Offres box de SFR

Répondre

Post(s) : 18

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: SFR me prend pour un Pigeon !

Bonjour Berny,

La raison pour laquelle je pose ces questions est que  la structuration des communautés d'entraide du type de ce forum, qu'on a vu apparaître un peu partout, suggère l'existence de conflits d'intérêts chez les MH et certains supercontributeurs. Je cherche notamment à comprendre pourquoi les nombreux post d'utilisateurs reportant, parfois depuis des années, des pratiques de vente forcées objectivement malfaisantes (Foriou, SFR jeux,...) n'ont jamais soulevé de mouvement plus concerté de lobbying de la part des utilisateurs du forum SFR, surtout des MH, auprès de SFR. Or, pour avoir lu pas mal de sujets portant sur ces problèmes après en avoir été moi-même victime, mon sentiment est que les MH et supercontributeurs ont tendance à favoriser des stratégies de temporisation, de redirection et d'individualisation qui me semblent incompatibles avec un statut indépendant de SFR. Autrement dit, au vu des pratiques scandaleuses ici incriminées, je trouve leurs réactions bien timorées et modérées. A mon sens, une des fonctions sociales les plus importantes de ce type de forum est de faire apparaître les problèmes systémiques de ce genre afin de les faire remonter pour résolution définitive à SFR. Les MH et CM de ce forum se contentent d'offrir des solutions au cas par cas, alors que des solutions globales et définitive semblent simple à mettre en oeuvre pour peu que la pression sociale soit correctement relayée. Je suis donc étonné du peu d'action "communes" dans cette communauté. Disons que tout ça à un côté un peu trop Orwellien à mon gout.          

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 778

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Bonjour @promeneur_99148 ou @promeneur_99149

J'ai lu quasiment tous vos posts sous vos 2 pseudos, sans doute y en a t'il d'autres?

Alors, vous parlez de Foriou ou SFAM entre autres qui selon vous n'ont jamais soulevé de mouvement plus concerté de lobbying de la part des utilisateurs du forum SFR, surtout des MH, auprès de SFR.

Vous avez mal lu les posts à ce sujet, je ne citerai qu'un post de Laura_L de la team SFR qui écrivait l'année dernière au sujet deSFAM:

Contacter la DGCCRF est un excellent conseil pour dénoncer les pratiques de certains magasins mais comme le dit l'agent SFR (moi), SFR n'est pas "pleinement" responsable de ces contrats. Dans les magasins appartenant à SFR ce n'est pas cette assurance qui est distribuée.

A chaque fois que nous avons l'information du magasin responsable de ces pratiques nous engagé des actions.

Libre à vous de ne pas me croire mais effectivement 300 magasins n'appartiennent pas à SFR.

Alors adressez-vous aux gérants des boutiques ou aux Sociétés les gérant (Modulo, etc...)

Vous avez été victime, dites-vous.....Pour une fan (adepte?) d'Orwell, vous me surprenez d'avoir été si naïve.

Je vous rappelle que mis à part les CM, tous les participants à ce forum sont des clients bénévoles y compris les MH.

Comment voulez-vous qu'un client agisse pour que de telles pratiques en boutique cessent.

Faites-le vous-même puisque vous êtes une "victime".

Sur ce, je vous souhaite du plaisir à continuer votre investigation-inquisition.

Bonne soirée

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Bonsoir berny22,

Comme vous pouvez le constater, mes deux pseudos ne pourraient etre plus proche. L'explication est triviale. Je n'arrivais pas a me connecter avec ma tablette sur mon premier compte. J'ai du creer un second compte, que j'ai choisi aussi proche que possible du pseudo qui m'avait ete attribue avec mon ordi.

En ce qui concerne mes remarques sur le peu de mobilisation de la communaute, les efforts de Laura sont evidemment louables. Mais elle a surtout mentionne des rappels a l'ordre des magasins incrimines. La sanction semble benigne au vu des abus constates. Ce qui me derange le plus est que les MH ne fassent pas jouer leur poids pour accelerer la resolution de ces problemes recurrents et systemiques. Sans eux, le forum n'existe pas. Et vu que leurs revenus ne dependent pas de ce forum, leur marge d'action est importante pour faire du lobbying aupres de SFR. Malheureusement, on prefere souvent blamer les victimes (naives, irresponsables, etc) et/ou juste les conseiller au cas par cas. C'est cela qui m'amene notamment a questionner le role des MH, qui ont ete mis en place il y a quelques annees.

Concernant SFR jeux, pourquoi ne pas faire pression tous ensemble aupres de SFR pour faire retirer/modifier cette application des nouveaux telephones vendus par SFR. Les nombreux temoignages montrent que cette application fonctionne de maniere assez perverse avec des installations sauvages de jeux et des fenetres popups qui ne peuvent etre fermee. Ca exploite aussi le fait que les parents vont laisser leur enfants jouer sur leur mobile. Apres ca, on blame les parents en leur disant qu'un telephone n'est pas un jouet. Vraiment? Un peu plus de solidarite sur un probleme qui dure depuis des annees serait bienvenu. Apres ca, chacun fait effectivement ce qu'il peut ou veut pour resoudre ces problemes.

Envoyé depuis Samsung SM-A520F

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 778

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Bonsoir,

La sanction semble benigne au vu des abus constates

Qu'en savez-vous?

Ca exploite aussi le fait que les parents vont laisser leur enfants jouer sur leur mobile.

Je donne un mobile à un gamin avec un forfait, la première chose à faire est de supprimer les autorisations d'achat dans les propriétés du compte.

Ce n'est pas aux MH d'éduquer les parents sur la manière d'utiliser un forfait, non?

J'ai déjà vu des MH se faire incendier quand ils proposaient cette solution.

Highlighted

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

SFR traite très mal ses clients, heureusement il y a au bout du compte une morale à l'histoire. Encore de mauvais résultats pour SFR. ET C'EST BIEN NORMAL.

Voyez vous-même :