Benjamin
Visiteur
Bonjour @mettero

Je pense que ça serai vraiment marqué si tu perdais ton offre promo.
Si tu ne fais pas confiance , téléphone au 1023 au service résiliation qui est le service fidélisation, On comprend se qu’ils disent quand ils parlent et tu vas même pouvoir négocié les frais de changements de box de 69€ au total

Anciennement bencdel
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
J'ai aussi une perte de qualité sur les programmes enregistrés (je suis connecté en fibre, donc pas de pbs de débit).
Ca se tasse au bout d'un moment mais c'est toujours moins bon que le direct.
Du coup, je regarde nettement plus Netlix.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

En ce qui concerne le switch, il faut le réserver aux équipements externes.(télé,ampli HC,lecteur bluray, ordis)

Le player doit rester en direct sur un des des deux (c'est un peu chiche) ports ethernet des la box.
SLTS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et encore, tu as eu de la chance que ton home cinema soit assez ancien, sinon, aucune image sur la télé (ou une erreur sur le HDCP), dans ce cas, on ne s'en sort qu'avec un convertisseur HDCP 2.2 vers 1.4.

SLTS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour youtube, il faut juste parler à la box: "OK SFR Youtube" et youtube démarre.

Millepattes59
Visiteur
Bonjour.
Ça vous arrive aussi que l'assistant se déclenche tout seul ? Moi oui au point de devoir couper le micro pour éviter ce désagrément. Et quid de la fluidité et de l'ergonomie de l'interface ? Une catastrophe ! Vite une MAJ majeure SVP...
Bonne soirée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis fibré et le player est connecté à la box en erhernet direct.

Les deux box sont proches.

Dans ce contexte, pas de lenteurs.

Par contre je confirme la nullité de l'interface, et la pauvreté de la télécommande, pas de touche guide, pas de touche enregistrement direct.
Perte de qualité sur les enregistrements cloud obligatoires, on devrait pourvoir choisir entre le cloud et un HDD local (il y a un port USB C, c'est donc jouable avec une MAJ du player)
Le cloud à un avantage, avec l'appli sfr sur son smartphone, on peut accéder aux programmes enregistrés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Millepattes59  a écrit :
Bonjour.
Ça vous arrive aussi que l'assistant se déclenche tout seul ? Moi oui au point de devoir couper le micro pour éviter ce désagrément. Et quid de la fluidité et de l'ergonomie de l'interface ? Une catastrophe ! Vite une MAJ majeure SVP...
Bonne soirée.

Oui pour le moment on a toujours ce phénomène

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

Je suis utilisateur de la box 8, connectée en vraie fibre FTTH depuis le 11 septembre après avoir eu une box THD SFR depuis 2016.

 

Commençons par les qualités de la box 8 :

 

-amélioration indéniable de la qualité d'image en sortie HDMI (j'ai une tv sony full hd)

-meilleure gestion du son multi canal et fonction passthrough qui va très bien avec mon home cinema Pioneer.

-bon potentiel de l'assitant vocal, malgré des bugs et des déclenchements intempestifs

-wifi plus rapide et plus stable

 

Donc une vraie amélioration du rendu son et image mais totalement gâchée par une longue liste de défauts :

 

- interface catastrophique, buggée et pas claire

- mauvais contrôle du direct, retour en arrière impossible

- pertes de connexion intempestives

- qualité d'image des enregistrements dans le cloud minable

- marges de sécurité des enregistrements jamais appliquée

- pas de reconnaissance de mon ampli pioneer par la télécommande universelle

- PAS DE MEDIA CENTER, recul inacceptable par rapport à la box THD, alors même que son media center n'était déjà pas fameux et ne reconaissait pas tous les MKV

- replay qui reboote de façon intempestive, mauvaise qualité vidéo du replay

- modem et décodeur séparé  en deux appareil ? 2 prises de courant au lieu d'une et moins de ports ethernet donc une troisième prise nécessaire pour un hub

- plus d'horloge sur le décodeur ou le modem (mesquin)

 

 

Pourquoi ne pas avoir conservé l'ancienne interface ? On a clairement affaire à un produit amélioré pour le son et l'image mais commercialisé avant d'avoir été fini ou débuggé. En tant qu'ancien client SFR j'ai l'impression d'avoir été pris pour un cobaye et les commerciaux se gardent bien de décrire tous ces reculs au client.

Cette BOX nécessite une mise à jour logicielle majeure avant d'être convenable. Seule sa très bonne qualité audio et vidéo la sauve du zéro pointé. Pour le wifi, si vous n'avez pas d'équipement wifi 6 compatible, en pratique il ne sert encore à rien. Pire, certaines anciennes imprimantes réseau comem ma deskjet 2540 ne sont pas compatibles et vous devez repasser en wifi 4.

 

Si il n'y a pas une mise à jour majeure rapidement,  après des années d'hésitation, je quitterai SFR sans regret. Marre de pubs presque mensongères ou en tout cas  incomplètes où on vend un produit pas encore fini sans avertir loyalement un client fidèle des reculs et insuffisances du nouveau matériel par rapport à l'ancien.

 

 

 

 

Millepattes59
Visiteur
Entièrement d'accord. L'interface de la box évolution était bien plus intuitive. Ils ont voulu faire du Netflix, comme dirait Bohorte ( kaamelott ) : C'EST UNE CATASTROPHE!!!

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