Offres box de SFR

Répondre

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3507

Merci(s) : 793

Réponse(s) acceptée(s) : 207

Re: Box TV 8 / Internet Fibre 8 - un truc a savoir...

Hello @Tazz28 

 

Retour intéressant à porte à la connaissance de @techdecodeur 

 

Cependant, il me semble qui (hélas un peu similairement) d'autres box SFR antérieures ont des services annexes qui partent en vrille (comme le Replay, ou alors la VOD ou autre choses de ce gout-là) quand on commence à sortir des plages par défauts pour les adresses IP... Je ne suis pas trop trop étonné du coup.

Mais ce serait bien que ce soit totalement transparent en effet de personnaliser ce point chez soit.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 06-02-2019

Post(s) : 3

Re: Box tv 8 cloud/contrôle du direct

merci de tes réponse malheureusement sfr nous annonce la fibre dans ma rue depuis deja 2 ans il on fibrez le trottoir d'enface mais pas le mien du coup impossible de demandez la box 4k, il ne m'on a aucun moment proposez autre chose que la box8 alors que je leurs est bien précisé les raison pour les quelle je voulais changer, de plus il me font payé plus de 70€ pour cette box o final inutile je trouve que cela est une escroquerie.

 

Pourquoi sortie une box qui n'est pas au niveau des précédente ? 

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3507

Merci(s) : 793

Réponse(s) acceptée(s) : 207

Re: Box tv 8 cloud/contrôle du direct

[ modifié ]

Hello @lOonydOow 

 

> malheureusement sfr nous annonce la fibre dans ma rue depuis deja 2 ans il on fibrez le trottoir d'enface mais pas le mien du coup impossible de demandez la box 4k

Non tu mélanges.

La "box 4K" en fibre est le "Décodeur Plus" et il est accessible identiquement aux abonnés ADSL (j'en connais qui l'ont) et c'est écrit sur la page des offres ADSL ICI

=> tu vois la photo du décodeur fourni en cliquant sur la mention "Box + Décodeur 4K" : c'est le même fourni en fibre et en ADSL.

 

> il ne m'on a aucun moment proposez autre chose que la box8 alors que je leurs est bien précisé les raison pour les quelle je voulais changer

Alors ils t'ont tout simplement mal renseigné /  mal compris, je n'en sais rien... mais le "Décodeur Plus" t'étais accessible.

 

> de plus il me font payé plus de 70€ pour cette box o final inutile je trouve que cela est une escroquerie.

Je n'ai pas les chiffres en tête mais je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup moins cher de passer au "Décodeur Plus" car il y a en effet un tarif pour les changements de matériels voulu par l'abonné (précisé dans la brochure tarifaire, voir ICI) appelé "changement de confort" afin d'avoir du nouveau matériel alors que techniquement l'ancien fourni fonctionne toujours.

L'accès au nouveau matériel n'est gratuit que :

  1. si tu négocies la gratuité (par exemple au moment d'un réengagement)
  2. ou en souscrivant un abonnement comme nouvel abonné (càd au moins 6 après avoir résilié)
  3. ou en souscrivant un nouveau service qui n'est disponible QU'AVEC le nouveau matériel

> Pourquoi sortie une box qui n'est pas au niveau des précédente ?

Disons que d'une part cette box est toute jeune et (hélas classiquement) les nouvelles box sortent avant d'avoir 100% des fonctions totalement disponibles ou au point, elles sont proposées au public au plus tôt dès que l'essentiel fonctionne (c'est un classique chez les fai, de free à SFR en passant par Orange : le béta testeur c'est le client dit-on pour rire, mais c'est vrai).

D'autre part, pas mal de "fans" la trouvent quand même drôlement bien, tous les goûts sont dans la nature, mais effectivement, il y a des défauts de jeunesse qu'on voudrait voire disparaître très vite.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 06-02-2019

Post(s) : 3

Re: Box tv 8 cloud/contrôle du direct

concernant la box plus on nous a clairement dis que sans la fibre on n'y avez pas accès le jour ou j'ai fait mon abonnement initial j'ai demandez cette box on ma dis non.

 

cela fait plusieurs heure que je suis en contact avec le service client pour réglé ce problème et voila le résultat :

 

1ere appelle la personne me dis de contacté le service technique qu'elle ne peux pas me répondre 

 

2eme appelle le service technique me raccroche a la **bleep** 

 

3eme appelle c'est la même personne qui ma raccroche au visage fait comme si c'étai pas lui est me transfert vers le service client prénium 

 

4eme appelle le service client prénium m'explique en gros que si je n'ai pas une télé connecté derniere génération, un ordinateur pareil dernier génération et le dernier téléphone ma box ne me sert a rien car pas adapté au matérielle de monsieur tout le monde, je lui explique que je comprend est que du coup je ne veux pas de cette box soit passez au décodeur 4k elle me dis que a partir du moment ou j'ai la box 8 je ne peux pas  rechanger vert une box antérieure ( NON MAIS C EST UNE BLAGUE ) et la encore une fois on me raccroche o nez 

 

alors la je commence a vraiment m'enerver mon conjoint a donc pris le téléphone cela fait 5 fois qu'il appelle 5 fois qu'on lui raccroche a la **bleep** 

 

c'est une HONTE de traitez les client de cette manier, il ne faut pas oublier que sans client sfr n'existerai pas alors continué a traité des gent comme de la **bleep** et vous n'existerai plus !

 

pour ma part je pense sérieusement a partir pour la concurrence 

 

merci SFR

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3507

Merci(s) : 793

Réponse(s) acceptée(s) : 207

Re: Box tv 8 cloud/contrôle du direct

[ modifié ]

Hello @lOonydOow 

 

> concernant la box plus on nous a clairement dis que sans la fibre on n'y avez pas accès le jour ou j'ai fait mon abonnement initial j'ai demandez cette box on ma dis non.

IL ne s'agit pas de la "Box Plus" (qui est la partie modem, alors que nous parlons ici du décodeur TV "Décodeur Plus") mais la situation est la même pour les 2 matériels : je ne sais pas quelle était la situation lors de ton abonnement initial (qui date de quand ?), mais ce qui est sûr et certain c'est que AUJOURD'HUI :

  • ceux qui souscrivent un abonnement ADSL (hors offre à bas prix actuelle "happy summer") ont tous le Décodeur Plus (4K)
    (comme indiqué sur le site de vente ICI)
  • ceux qui sont déjà en ADSL peuvent demander un changement de confort pour obtenir ce Décodeur Plus
    (c'est écrit ICI dans la brochure tarifaire page 20, je viens de vérifier c'est à 40€ au même prix je le craignais que pour ta SFR BOX 8, sauf que tu aurais pu éventuellement éviter les 29€ supplémentaires du changement du modem aussi)

> cela fait plusieurs heure que je suis en contact avec le service client pour réglé ce problème et voila le résultat :

Pour régler quel problème précisément ? car comme écrit dans ma première réponse, il y a bon nombre de choses dans ta longue énumération qui n'ont pas de solutions actuellement.

 

Enfin, la description que tu me donnes du 4e appel montre que la personne t'a (au moins en partie, si ce n'est en totalité) baratiné :

  1. ta télé ou ton ordinateur pas de dernière génération est totalement sans rapport : la seule chose c'est que OUI avec du vieux matériel tu n'auras pas la télé en 4K mais en qualité normale, ni le wifi super puissant mais en qualité normale
  2. ne pas pouvoir se séparer de la SFR BOX 8 est faux lui aussi : c'est une option à 5€ mensuel supplémentaire par rapport au prix incluant le couple Box Plus + Décodeur Plus. Comme c'est une option, tu peux la résilier et repasser à 5€ de moins par mois.

Mais bon, on n'aura plus à démontrer que le service clients délocalisé est tristement bien mauvais quand on sort des sentiers battus... C'est désolant.

 

> pour ma part je pense sérieusement a partir pour la concurrence

C'est en effet, hélas, ce qui se passe souvent quand le client est si mal renseigné puis si mal traité par le SAV... Je ne peux que comprendre.

à+

 

P.S. Au fait (ça n'a rien à voir) tu es en ADSL ou en fibre ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 02-09-2019

Post(s) : 4

Re: La box sfr 8

Bonjour,

 

J'ai également en systématique le message VOX1 lors de l'activation du "Ok SFR". L'erreur et permanente et le service n'a jamais fonctionné.

 

 

Date d'inscription : 27-08-2019

Post(s) : 167

Merci(s) : 37

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: La box sfr 8

@f1syh Bonjour
Pourriez vous me fournir le numéro de version application et logiciel svp (Réglages > Diagnostic > Informations Techniques)
Merci
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1649

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 402

Réponse(s) acceptée(s) : 63

Article(s) sur le blog : 11

Re: La box sfr 8

[ modifié ]

Bonjour à toutes et tous, 
Merci @Ryry@BellevilleHill et @techdecodeur pour vos interventions sur les sujets liés à la Box 8 postés sur le Forum SFR.
Nous entendons les différentes problématiques que vous rencontrez sur les décodeurs TV, la SFR Box 8 vient d'être commercialisée, les équipes techniques sont en train de réaliser des correctifs qui seront proposés dans des prochaines mise à jour. Afin de faire le point sur vos situations respectives nous vous invitons à joindre l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse
Highlighted

Date d'inscription : 02-09-2019

Post(s) : 4

Re: La box sfr 8

Bonsoir

Version 2.2.9
Version App: 0.19.7
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 02-09-2019

Post(s) : 4

Re: La box sfr 8

@techdecodeur Version 2.2.9 et Version App 0.19.7

Le bluetooth ne fonctionne pas non plus. (une erreur s'est produite)