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Impossible de payer ma facture de résiliation
28/03/2019 18h50
Bonjour,
J'ai récemment résilié mon abonnement Fibre chez SFR. Dans la foulée, j'ai révoqué le mandat de prélèvement SEPA de SFR sur mon compte en banque.
J'ai reçu ma facture de résiliation, mais pas moyen de la payer. Le 0 805 701 801 indique que le numéro de ma ligne n'est pas connu (probablement à cause de la résiliation), idem sur l'application SFR et Moi. Mon espace client ne me propose pas d'option pour régler de facture non plus.
Évidemment, la tentative de prélèvement par SFR échouera, et je ne veux pas en être de ma poche ! Que puis-je faire ?
Résolu !
Solutions approuvées
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hello,
> J'ai récemment résilié mon abonnement Fibre chez SFR. Dans la foulée, j'ai révoqué le mandat de prélèvement SEPA de SFR sur mon compte en banque.
> [....] la tentative de prélèvement par SFR échouera, et je ne veux pas en être de ma poche !
C'est bien, tu en as le droit, mais tu sembles avoir oublié une étape comme (normalement) ton banquier aura dû te le conseiller :
=> avant de mettre fin à l'autorisation de prélèvement, tu es censé prévenir par écrit ton débiteur que tu ne veux plus qu'il l'utilise.
L'UFC que choisir le rappelle : https://www.ufc-quechoisir-93sud.org/434+annuler-une-autorisation-de-prelevement-automatique-donnee-...
- Donc si tu as bien fait ce courrier à SFR, ils ont été prévenus et ne doivent pas essayer de prélever, tant pis pour eux.
- Si au contraire tu as oublié ce courrier, il est "normal" qu'ils continuent à prélever (puisque c'était le moyen de paiement que tu leur avais indiqué jusqu'à présent et que tu ne leur as pas dit que ce n'était plus d'actualité) et du coup il se pourrait que tu en patisses par des frais de rejet d'opération bancaire.
Bref, mets-toi en relation très vite avec les services commerciaux pour éviter d'être en tort sur ce bête détail.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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hello,
> J'ai récemment résilié mon abonnement Fibre chez SFR. Dans la foulée, j'ai révoqué le mandat de prélèvement SEPA de SFR sur mon compte en banque.
> [....] la tentative de prélèvement par SFR échouera, et je ne veux pas en être de ma poche !
C'est bien, tu en as le droit, mais tu sembles avoir oublié une étape comme (normalement) ton banquier aura dû te le conseiller :
=> avant de mettre fin à l'autorisation de prélèvement, tu es censé prévenir par écrit ton débiteur que tu ne veux plus qu'il l'utilise.
L'UFC que choisir le rappelle : https://www.ufc-quechoisir-93sud.org/434+annuler-une-autorisation-de-prelevement-automatique-donnee-...
- Donc si tu as bien fait ce courrier à SFR, ils ont été prévenus et ne doivent pas essayer de prélever, tant pis pour eux.
- Si au contraire tu as oublié ce courrier, il est "normal" qu'ils continuent à prélever (puisque c'était le moyen de paiement que tu leur avais indiqué jusqu'à présent et que tu ne leur as pas dit que ce n'était plus d'actualité) et du coup il se pourrait que tu en patisses par des frais de rejet d'opération bancaire.
Bref, mets-toi en relation très vite avec les services commerciaux pour éviter d'être en tort sur ce bête détail.
à+
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Bonjour.
Je suis exactement dans ce même cas.
J'ai résilié ma ligne et bloqué les prélèvements sepa sans avoir connaissance de prévenir préalablement le fournisseur.
J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre le service clients SFR mais impossible d'avoir un interlocuteur en ligne, le serveur vocal fait barrage.
Et lorsque que j'accede à mon espace client, il m'est impossible de payer en ligne.
Comment puis je faire pour enfin juste payer ma facture ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lutess
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Hello @Lutesssss
> J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre le service clients SFR mais impossible d'avoir un interlocuteur en ligne, le serveur vocal fait barrage.
Je ne sais pas comment il faut résoudre ton problème, mais même en n'étant plus abonné tu dois pouvoir communiquer avec le Service client officiel par messages directs twitter ou par facebook et voir ainsi la conduite à tenir pour régler par carte bancaire (ou autre moyen de paiement ?) ta facture finale.
à+
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12/08/2019 09h41
Bonjour,
En ce qui me concerne, le paiement par carte est devenu disponible sur mon Espace Client quelques jours après que la résiliation SEPA ait pris effet et j'ai pu régler ma facture de résilisation sans majoration.
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25/02/2020 10h38
je n'arrive pas a payer les 5 euros que je vous dois ; comment faire?