Offres box de SFR

Répondre

Post(s) : 5

Merci(s) : 1

Re : vente forcée FIBRE - quelle asso de consommateurs ?

[ modifié ]

Bonsoir, moi ausi, j'appelle pour unproblème de modem, on me rappele 15 jours plus tard. Réponse du conseillé :

Je m'occupe de tout. Je reçois un SMS vous êtes abonné à la fibre STARTER. Mon immeuble n'est pas éligible à la fibre. C'est fort. 3 semaines plus tard, après avoir renvoyé les appareils fibres, plus de téléphone, internet, TV. Evidement, impossible de rouvrir une ligne ADSL. Cerise sur le gâteau, relance d'un contentieux, je dois payer 73€ pour la consigne des appareils que je n'ai pas demandé, sinon c'est l'huissier.Après la vente forcée, c'est du racket. Je suis parti chez un concurent.

J'étais client depuis 11 ans et tout le monde s'en moque*. Les conseillers sont incompétents et vous raccroche au nez.

SFR PLUS JAMAIS...

Je pense que vous allez metre 6 mois pour me rendre mon argent

J'ai demandé le remboursement d'une réouverture de ligne, mais pas chez SFR j'attends.

Si je n'ai pas gain de cause, j'irai voir une association de consomateurs

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Pour mon cas sfr me menace de couper ma ligne si je ne paye pas la facture (forfait + caution de la box pour la fibre et le forfait red sfr ) dont je ne peux bénéficier selon les techniciens car je ne suis pas illigible à la fibre ! Comme cet appareil je ne l'ai jamais vu ni reçu en boutique ou ailleurs je me refuse de payer la caution et le nouveau forfait dont je n'ai nullement bénéficié ! mais je suis prête à payer mon ancien forfait adsl mais personne ne veux m'éditer la facture tant que je ne paye pas celle de la caution et du forfait red ! est ce pour me réclamer l'appareil par la suite l'appareil que je n'ai pas ? est-ce pôur me factuter un changement de forfait que je n'ai pas eu non plus ! bref je pense qu'il s'agit d'une vente forcée avec menace de coupure de mon contrat initial et si cela est le cas je ferais le necessaire auprès des instance de justice... car voilà un mois que j'averti sfr de ma difficulté et de mon refus de payer cette facture qui ne correspond à rien pour moi...

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

je suis dans une situation presque similaire puis que sfr me dit couper ma ligne si je ne paye pas ma facture concernant la caution d'un appareil que je n'ai pas et le montant du forfait sfr red lié à la fibre que je n'ai pas puisque je ne suis pas illigible à la fibre... On me dit juste la facture a été éditée on ne peut rien faire payer et on rembourse ! Mais je ne veux pas payer un service que je n'ai pas même s'ils me remboursent. Moi je veux juste ma facture traditionnelle avec le montant de mon abonnement adsl d'origine ! je pense porter plainte pour vente forcée et je le ferais avec d'autres clients abusés

Post(s) : 1

je suis dans la même situation si ce n'est que j'ai fait ma rétractation le lendemain de leur proposition et par conséquent je n'ai pas reçu de matériels. Par contre, comme  j'ai également le service HOME de SFR,   on me facture 199€ pour non restitution de matériel (au cas j'aurais souscrit à ZIVE) et 199€ toujours pour non restitution d'un 2ème matériel HOME SFR que je n'ai pas reçu (que j'aurais du recevoir si j'avais souscrit à ZIVE) . De ce fait SFR me propose non seulement la vente forcée du matériel HOME SFR  qui est en ma possession pour le bon déroulement de ce  service , mais encore, voudrait me faire rembourser  un matériel que je n'ai jamais reçu.

Je crois que je vais direct au procès.

Post(s) : 7

Nous avons subit exactement la.même chose à 4 reprise on.recevez des mails comme quoi notre commande de la.fibre était prise en compte quun technicien venait à telle ou telle date pour l'installation j'ai du a chaque voué faire des rétractation et annulations c'est honteux.. Je.souhaite porter plainte également..
Envoyé depuis Sony D2303

Post(s) : 2

Re: Re : vente forcée FIBRE - quelle asso de consommateurs ?

Problème semblable pour moi. Mon épouse a reçu sur son mobile l’appel d’un employé SFR l’informant que sa facture box allait passer de 42.99 euros/mois à 34,99. Il lui a demandé si elle acceptait. Naturellement, elle a répondu oui. Surprise : à réception de la facture, en plus de la facture à 34,99 euros, il y avait 3 service à 9,99 euros, soit 29,97 mais (il faut comprendre la facture qui est d’un complexe inouï), elle a une réduction de 14,98 euros (combien de temps ?) ce qui fait un total facturé de 49,97 euros au lieu des 42,99 euros pour 3 services que je n’ai jamais demandé (sport, presse et TV que j’ai déjà par ailleurs).

J’ai donc téléphoné au 1023 où une dame (charmante mais peu compétente) n’a finalement rien pu faire pour que je revienne à mon forfait initial. Elle m’a renvoyé au N° 1023 qui, curieusement, est en panne pour les demande de résiliation. Conclusion : une matinée de perdue et, finalement, un débit non voulu sur mon compte postal.

Je vais donc changer de fournisseur, mais coincé par l’année de blocage de l’engagement du contrat, je ne sais pas que faire. On m’a dit qu’en cas de changement de prix, je pouvais sortir de mon engagement et passer un à un autre opérateur. Mais comme le PDG de SFR a fait des contrats léonins (il est prudemment en Suisse), on ne sait pas trop si c’est un changement de prix ou bien l’acceptation d’un service nouveau fourni automatiquement et en dehors de la règle des changements ce prix. Je me sens captif de ces prélèvements automatiques, et je me demande jusqu’où cela ira … Ma retraite va-t-elle totalement passer dans mon abonnement SFR à la limite ? Je serai ruiné et en plus, pour payer, il faudra que je vende le peu que je possède ? Jusqu’où ira ce brigand avec l’assentiment des pouvoirs publics ?  Comment ces derniers font ils pour nous préserver de tels escrocs ?  

eaumer a écrit :

bonjour

j'ai eu une expérience similaire: vente abusive et mensongère de la fibre et résiliation de mon abonnement adsl en même temps, facturation de tv by numericable, que je n'avais pas demandé, car pas de TV. Heureusement pour moi, j'avais demandé un arrêt des prélevements automatiques et une facturation par TIP, je n'ai donc pas réglé la facture de 140 euros comprenant : fibre, adsl, TV numericable pour Juillet et caution de la box fibre. Evidemment au service téléphonique , ils sont désolés, ils ne peuvent rien faire. J'ai écrit au service consommateurs, on verra. En attendant, j'ai souscrit à Sosh.

Il faut se fédérer, c'est scandaleux.

eaumer a écrit :

bonjour

j'ai eu une expérience similaire: vente abusive et mensongère de la fibre et résiliation de mon abonnement adsl en même temps, facturation de tv by numericable, que je n'avais pas demandé, car pas de TV. Heureusement pour moi, j'avais demandé un arrêt des prélevements automatiques et une facturation par TIP, je n'ai donc pas réglé la facture de 140 euros comprenant : fibre, adsl, TV numericable pour Juillet et caution de la box fibre. Evidemment au service téléphonique , ils sont désolés, ils ne peuvent rien faire. J'ai écrit au service consommateurs, on verra. En attendant, j'ai souscrit à Sosh.

Il faut se fédérer, c'est scandaleux.

Highlighted

Post(s) : 2

Re: Re : vente forcée FIBRE - quelle asso de consommateurs ?

Problème semblable pour moi. Mon épouse a reçu sur son mobile l’appel d’un employé SFR l’informant que sa facture box allait passer de 42.99 euros/mois à 34,99. Il lui a demandé si elle acceptait. Naturellement, elle a répondu oui. Surprise : à réception de la facture, en plus de la facture à 34,99 euros, il y avait 3 service à 9,99 euros, soit 29,97 mais (il faut comprendre la facture qui est d’un complexe inouï), elle a une réduction de 14,98 euros (combien de temps ?) ce qui fait un total facturé de 49,97 euros au lieu des 42,99 euros pour 3 services que je n’ai jamais demandé (sport, presse et TV que j’ai déjà par ailleurs).

J’ai donc téléphoné au 1023 où une dame (charmante mais peu compétente) n’a finalement rien pu faire pour que je revienne à mon forfait initial. Elle m’a renvoyé au N° 1023 qui, curieusement, est en panne pour les demande de résiliation. Conclusion : une matinée de perdue et, finalement, un débit non voulu sur mon compte postal.

Je vais donc changer de fournisseur, mais coincé par l’année de blocage de l’engagement du contrat, je ne sais pas que faire. On m’a dit qu’en cas de changement de prix, je pouvais sortir de mon engagement et passer un à un autre opérateur. Mais comme le PDG de SFR a fait des contrats léonins (il est prudemment en Suisse), on ne sait pas trop si c’est un changement de prix ou bien l’acceptation d’un service nouveau fourni automatiquement et en dehors de la règle des changements ce prix. Je me sens captif de ces prélèvements automatiques, et je me demande jusqu’où cela ira … Ma retraite va-t-elle totalement passer dans mon abonnement SFR à la limite ? Je serai ruiné et en plus, pour payer, il faudra que je vende le peu que je possède ? Jusqu’où ira ce brigand avec l’assentiment des pouvoirs publics ?  Comment ces derniers font ils pour nous préserver de tels escrocs ?