changer de box et de décodeur

transporter2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis longtemps je suis équipé d'une box NB4 et d'un décodeur classique. Je viens d'acquérir un nouvel iMac (version 10.14) et j'ai également un PC d'un an et demi. Tout marche impeccablement dans tous les domaines: rapidité, pas de bugs... Est-ce que du matériel plus récent m'apporterait plus de confort d'utilisation?

La fibre doit être installée prochainement dans ma région et je me demande également si je dois m'en équiper. L'ADSL est OK pour moi. La fibre ajouterait sûrement des frais...

Merci pour vos conseils.

transporter2

4 RÉPONSES 4
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Si vous utilisez le wifi oui vous auriez un meilleur confort avec une box plus récente qui propose un wifi plus performant.

Cependant si votre matériel SFR fonctionnent encore normalement un échange de confort est facturé 49€.

Si vous attendez et que vous vous faites raccorder à la fibre par SFR, vous aurez systématiquement un matériel dernière génération de fourni.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous, abonnée NEUF à l'origine. La télécommande est à bout de souffle et le décodeur évolution ne me permet pas de profiter de tous les éléments de mon abonnement. Je ne suis plus engagée et je souhaiterais obtenir un matériel en meilleur état de fonctionnement. Je ne cherche pas la box dernier cri, je ne cherche pas non plus à passer à la fibre comment  faire pour qu'il ne m'en coute rien ou presque?

Merci pour votre aide

 

PRIXGONCOURT
Visiteur

Bonjour

 

En rapport avec votre question, il y a deux jours, on m'a installé la fibre mais SFR n'a pas changé la box. J'ai toujours la box + ou la box Fibre, j'ai l'impression que c'est la même chose.  Cette box est bien dotée d'une prise FIBRE mais il ne s'agit pas de la box 4K. Le technicien m'a laissé mon vieux décodeur, il m'a dit qu'avec le neuf qu'il avait apporté, j'aurais une moins belle image télé donc il m'a laissé le décodeur que j'avais (un petit boitier noir en deux parties). Je ne vois aucun changement concernant la qualité de mon image TV ni du son. Certes, la réception était déjà très belle car j'ai investi dans une télé 4K, un ampli audio-vidéo 4K, un lecteur blu ray 4K, une prise HDMI 4K. Mais voilà,  je reste avec ma petite box d'il y a deux ans. Ma petite box caca et non 4K.

Je vais aller voir SFR demain au magasin pour avoir une explication.


@AntoineXXXXX  a écrit :

Bonsoir,

 

Si vous utilisez le wifi oui vous auriez un meilleur confort avec une box plus récente qui propose un wifi plus performant.

Cependant si votre matériel SFR fonctionnent encore normalement un échange de confort est facturé 49€.

Si vous attendez et que vous vous faites raccorder à la fibre par SFR, vous aurez systématiquement un matériel dernière génération de fourni.

 

Cordialement,


 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @PRIXGONCOURT

Si je comprend bien vous avez été raccordé à la fibre SFR mais en re utilisant votre matériel SFR Adsl.
Apparemment vous disposiez déjà d'une box plus NB6VAC et d'une décodeur plus STB7 donc la dernière génération d'équipement SFR avant la sortie de la box 8.
Le décodeur plus que vous avez est bien 4K donc je ne vois où est votre soucis.
La box 4K c'est pour le THD donc en terminaison coaxiale.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus