Quels sont les débit en pratique du VDSL de SFR ? (quand on est proche du NRA)

YoYo1846
Visiteur

Bonjour,

 

je suis un ancien de Télé2/Neuf/SFR passé chez Free il y a 2 ans, à l'occasion d'une vente privée Free. Actuellement, il y a une vente privée SFR, je m'interroge donc sur l'opportunité de revenir vers SFR.

A l'époque, SFR ne proposait pas du VDSL, mais maintenant, on peut l'avoir, même si on le préfère au câble/coaxial (qui était imposé avant, si on était élligible)

 

Chez Free, en VDSL, j'ai du 40Mbits en up, 15Mbits en down (ceci pour une atténuation de 21dB / marge de bruit de 6dB). Au début, j'avais 60Mbits en up et 20 Mbits en down, mais moins stable (je suis à env. 600m du NRA).

 

Chez SFR, j'ai vu (dans les CGV) que le up est à 8Mbits max et le down est au mieux entre 50 et 70 Mbits.

 

Je voudrais donc savoir ce que vous, les clients SFR, qui êtes à peu près dans les mêmes conditions que moi (atténuation / bruit / distance) avez en REEL (et notamment si le up est effectivement limité à 8Mbits)

 

Merci pour vos réponses,

Peut-être à bientôt,

YoYo!

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @YoYo1846,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Je vous souhaite une bonne journée,

YoYo1846
Visiteur

Bonjour et Merci Hannah pour votre réponse.

 

vu l'engouement des membres, personne n'a l'air très enthousiaste pour conseiller de venir chez SFR.

 

Par ailleurs, lorque je tente de souscrire, SFR semble toujours mettre en avant seulement les offres câbles (mon immeuble dispose aussi du câble); mais moi je veux du vdsl. SFR ne me permet donc pas à priori de souscrire à l'offre adsl/vdsl. Du coup, ça ne va pas être possible pour moi de profiter de la vente privée à 2,99€ et c'est bien dommage... et dommage aussi pour SFR qui essaie de se redorer le blason suite à la perte incessante de clients.

 

On dirait que M. Drahi n'a pas encore tiré les leçons du fiasco, alors que ce dernier disait en Nov 2017 "on vend mal nos produits et on ne s'occupe pas assez bien de nos clients".

 

Bien cordialement,

YoYo!

PS. Je ne suis ni sous facebook ni sous Twitter

Zephyrette
Contributeur en Herbe
Cher Monsieur Yoyo,
Je souscris tout à fait à ce qu' a dit M. DRAHI.
Le seul souci, c est qu' on ne s est jamais aussi mal occupé de nous que depuis qu' il a repris en main SFR.
Impossible de finaliser une intervention. D avoir en ligne des conseillers.
Une organisation catastrophique en boutique.
C est à s arracher les cheveux.
Ça oui, on peut faire la différence avant et après, la qualité des techniciens,et leur capacité à se mettre à votre portée !
Là, c est le mur, et on continue à payer !
d0ct0m
Contributeur Loisir
Perso mon débit
ascendant varie entre 600mbpz et 920mbps les meilleurs jours
Descendant entre 47 mbps et 52 mbps (presque tout le temps)
d0ct0m
Contributeur Loisir
Pas de modification possible des posts. Je m'excuse de déterrer un vieux sujet
d0ct0m
Contributeur Loisir
Le meilleurs moyen d'obtenir l'assistance des techniciens SFR est de poster des demandes d'aide sur la page Facebook de SFR (et via Messenger) et de poster les mêmes sur Twitter #assistancesfr & #SFR_SAV
YoYo1846
Visiteur
Bonjour @d0ct0m,
Merci, c'est toujours bon à savoir. L'ascendant est plutot bon. La valeur du descendant est curieuse...
YoYo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus