Se rétracter suite geste commercial

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'essaye de faire court tout d'abord. Alors voilà ma question est très simple. J'ai eu de nombreux préjudices inacceptables en étant chez SFR (avant j'étais chez Free et le moins que l'on puisse dire c'est que Free est un opérateur qui respecte ses clients) et je me suis rendu en boutique.

En boutique donc, la conseillère appelle le service "premium" qui sera plus apte à gérer mon problème. Un conseiller du service premium va donc me dire qu'ils sont vraiment désolès et veulent me proposez un bouquet cinéma 3 mois gratuit (c'est tout ce qu'il a dit). Chose que je refuse car la dame en boutique SFR me dit qu'il y un ré engagement et le prix passe à une dizaine d'euros après les trois mois. Je dit donc au conseillez fermement que je ne souhaite en aucun cas avoir de bouquet ou ce genre de chose. La dame en boutique reprend la conversation et explique bien au monsieur que "le client refuse catégoriquement cette offre".

30 minutes après, quand je reviens chez moi, surprise ! Je reçois un e-mail comme quoi le geste commercial de 3 mois a bien été enregistré, avec ré engagement de 12 mois bien entendu. Je contacte directement le service résiliation pendant près de 1H et la dame me confirme que la demande va être envoyé bla bla bla bla bla bla...

Lundi, je décide de rappeler pour voir si le nécessaire a été fait. Malheureusement un conseiller plutôt sérieux (PERSONNE au service client n'est compétent, PERSONNE) m'assure que rien a été fait et la on rédige ensemble le dossier (il faut croire que c'était un pauvre stagiaire qui voulait fournir des "réponses personnalisées pour le bien être des clients"). Or la nous sommes actuellement Jeudi et rien ne se fait concrétement. Faut-il que je rappelle ? Que j'attende qu'on me rappelle ? Ou quelles sont les procédures que je puis-je faire ?

Car désolès mais après mes 12 mois d'engagement je vais ailleurs, marre des conseillers qui promettent la fibre et au final rien !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

 

Vous avez un délai délai de 14 jours pour vous rétracter.

 

C'est une démarche que vous devez faire, ceci n'est pas très long.

 

Ce lien vous donne la marche à suivre.

 

Vous recevrez un mail de confirmation de votre demande.

 

Bonne journée

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le suivi de commande indique qu'aucune commande n'est en cours, mais quand j'appelle le 1023, on me dit que la rétraction est en cours de traitement. Or la cela va faire aujourd'hui une semaine jour pour jour que la commande est enregistré, et tous les services du 1023, Twitter, Facebook ainsi que le chat technique et administratif ne sont en mesure d'annuler cette commande.

C'est fou, en tant que consommateur j'ai la loi française qui me permet de me rétracter sur un contrat sur une période de 14 jours, mais SFR est totalement incapable de respecter la loi française ! Les gens qui travaillent dans les centres d'appels et chez SFR en général doivent plutôt connaîtres les lois du bled si j'ose dire ...

Nico91130
Visiteur
Bonjour

Alors voilà le 20/11/2019 ma fille de 17mois nous a abonné au bouquet RMC sport pour la modique somme de 19 euro part mois. Malheureusement j’avais oublier de mettre un code enfin bref. Le 26/11/2019 soit 6 jours après j’appelle sfr pour annuler le bouquet donc je suis encore dans mon droit de rétractation. Mais malheureusement sfr ne veut rien savoir. Pouvez-vous m’aider car je me refuse de payer 19 € par mois pendant un an

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus