " à la main", vous devez résilier votre abonnement chez nous, payer les frais et Orange vous remboursera les frais engagés. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

OK, pas de fibre du tout même chez Orange, je n'avais pas saisi ce point maintenant parfaitement clarifié.

 

> Le test d'éligibilité par adresse ne fonctionne que sur le n°9, le test par ligne de téléphone fonctionne pour le 9B.

> Le résultat est la meme chose pour les deux.

Et chez Orange, sur leur page d'éligibilité, ils reconnaissent bien le 9B ou bien eux aussi coincent sur cette adresse ?

 

> SFR m'a dit : soit votre logement n'a jamais été raccordé à Internet, donc on peut vous raccorder gratuitement et vous mettre l'ADSL ; soit on ne peut pas vous raccorder car Orange est le leader sur la zone et dans ce cas là, vu que c'est Orange qui " à la main", vous devez résilier votre abonnement chez nous, payer les frais et Orange vous remboursera les frais engagés. 

 

Je continue à trouver le discours de cet interlocuteur fumeux.

Nous ici, nous sommes dans les hypothèses, mais lui doit être net. C'est soit l'une ou soit l'autre des solutions, mais pas énumérer tous les cas possibles sans s'arrêter sur le bon qui concerne ce logement-là, sans flou.

L'histoire du "Orange est le leader sur la zone" reste une pirouette peu compréhensible pour moi en ce qui concerne ce qu'il veut dire par là.

 

Mais bref, essayons de détricoter ces réponses non tranchées par SFR (c'est quand même un comble).

  1. "soit votre logement n'a jamais été raccordé à Internet"
    mais toi tu le sais, le logement déjà été raccordé à internet puisque tu nous affirmes que l'occupant précédent a un abonnement ADSL. Donc on est pas dans ce cas et donc selon les renseignements de interlocuteur SFR tu n'as donc pas la chance d'être dans ce premier cas qui est gratuit.
  2. "soit on ne peut pas vous raccorder car Orange est le leader sur la zone"
    Je répète que je ne comprend pas trop le "car Orange est leader", mais donc puisqu'il commence bien par "on ne peut pas vous raccorder" : l'affaire est claire dans ce cas => quand ils ne peuvent pas te raccorder, c'est forcément une résiliation sans frais. et donc ce qu'il a dit ensuite est un baratin faux => si SFR ne peux pas te raccorder (peu importe les raison, Orange, la lune ou tout le reste), c'est une raison de résiliation SANS FRAIS prévue au contrat.

Donc je maintiens qu'il a tourné autour du pot dans un charabia fumeux.

 

Enfin, avec tout ça, mon intuition (mais sur la base de rien de concret) c'est qu'en effet ils ne sont pas en mesure de te raccorder à cette adresse (ne serait-ce que parce que ton adresse est techniquement en debors de leur base, par erreur ou non, et que du coup ils ne savent pas ouvrir un dossier client au 9B) et qu'ils n'avouent pas vraiment qu'alors tu peux partir sans rien payer et te poussent à "résilier par toi-même" (ce qui effectivement te conduit à en payer le prix) alors qu'au contraire c'est eux qui devraient cloturer gratuitement ton contrat dans le cas d'un logement non raccordable par leur soin.

 

De plus, je te rappelle que sa conclusion sur le fait que tu payes est fausse aussi pour une seconde raison : contrairement à ce que pratique SFR en effet, le médiateur a chaque fois tranché en faveur du client quand, lors d'un déménagement, on veut lui faire passer de fibre à ADSL => c'est au contraire une raison de partir sans frais selon le médiateur.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus