Question résolue

Facture de 448€ alors que résiliation dans les 14 jours

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Suite à une reconduction douteuse de l'abo fibre, nous avons résilié dans les 14 jours légaux de retractation (appel au service client, très pénible, le 23/07, puis lettre A/R), et pourtant on reçoit aujourd'hui une facture de 448€ car "Pénalités engagement abonnement - du 03/08/2019 au 03/08/2019 du 18/07/2019 au 17/08/2019". (!?!? aberrant) 

 

Contacté aujourd'hui l'assitance sur Facebook - et après une message d'eux demandant le numéro, plus de réponse, depuis 20 minutes!

 

Comment faire pour obtenir correction de cette facture anormale?

Aussi, comment retourner le matériel qu'ils ont écrit nous laisser "gracieusement", mais dont on n'a plus besoin et qu'on aimerait qu'il soit recyclé?

D'avance merci pour toute aide.

 

Eva

 

WhatsApp Image 2019-08-21 at 10.08.14.jpeg
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ryry, 

Merci pour ces pistes.

 

"reconduction douteuse": J'ai reçu un coup de fil de SFR un mois après que le prix de notre contrat ait augmenté. La dame disant que, puisqu'on est des clients fidèles, ils veulent nous offrir un pack de chaines pour les enfants, gratuitement pendant un an. Est-ce que vous êtes d'accord? J'ai dit oui, pourquoi pas, sans savoir que cela nous engagera encore un an au tarif plus élévé (on avait eu une promo, de souvenir 10€/mois pendant un an). C'est seulement en recevant un autre appel + offre concurrente de Free, qu'ils m'ont guidé sur le site SFR et que j'ai decouvert le "pot aux roses": fin de l'abonnement: 14 juillet 2020. Aussi l'augmentation de la facture SFR m'avait mis la pouce à l'oreille. J'ai appelé et demandé résiliation le 23 juillet (on m'avait fait poireauter 30 minutes au téléphone avec eux, et rendre des comptes sur le pourquoi etc); la lettre A/R demandant résiliation est partie le lendemain, et on a eu un mail nous annonçant la suppression le 3 août.

 

non-réponses de l'assitance SFR sur Facebook: depuis mon poste, j'ai eu un message demandant des détails, 4h après le précédent!

 

1023 impossible à joindre: notre ancienne ligne fixe a été résiliée, le robot du 1023 ne reconnait pas le numéro. Ni nos numéros de mobile respectifs. Donc impossible de joindre qui que ce soit au 1023.

 

chat service commercial injoinable sur le site: j'ai un message comme quoi je doit me connecter, alors que je suis bien connectée. 

 

Voilà donc, je relancerai l'assistance sur Facebook , et le médiateur si non, mais l'ennui c'est que si le prélévement passe, ça nous met dans l'embarras; on n'a pas autant de "marge". Et j'ai lu toujours sur ce forum que si on bloque le prélévement (piste qu'on envisage), ça risque de faire des frais de recouvrement en plus... galère.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour vous donner la suite et (on espère) fin, et pour éventuellement aider d'autres personnes dans la même situation:

 

- le contact de l'Assitance via leur compte Facebook n'a pas tout à fait abouti: au bout de 6 jours, le dernier message d'eux a été "dossier en cours": "Je vous informe que le dossier a bien été remonté. Le délai de traitement est 7 jours sachant que vous allez recevoir un SMS de confirmation sur votre numéro de contact. Je vous prie de rester joignable. "

 

- la visite en magasin après prise de RDV a été infructueuse aussi ("nous allons remonter un mesage pour qu'on vous contacte")

 

- un appel reçu du service clients SFR ne m'a pas trouvé, et aucun message n'a été laissé

 

- ce qui semble avoir le mieux marché: nous avons pu joindre le service clients au 1023 en se servant des identifiants (numéro de téléphone etc) d'un ami qui lui est abonné actif chez SFR, et ensuite leur décrire la situation. Ils ont dit qu'ils investigueront et que e le prélevement de 448€ passera, mais si on nous donne raison, il sera remboursé.

 

Aujourd'hui (soit 6 jours après) le début de ces soucis, j'ai reçu un sms disant "suite à votre demande du 22.08, une regularisation d'un montant de 462€ est effectuée sur votre prochaine facture de cloture. Restant à votre service". Euh, on repassera pour les excuses pour tout ce tracas, mais c'est quand même une bonne nouvelle.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Suite à une reconduction douteuse de l'abo fibre, nous avons résilié dans les 14 jours légaux de retractation

Que veux-tu dire par "reconduction douteuse"...

Ce n'était pas toi qui avais fait la demande ?

Ou finalement tu avez eu des doutes sur ton choix et tu as changé d'avis ?

 

Si c'est toi qui avait fait cet abonnement en juillet 2019, était-ce en boutique ?

 

> Contacté aujourd'hui l'assitance sur Facebook - et après une message d'eux demandant le numéro, plus de réponse, depuis 20 minutes!

Disons que sur ce système de message asynchrones, 20 minutes c'est rien et largement classique... Ils ont des quantité de messages.

Là où c'est plus gênant (et plus grave) c'est quand ils commencent à faire le mort plusieurs jours d'affilé (et ça arrive d'après les retours)

 

> Comment faire pour obtenir correction de cette facture anormale?

S'il y a manifestement une erreur, le principe est simple

  1. tu demandes au service client (comme tu l'as fait) par tél au 1023, par tchat sur ton espace client (censé être fonctionnel 1 mois après résiliation, ou réseau sociaux comme tu l'as fait
  2. si pas de réponse satisfaisante en 1 mois, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ryry, 

Merci pour ces pistes.

 

"reconduction douteuse": J'ai reçu un coup de fil de SFR un mois après que le prix de notre contrat ait augmenté. La dame disant que, puisqu'on est des clients fidèles, ils veulent nous offrir un pack de chaines pour les enfants, gratuitement pendant un an. Est-ce que vous êtes d'accord? J'ai dit oui, pourquoi pas, sans savoir que cela nous engagera encore un an au tarif plus élévé (on avait eu une promo, de souvenir 10€/mois pendant un an). C'est seulement en recevant un autre appel + offre concurrente de Free, qu'ils m'ont guidé sur le site SFR et que j'ai decouvert le "pot aux roses": fin de l'abonnement: 14 juillet 2020. Aussi l'augmentation de la facture SFR m'avait mis la pouce à l'oreille. J'ai appelé et demandé résiliation le 23 juillet (on m'avait fait poireauter 30 minutes au téléphone avec eux, et rendre des comptes sur le pourquoi etc); la lettre A/R demandant résiliation est partie le lendemain, et on a eu un mail nous annonçant la suppression le 3 août.

 

non-réponses de l'assitance SFR sur Facebook: depuis mon poste, j'ai eu un message demandant des détails, 4h après le précédent!

 

1023 impossible à joindre: notre ancienne ligne fixe a été résiliée, le robot du 1023 ne reconnait pas le numéro. Ni nos numéros de mobile respectifs. Donc impossible de joindre qui que ce soit au 1023.

 

chat service commercial injoinable sur le site: j'ai un message comme quoi je doit me connecter, alors que je suis bien connectée. 

 

Voilà donc, je relancerai l'assistance sur Facebook , et le médiateur si non, mais l'ennui c'est que si le prélévement passe, ça nous met dans l'embarras; on n'a pas autant de "marge". Et j'ai lu toujours sur ce forum que si on bloque le prélévement (piste qu'on envisage), ça risque de faire des frais de recouvrement en plus... galère.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> donc, je relancerai l'assistance sur Facebook , et le médiateur si non, mais l'ennui c'est que si le prélévement passe, ça nous met dans l'embarras; on n'a pas autant de "marge". Et j'ai lu toujours sur ce forum que si on bloque le prélévement (piste qu'on envisage), ça risque de faire des frais de recouvrement en plus... galère.

 

Non, ce n'est pas tout à fait vrai.

 

La loi te PERMET de suspendre une autorisation de prélèvement QUAND TU VEUX, du moment que tu précises comment désormais tu préfères payer (par exemple par carte bleue).

Pour ce faire (lire ICI)

  • il suffit d'envoyer un courrier à SFR, lui précisant que tu lui retires ton autorisation de prélèvement et que désormais il t'adresse des factures à payer par carte bleue
  • ensuite tu préviens ton banquier qui refusera tout prélèvement (sinon il sait que ce sera à lui te rembourser car il a commis une  faute avec ton argent Smiley très heureux)

Ça ne te dispense pas de payer un jour, mais cela te permettra au moins de VOIR les sommes demandées et éventuellement les contacter avant histoire de réagir et faire rectifier s'il y a des erreurs plutôt que d'avoir des sommes bizarres prélevées.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour vous donner la suite et (on espère) fin, et pour éventuellement aider d'autres personnes dans la même situation:

 

- le contact de l'Assitance via leur compte Facebook n'a pas tout à fait abouti: au bout de 6 jours, le dernier message d'eux a été "dossier en cours": "Je vous informe que le dossier a bien été remonté. Le délai de traitement est 7 jours sachant que vous allez recevoir un SMS de confirmation sur votre numéro de contact. Je vous prie de rester joignable. "

 

- la visite en magasin après prise de RDV a été infructueuse aussi ("nous allons remonter un mesage pour qu'on vous contacte")

 

- un appel reçu du service clients SFR ne m'a pas trouvé, et aucun message n'a été laissé

 

- ce qui semble avoir le mieux marché: nous avons pu joindre le service clients au 1023 en se servant des identifiants (numéro de téléphone etc) d'un ami qui lui est abonné actif chez SFR, et ensuite leur décrire la situation. Ils ont dit qu'ils investigueront et que e le prélevement de 448€ passera, mais si on nous donne raison, il sera remboursé.

 

Aujourd'hui (soit 6 jours après) le début de ces soucis, j'ai reçu un sms disant "suite à votre demande du 22.08, une regularisation d'un montant de 462€ est effectuée sur votre prochaine facture de cloture. Restant à votre service". Euh, on repassera pour les excuses pour tout ce tracas, mais c'est quand même une bonne nouvelle.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce forum a un souci quelque part, car 2 reponses que j'ai marquées comme utiles ont été enlevées et j'ai un message comme quoi elles ont été bien marquées comme... indésirables!! Enrageant.

Désolée pour Ryry, ce n'est pas moi :(.

 

Pour donner ce qui la suite et (j'espère) fin: ce qui a semblé marcher, parmi toutes nos demarches auprès de SFR pour corriger cette situation: appeller les 1023 en se servant des identifiants d'un ami qui, lui, a un compte SFR actif. Leur décrire la situation. 

Ce qui n'a pas marché ou alors pas de manière évidente:

- joindre l'assitance sur Facebook

- prendre un RDV en boutique - ils disent ne pas avoir la main sur la situation, et qu'ils "passeront le message".

Aujourd'hui (soit 6 jours après le début de ces galères) j'ai reçu un sms de SFR disant qu'ils virent le remboursement de cet argent, déjà prélévé donc entre temps.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation, ou j'ai résilié mon abonnement car nous avons déménagé, sans reprendre aucun abonnement

Nous venons de recevoir une facture de 436,20 euros dont 387,20 euros de pénalités engagement, alors que cela fait 2 mois déja que je ne suis plus engagé

(factures à l'appui).

Imposible de les joindre au 1023 car ma ligne est résiliée, et le chat Facebook ne semble pas fonctionner. Cela fait déja 2h qur j'ai envoyé un message et aucune reponse

Je ne connais pas d'ami avec un compte SFR...

Voilà, c'est parti pour une galère car il ya quelqu'un chez eux qui n'a pas fait sont boulot correctement....


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Ce forum a un souci quelque part, car 2 reponses que j'ai marquées comme utiles ont été enlevées et j'ai un message comme quoi elles ont été bien marquées comme... indésirables!! Enrageant.

Désolée pour Ryry, ce n'est pas moi :(.

 

Pour donner ce qui la suite et (j'espère) fin: ce qui a semblé marcher, parmi toutes nos demarches auprès de SFR pour corriger cette situation: appeller les 1023 en se servant des identifiants d'un ami qui, lui, a un compte SFR actif. Leur décrire la situation. 

Ce qui n'a pas marché ou alors pas de manière évidente:

- joindre l'assitance sur Facebook

- prendre un RDV en boutique - ils disent ne pas avoir la main sur la situation, et qu'ils "passeront le message".

Aujourd'hui (soit 6 jours après le début de ces galères) j'ai reçu un sms de SFR disant qu'ils virent le remboursement de cet argent, déjà prélévé donc entre temps.


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Imposible de les joindre au 1023 car ma ligne est résiliée, et le chat Facebook ne semble pas fonctionner

 

Pas de solution immédiate pour toi dans ma réponse, mais toutefois n'oublie pas que (faute de réponse) tu auras alors droit à t'engager dans cette procédure prévue pour régler les litiges, qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus