réabonnement

gilbert68
Contributeur en Herbe

Bonjour

Arrivant à la fin de ma période d'engagement SFR power ( box adsl + TV + téléphone fixe ) , j'ai demandé par mail une offre écrite car l'an dernier, par téléphone, on m'a supprimé l'offre starter ( j'avais en plus les appels vers les mobiles ).....

J'ai reçu une première réponse m'invitant à appelé le 1023.

J'aimerais savoir s'il est possible de se réabonner dans une boutique SFR ou en recevant une offre détaillée écrite car je ne fais plus confiance au téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Arrivant à la fin de ma période d'engagement SFR power ( box adsl + TV + téléphone fixe ) [...]

> J'aimerais savoir s'il est possible de se réabonner dans une boutique SFR ou en recevant une offre détaillée écrite car je ne fais plus confiance au téléphone.

 

Mais... tu veux te réabonner pour conserver ton offre actuelle qui te convient ?

Si oui,  à la fin de ton engagement tu n'as pas à te réabonner : tu n'es plus engagé mais ton abonnement continue tant que tu ne décides pas de partir...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gilbert68
Contributeur en Herbe

A la fin de mon abonnement, le tarif passe à 35€  par mois alors que les nouveaux venus paient 15€ ou 22€ par mois selon la formule choisie ; fidèle client depuis plus de 15 ans, je trouve anormal qu'il n'y ait pas un geste commercial de suite. Je veux pouvoir comparer  avec les offres des autres opérateurs. Peut-on discuter et faire le réabonnement en boutique SFR ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gilbert68 

 

> A la fin de mon abonnement, le tarif passe à 35€

Tu veux dire à la fin de tes 12 mois d'engagement ? c'est bien ça ? car tu restes abonné

 

> alors que les nouveaux venus paient 15€ ou 22€ par mois selon la formule choisie

Ils ont un prix promotionnel pour leurs 12 premiers mois d'abonnement : c'est le cadeau de bienvenue pour un nouveau venu, dont visiblement (à ce que tu nous dis) tu as bénéficié toi aussi avant que ton abonnement n'augmente à 35 €

Ce n'est pas "injuste", c'est juste un cadeau qu'on a pas toute la vie, mais seulement les 12 premiers mois.

 

> fidèle client depuis plus de 15 ans, je trouve anormal qu'il n'y ait pas un geste commercial de suite

Oui. Il est vrai que quand on paye 15 ans plein pot, le principe ci-dessus (pourtant équitable en terme de cadeau et de bénéficiaires) peut apparaître frustrant (on aura "plus jamais" le tarif nouveau client, même si on change son vieil abonnement pour un nouveau).

La seule possibilité "officielle" pour rebénéficier 1 an de la promotion "nouveau venu" est de partir de SFR (au moins 6 mois) et de reprendre un abonnement en tant que nouveau venu.

 

C'est pourquoi certains abonnés imaginent/espèrent une prise en compte des "vieux clients" avec un système qui pourrait permettre de passer (de temps en temps, pas chaque année bien sûr) sur un nouvel abonnement, et bénéficier aussi du tarif nouveau venu.

Il est clair que les opérateurs (qui sont nombreux maintenant à pratiquer ce système de réduction durant les 12 premiers mois pour essayer de piquer des nouveaux clients en provenance du FAI concurrent) ne sont pas très désireux d'élargir ce tarif réduit à de nombreux autres clients car il ne faut pas oublier que leur marge est faible (certains vont jusqu'à dire qu'ils ne gagnent pratiquement rien la première année) et en tous cas les prix français sont parmi les plus bas (lire ICI ou ).

 

Cependant, pour tout de même satisfaire ce que tu estimes être la reconnaissance de la fidélité d'un vieux client, en effet il est possible d'essayer de négocier (aussi bien en boutique qu'au téléphone) et si tu tombes sur les bonnes personnes et au bon moment commercial, tu peux obtenir ces ristournes sur ton abonnement et donc avoir aussi ton "petit cadeau".

 

Mais il y a un truc que je n'ai pas saisi : tu écris que tu es client depuis 15 ans, mais aussi qu'à la fin de ton abonnement le tarif passe à 35 € => tu bénéficies donc actuellement du tarif "nouveau venu" ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus