Offres box de SFR

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Quel forfait pour quel chaine tv ? + questions

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free et depuis que SFR à récupérer SYFY et que je n'y ai plus accès, prendre une box sfr me tente mais j'ai besoin de savoir quelques trucs.

Je n'arrive pas à savoir si on peut recevoir la chaine J-One, certains me disent qu'ils l'ont et d'autre pas et en regardant sur Ariase cela me dit qu'elle est disponible pour SFR Cable mais pas les autres...
Donc j'aimerais être sur en allant chez SFR que j'aurais les chaines telles que SyFy, J-One, Maga, MCM et quel forfait il faut au minimum ?

En étant chez Free, je suis en VDSL2 à 1064m est-ce que je serais aussi en VDSL2 chez SFR ??

Free propose le forfait mobile à 2€ gratuit quand on est abonné à internet, est-ce que SFR propose un abonnement mobile free avec 1/2h d'appel et SMS/MMS illimité ?

J'ai une TV 4K et hier en faisant un panier avec un forfait Power Cinema et la box 4K en arrivant au panier je me suis aperçu que ce n'était plus la box 4K est-ce une erreur et est-ce que j'aurais bien la box 4K ?

Et pour finir quand la Fibre SFR arrive à Aire sur la Lys 62120 ??

En epérant que quelqu'un pourra m'apporter des réponses complètes à mes questions.

Merci

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 778

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re: Quel forfait pour quel chaine tv ? + questions

Bonjour @d4rky79

1. J-ONE n'est dispo que pour les abonnés FTTB (fibre terminaison coax), les autres chaînes OK, à partir des forfaits POWER
  2. SFR est disponible en VDSL dans votre commune, les conditions sont: Liaison directe au NRA, affaiblissement mesuré par la box doit être inférieur à 20DB
  3. Actuellement le forfait 2H/SMS illimités/100Mo est à 0€ pendant 1 an, puis 12,99€ par la suite pour les abonnés BOX SFR, enfin dans un an ça risque de changer ;-)
  4. La BOX qu'ils montrent sur le site est la BOX 4K pour la fibre, pour l'ADSL/VDSL et pour le forfait Power Cinéma il vous est livré la box plus (5€/mois) et le décodeur plus 4K aussi mais votre débit doit être supérieur à 25mbps pour recevoir la 4K.
  5. Pour la fibre dans votre commune, renseignez-vous auprès de votre Mairie, pour le moment rien n'est signalé ni par SFR ou Orange.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci beaucoup Berny22 pour votre réponse très détaillée

1/ Ok donc je n'aurais pas J-One n'ayant pas encore la fibre... :-/ donc soit je choisi SyFy soit J-One pas facile comme choix en sachant que J-One propose les anim jap à J+1 je ne crois pas qu'il y à une autre chaine dans ce style chez SFR... ?

2/ Comment savoir si la liaison est en direct au NRA ? 
Sur Ariase cela me dit et en voyant la section de cable j'ai l'impression que c'est indirecte si c'est de cela que vous parler?

Affaiblissement 17 dB
Longueur de ligne 1064 m
Sections de câble 04/10 : 1052 m
05/10 : 12 m

Et cela me dit aussi que je suis compatible VDSL2 chez Bouygues et Free mais que chez SFR sa serait ADSL2+ donc quelle différence entre VDSL et ADSL2+ ?

3/ Ok donc le forfait tel n'est absolument pas intéressant dans mon cas (au pire je garderais le forfait à 2€ chez Free)

4/  à la suite de divers test, mon débit max serait à 24mbps  en VDSL 2 et que de 15mbps en ADSL2+ (donc ça répond en parti à ma précédente question l'ADSL2+ est moins bien que le VDSL2) donc je peux oublier la 4k c'est rageant...

5/ Je ne savais pas que la mairie serait plus renseigner la dernière fois il m'ont parler d'appel d'offre mais je voyais pas le rapport... J'irais de nouveau leur demander quoi de nouveau quand j'aurais un peu de temps à perdre en mairie...

Bon j'ai besoin de réfléchir sur tous ça.
Bref encore merci pour vos réponses détaillés et désoler de n'avoir répondu qu'aujourd'hui.

Bonne journée.

Highlighted

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 778

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Bonsoir,

Pour le VDSL, je me demande si SFR ne demande pas une longueur de ligne inférieure à 1000M, c'est possible.

Pour la fibre, oui c'est la mairie qui est le plus apte à vous en parler.