Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement d'offre changement de box ?

Pucelina
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de faire évoluer mon offre Box SFR vers la Box Starter. Ayant une Neufbox, j'ai supposé que l'offre comprenait également le changement de matériel. Mais en fin de commande, il est noté "vous conservez votre box nb4", que je n'ai pas justement !

Sauriez-vous si je vais bien recevoir une box nb4, ou bien s'il y avait une autre démarche à faire ?

 

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La seule box Cegetel sortie avant la fusion Neuf-Cegetel est le modèle suivant (Sagem Fast 3302) qui ne semble pas correspondre à votre déscription:

 

C box.jpg

Normalement si vous disposez de cette box cela n'est pas normal car SFR avait fait une campagne de migration gratuite vers la NB4 il y a plus d'un an pour homogénéiser le parc de box.

 

Je pense plutot que vous avez déjà une NB4 mais avec le capot Neuf comme celle-ci:

NB4 Neuf.jpg

 

J'attend votre retour.

 

Cordialement,

 

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pucelina et bienvenue sur le Forum,

 

Le changement de matériel n'est pas automatique.

 

Il y a changement automatique, seulement quand la nouvelle offre a des options qui ne sont pas gérer par les matériels actuel.

 

Actuellement vous avez quoi comme Box ?

 

Cordialement.

 

Pucelina
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai actuellement une NeufBox Cegetel et un décodeur classique (eu en même temps que la box de l'époque). Alors que mon compte sfr indique que j'ai une box nb4.

Si le changement n'est pas automatique pour du matériel très ancien, je ne comprend pas bien ce qui justifie le prix plus élevé (sachant qu'en plus ils viennent de me supprimer le bouquet divertissement sans mem prévenir, suite à l'évolution de l'offre) ...

Le suivi de commande n'est pas encore accessible, et il est difficile de trouver des informations sur le site ...

 

Merci de votre réponse !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous avez cette Box ?

 

 

 

Le Prix d'un forfait est liés au services et options, pas du matériel.

 

 

 

Pucelina
Visiteur
Non, pas du tout. C'est un modèle plus ancien, cegetel, le tour blanc et la face noire... Je l'avais déjà signalé au service client, qui eux mêmes étaient étonnés que je puisse avoir une box antérieure à celle que vous me montrez.
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La seule box Cegetel sortie avant la fusion Neuf-Cegetel est le modèle suivant (Sagem Fast 3302) qui ne semble pas correspondre à votre déscription:

 

C box.jpg

Normalement si vous disposez de cette box cela n'est pas normal car SFR avait fait une campagne de migration gratuite vers la NB4 il y a plus d'un an pour homogénéiser le parc de box.

 

Je pense plutot que vous avez déjà une NB4 mais avec le capot Neuf comme celle-ci:

NB4 Neuf.jpg

 

J'attend votre retour.

 

Cordialement,

 

 

Pucelina
Visiteur

Merci Antoine !

 

C'est bien la seconde ! Pourtant, il n'est noté nulle part dans mes papiers qu'il s'agissait du nb4. Cela veut-donc bien dire qu'elle est compatible avec l'offre box starter ? Il y a-t-il une mise à jour à faire ? Car je n'ai pas accès aux options (pack divertissement), cela me signale une erreur à chaque fois.

 Merci encore pour votre précision 🙂

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Regardez l'étiquette papier collée au dos de la box vous devriez voir la référence NB4 (v0, v1 ou v2) donc c'est bien la même box seul le capot a été modifié lors du rachat de Neuf par SFR.

Elle doit être compatible avec l'offre starter, aucun mise à jour n'est nécessaire.

Concernant l'accès aux options je ne peux pas vous répondre je vous invite à contacter le service client SFR au 1023.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

 

Merci @AntoineXXXXX de ton intervention.

 

Je me permets de rajouter, que vous pouvez joindre aussi un conseiller par  Twitter ou via la page facebook si vous le souhaitez.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai rencontré un soucis sensiblement similaire :

 

J'ai demandé un changement d'offre samedi. Dans le discours qui m'a décidé, il était fait mention du changement de la box et du décodeur (actuellement une NB4 et un décodeur HD TV) au profit d'une box 'dernière génération' (le visuel sur le site internet de sfr présente bien la box NB6, et le décodeur Evolution).

 

Il va sans dire que les performances de la NB6 sont nettement suppérieure à celles de la NB4 (comme par exemple le wifi qui passe de 54Mb/s à 270Mb/s, ou encore l'ethernet GB)

 

La box Evolution, quant à elle, possède un disque dur intégré, des ports USB 3, etc...

 

Bref, autant la box que le décodeur promis n'ont rien à voir avec l'équipement dont je dispose actuellement.

 

Une fois que j'ai souscris à la nouvelle offre (box power plus), j'attends d'avoir des nouvelles de la livraison, ne voyant rien venir dans la semaine, j'appelle le 1023, et on m'annonce que je conserverai les équipements actuels.

 

Après mains appels aux services commerciaux et technique on m'apprend maintenant que ma ligne n'est pas éligible pour le décodeur évolution...

 

Pour l'instant, j'avoue que le formulaire de rétractation et la lettre de résiliation me tentent bien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus