- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/10/2019 12h14
Toujours Youpiii ? Bon disons que ... j'ai pris du recul.....
Je maintiens les points positifs pour la parti décodeur: le son est bon, l'image est très agréable.
L'interface est à l'usage agréable aussi et offre des possibilités intéressantes. La partie "ma collection" entre autres choses, me paraît sympathique.
Certains bugs sont déjà corrigés, entre autres celui qui entraînait la pertes de certains paramètres à chaque redémarrage.
Par contre les deux fonctionnalités qui m'intéressent principalement, à savoir l'enregistrement et le "contrôle du direct" posent de gros problèmes. L'enregistrement ne fonctionne pas toujours, en tous cas jamais si l'on a paramètré des "marges d'enregistrement". Donc, quand on peut enregistrer, il faut se résigner à perdre toutes les fins d'émissions (puisque les chaînes sont toutes toujours en retard). Le contrôle du direct "plante" très règulièrement, entraînant à chaque fois la perte du différé.
Il manque une gestion des chaînes favorites et un gestionnaire multimedia. Il existe bien une prise USB-C, mais personne ne sait à quoi elle peut servir!
Pour la partie modem, le WiFi est réellement plus performant.
Par contre, il existe bien un mode "éco" mais personne ne sait comment l'activer! Enfin, le firmware souffrait d'un bug qui m'a privé de téléphone fixe pendant plus de trois semaines (c'est maintenant corrigé, mais ça a été galère)!
Voilà, restons positifs, espèrons que des correctifs vont intervenir rapidement. Mais c'est vrai qu'on en arrive à se demander pourquoi on paye 5€ de plus pour cette box qui, pour le moment, offre peut-être plus d'inconvénients que d'avantages. Les développeurs de SFR et tiers, ont intérêt à oeuvrer rapidement si l'on ne veut pas que le public se désintéresse du produit. Une mauvaise répputation est vite établit et très lente à se défaire....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/10/2019 14h26
J'ai pensé à cette possibilité....
Je crois que si je renonce à la Box8 encas de non correction rapide, j'ai intérêt à carrément changer d'opérateur... Orange arrive dans quelques semaine sur mon réseau de fibre.....
@Cathy761 n'a pas tort, tous les opérateurs ont leurs faiblesses, mais au moins, en changeant, je ne repaierai pas de frais de changement de matériel!