SFR Box 8 et mode bridge

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Comme certains, je viens d'être fibré via SFR et j'ai la Box 8.

 

J'avoue avoir une installation importante derrière la box avec un NAS, un serveur domotique et un haproxy.

La box semble ne pas avoir de mode Bridge. Ce qui serait pour moi, une grossière erreur de la part d'SFR.

 

Pourriez-vous me dire si j'ai loupé quelque chose dans le menu de configuration ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Cette box n'a effectivement pas de mode bridge... Comme d'ailleurs n'en avait pas non plus la box FttH précédente (la Box Plus, alias NB6VAC parfois désignée NB7) ... on en parlait justement ICI pour cette autre box que la tienne...

 

Cela étant, ça n'empêche pas totalement d'utiliser un routeur externe à la place de la fonction routeur intégrée à la box (ce qui est habituellement l'utilité profonde d'un mode bridge) : on peut le faire sans mode bridge comme évoqué dans la discussion ci-dessus.

à+

 

P.S. Depuis plusieurs années, les seules box SFR qui ont un mode bridge sont celles du réseau FttB ("fibre avec terminaison par câble coaxial", dite "fausse fibre").

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bdsl
Visiteur

Argghhhhh !

 

Pas de mode bridge, très mauvaise nouvelle.

J'utilise un routeur "de course" avec 8 ports Ethernet que je pourrais utiliser en mode passerelle mais quid de la redirection de port ddns ? Peut-on au moins paramétrer un service comme no-ip sur cette box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bdsl ,

 

Votre routeur "de course" n'a pas de section DDNS ?

 

Si ça n'a pas changé No-ip est géré dans la box SFR (par contre je n'ai jamais essayé en mode DMZ, et je n'ai plus de box SFR pour tester)

 

Pour le DDNS, personnellement, c'est OVH qui le gère et mon NAS Synology qui fait les mises à jour.

 

Sinon, n'importe quelle machine de votre réseau peut mettre à jour votre DDNS (par exemple avec le programme DUC pour No-ip)

bdsl
Visiteur
Merci baloo01fr,
J’ai fini par trouver la fonction ddns bien cachée dans un menu improbable 😉
bigotn
Contributeur en Herbe

Si vous pouviez détailler pour ceux qui tombent sur le même problème ca serait sympa. Merci d'avance 🙂

bdsl
Visiteur

J’aimerais bien mais depuis les menus ont complètement changé et l’accès à cette fonctionnalité se fait par un lien direct depuis l’écran d’accueil 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus