Offres box de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 14

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 19

Réponse(s) acceptée(s) : 7

Solution approuvée

SFR me prend pour un Pigeon !

Bonjour,

Étant donné que le service clientèle daigne me répondre, je publie ma lettre :

Madame Monsieur le (la) Direct(eur/rice),

Je me permets de vous écrire, suite au différent échange que j’ai eu avec votre service Clientèle. Vous vous en doutez certainement que si j’arrive à vous écrire directement c’est que la réponse qui m’a été donnée est loin de me satisfaire. En effet, je dois vous avouer qu’en fait j’ai surtout eu une non-réponse. Ci-dessous je vous relate les faits.

En Octobre dernier, j’ai contacté votre service résiliation, afin de pouvoir revoir la tarification de mon abonnement que je trouve excessif par rapport aux nouvelles offres émise par votre société. Votre conseillé, m’a signalé qu’étant déjà abonné chez vous je ne pouvais pas bénéficier des offres « de bienvenue » faites pour les nouveaux clients.

Mais celui-ci, m’a proposé, à condition de prendre une ligne mobile chez vous, une offre qui s’y en approchait.

En effet, l’offre qui m’avait été annoncée par téléphone était de 14.97€ + 26.99€ soit = 41.96€.

14.97€ pour ma ligne mobile (appel illimité, sms/mms illimitée, 3Go pour Internet mobile) soit 24.97€ -10€ de multipacks.

26.99€ pour ma ligne ADSL, soit 34.99€ +2€ pour l’option TV -10€ de multipacks.

Or, à ce jour je paye, 51.96€ (24.97+26.99€).

Comprenez bien que cela fait une différence de 10€/mois (soit 120€ annuelle) sur le prix qui m’a été annoncé. Sachant cela je n’aurai pas rapatrié ma ligne mobile chez vous, ce que je regrette désormais.

J’ai donc, dans un premier temps, envoyé une lettre recommandé avec avis de réception (annexe 1) le lundi 22 Juin 2015, pour faire part de mon mécontentement auprès de votre service clientèle.

A cette lettre, m’a été répondu, le mercredi 24 Juin 2015, par simple mail (annexe 2), que l’offre RED 3Go+box n’était plus disponible et qu’il fallait choisir l’offre RED + Fibre.

Étant donné que le lieu où j’habite n’est pas éligible à la fibre, il me sera donc difficile d’y souscrire, mise à part dans un élan de bonté de votre part – dont j’ai de sérieux doute – vous venez me l’installer (là je serai un client plus que ravis).

Je vous ai donc répondu, par Internet le même jour (annexe 3), pour vous expliquer qu’en allant sur votre site internet http://red.sfr.fr et en testant ma ligne j’avais bel et bien un offre REG 3Go + Box à 40.99€ /mois mais avec la location de la box SFR offerte les 12 premiers mois soit (1€d'économie /mois).

J’ai eu, le Jeudi 25 Juin 2015, une réponse à ce mail (annexe 4), dans lequel vous m’expliquez que l’offre n’est disponible uniquement au nouvel abonné ou au client bénéficiant déjà d’une offre RED 3Go ou RED 5Go et qu’étant donné que j’étais déjà client Carré 3Go et que la fin de mon engagement était le 26 Septembre 2015, je ne pouvais pas bénéficier d’une meilleur offre.

Ce qui m’apporte donc à vous écrire, car je fais l’amer découverte qu’en effet chez SFR valait mieux être un nouvel abonné, plutôt que vous être fidèle.

En effet, depuis Janvier 2010 je suis abonné, et ceux sans discontinuité à l’offre ADSL, et SFR pour me remercier n’hésite pas à me laisser payer plein tarif.

Étant donné que vos conseillé ne m’ont pas répondu à mes questions je vous les liste ci-dessous et je désire vivement avoir une réponse :

• Pourquoi chez SFR, les nouveaux abonnés ont des tarifs plus avantageux que vos fidèles abonnées.
  • Au 26 septembre 2015, afin d’avoir une offre aussi avantageuse qu’un nouvel abonné, dois-je résilier mon abonnement actuel et me réabonner ?
  • La gestion clientèle est-elle aussi mauvaise pour les autres clients, ou c’est moi qui n’ai vraiment pas de chance ?

Vous l’aurez donc compris, par ce courrier, je désire donc que vous revoyez mon offre et cela avant le 26 Septembre 2015 !

Étant donné que vois offres RED by SFR : RED 3 Go + ADSL sont à 40.99€ pour vos nouveaux abonnés, je désire que vous alignez mon abonnement à ce tarif.

Si, je n’ai aucune réponse favorable de votre part, je tiens à vous informer que dès le 27 Septembre 2015 vous recevrez de ma part une lettre de résiliation pour l’intégralité des mes abonnements chez vous, que cela soit l’ADSL ou la téléphonie mobile.

J’ai déjà effectué certaine démarche dans ce sens, en contactant SOSH, pour de simple renseignement dans un premier temps. Sachez, que ceux-ci m’ont proposé une offre qui semble correspondre à mes attentes alors que je n’ai jamais était client chez eux.

L’offre de SOSH par ORANGE correspond à 39.99€ / mois pour l’ADSL et un forfait mobile 4G 3Go appel illimité et SMS/MMS illimitée, ce qui est exactement ce que j’ai chez vous actuellement et pour lequel je paye 51.96€ soit 11.97€ de moins par mois soit une économie de 143.64€ par an, et cela sans le moindre engagement.

De plus, SOSH m’ont proposé la portabilité de mon numéro de téléphone mobile ainsi que de ma ligne fixe, ce qui fera que mise à part payer moins cher, rien ne changera pour moi !

En attendant une réponse favorable et en espérant avoir un geste commercial de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le/ la direct(eur/rice), mes salutations distinguées.

Re : SFR me prend pour un Pigeon !

Un petit UP, apparemment même sur le forum, SFR refuse de me répondre !!!!!!!!!!

SFR au top de la gestion clientèle ! 

Post(s) : 7551

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1962

Réponse(s) acceptée(s) : 817

Bonjour,

Normal que SFR ne vous reponde pas sur le forum car ce n'est pas le but de ce forum.

Pour rappel comme indiqué dans les CGU, ce forum SFR est un forum communautaire d'entraide donc il n'y a pas de webconseiller SFR ici.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 3100

Sujet(s) : 139

Merci(s) : 1014

Réponse(s) acceptée(s) : 173

Article(s) sur le blog : 31

Bonjour @fouji,

Comme le disait @AntoineCALyon, ce forum est un forum d'entraide.
Si vous souhaitez joindre un conseiller à ce sujet, je vous invite à le faire via ce formulaire. 

Bonne journée

“In 900 years of time and space, I’ve never met anyone who wasn’t important”
— The Doctor, Season 6, Christmas Special

[ modifié ]

Bonjour @Claire et @AntoineCALyon,

Si je publie mes souci de relation clientèle c'est qu'en passant par les moyens "normaux" je n'ai aucune réponse de SFR à mes demandes, alors je me suis bêtement dit que si je rendais cela publique cela ferai au moins réagir @SFR .... apparemment même pas ?

Alors je pose la question à tout le monde, comment faire pour enfin avoir ma réponse à une simple question :

Pourquoi chez SFR, un nouvel abonné paye pour ma ligne 40.99€* et que moi client fidèle depuis janvier 2010 je paye 51.96€*???

* Les tarifs sont applicable aux caractéritiques de ma ligne et avec exactement les mêmes options. 

@Claire je suis passé par ce formulaire, la réponse a cette même question  a été, "vous etes engagé jusqu'au 26/09/2015"...soit un réponse à coté de la plaque ! 

En espérant enfin avoir une réponse....

Cordialement.

En effet, ce n'est pas le bon endroit pour obtenir ce type de réponse.
Je vous invite à vous faire rappeler directement par notre service commercial, ce sera le plus efficace pour avoir une solution adaptée à vos attentes.

Comme je vous l'ai expliqué j'ai déjà naviguer autour de vos différents dervices qui ont été incapable de répondre à ma demande qui est simple...

Pourquoi chez SFR les nouveaux abonnés payent moins cher que les clients fidèles ?

[ modifié ]

Effectivement, il y a des offres très attractives qui sont proposées à nos nouveaux clients.
Ceci dit, en dehors des ces promotions ponctuelles, nos clients existants voient leurs fidélité récompensée, sur plusieurs points :

Les remises liées à l'engagement, le renouvellement au meilleur prix, et les remises Multi-Packs...

Si nos offres au catalogues ne vous donnent pas entière satisfaction, je vous ai donné le lien pour joindre le service adapté afin qu'il vous fassent une offre personnalisée Smiley heureux

Bonjour @Claire,

Comme vous me l'avez dis, j'ai contacté le service clientèle SFR, (courrier étant mon premier poste)

Je vous  colle ci-dessous la réponse, pouvez-vous me dire le liens qu'a mes questions et leur réponse ?????

Sachant que le lettre était adresser à l'attention du Directeur du service Clientèle...et qu'un simple conseilllere me réponds !

Pour rappel, la question est pourquoi chez SFR pourquoi un nouveau client paye moins cher qu'un client fidèle.

Cher Monsieur,

Par votre courrier du 26/06/2015, vous nous faites part de votre mécontentement concernant l'offre activée.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas enregistré votre commande à l'offre mentionnée.

En effet, votre ligne n'est pas éligible à cette offre.

Nous vous confirmons avoir pris note de votre remarque concernant le déploiement du réseau Fibre Optique dans votre zone.

Si toutefois vous disposez d'une confirmation de commande avec le tarif mentionné, nous vous prions de nous le faire parvenir.

Egalement, si vous souhaitez résilier vos abonnements, nous vous invitons à contacter notre service client au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne box, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de 8h à 22h, 7 jours sur 7 pour SFR ADSL et de lundi jusqu'à samedi pour SFR Mobile (horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h).

Nous vous prions de ne pas répondre à ce mail. Pour nous adresser vos questions par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible à l'adresse : assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-service-web/fc-3270-80784

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Gabriela A.
SFR Service Client

Post(s) : 1

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Cher Fouji,

Pourquoi chez SFR, les nouveaux abonnés ont des tarifs plus avantageux que vos fidèles abonnées.

• Au 26 septembre 2015, afin d’avoir une offre aussi avantageuse qu’un nouvel abonné, dois-je résilier mon abonnement actuel et me réabonner ?
  • La gestion clientèle est-elle aussi mauvaise pour les autres clients, ou c’est moi qui n’ai vraiment pas de chance ?"

Je ne t'apporterai pas de réponse..desolée..mais je me posée les mêmes questions à l'heure où je tente de faire revoir mes offres (mobile et box)..

Effectivement, je suis cliente SFR depuis mes 15 ans (j'en ai 32) mais non, mieux vaut être un nouveau client ici...

Comme pour toi, j'ai eu des personne au telephone qui m'ont proposées des offres plus chères que pour ceux qui arrivent...l'ont m'a raccroché au nez au service resiliation..et hier, sur le chat, il m'a été dit que je pouvais bénéficier d'un forfait plus avantageux ac mobile et de souscrire en ligne...aah non, mince, en fait ça n'est que pour ceux qui changent d'opérateur..

Je ne t'apporte pas de réponse mais vraiment, j'ai le même avis..

Bon courage