Passer à l'offre RED by SFR quand on est client ADSL chez SFR

Coucoucemoi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis client en ADSL chez SFR depuis plus d'une dizaine d'années.

Globalement satisfait du service, a contrario du très mauvais classement de ce FAI dans les enquêtes publiées par Que Choisir ?

 

Mais très mécontent des hausses de tarif : box brutalement devenue payante (alors qu'elle était gratuite depuis des années) + ajout forcé d'options qui ne m'intéressent pas + hausse du tarif de base = hausse de 50 % en moins de 8 ans.

 

J'ai le matériel suivant : box NB6 + décodeur évolution, lors de l'installation de ce matériel je payais moins de 30 € par mois, actuellement c'est presque 45 € (hors communications non incluses dans le forfait).

 

Donc désormais je dis STOP !

 

Je vois que pour 15 € + 2 € pour la télé, l'offre de RED by SFR suffirait à mes besoins.

Et comme il s'agit si je ne m'abuse du même matériel, a priori pas besoin de renvoyer mon matéril actuel et d'en installer un nouveau.

 

Sauf que... une fois que j'ai rentré le numéro de ma ligne sur la page ad hoc de red-by-sfr, j'ai un message me disant que celle-ci est une ligne ADSL SFR, et que pour changer d'offre je dois passer par l'interface de mon service client, qui ne me propose pas cette offre mais seulement les offres SFR, plus chères et équivalentes à ce que j'ai actuellement (avec en plus engagement de 12 mois). Si ce n'est pas du refus de vente, ça y ressemble.

 

La solution est-elle de résilier mon offre actuelle, et de souscrire à l'offre RED by SFR comme "nouveau client" ?

Ça veut dire renvoyer mon matériel actuel, payer des frais d'installation destinés à couvrir l'envoi d'un nouveau matériel (identique à l'ancien), et installer ce nouveau matériel ?

Ni SFR, ni moi, se seraient gagnants dans cette procédure compliquée.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Coucoucemoi

 

Ce serait tellement plus simple pour tout le monde à commencer par le client...

Malheureusement, ce n'est pas possible de migrer d'une offre ADSL SFR vers une offre ADSL RED tout en gardant ton nyméro et le matériel... d'après tous les messages postés à ce sujet..

Il faut résilier ton offre chez SFR et en souscrire une chez RED... 

 

Essaye néanmoins d'ne discuter avec un conseiller au 1023 pour voir s'il peut te basculer chez RED...on ne sait jamais, il faut tenter..Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Coucoucemoi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai fait un long courrier à SFR pour demander un passage direct de SFR à RED, pour éviter le tracas et les frais de renvoi et d'envoi de matériel.

Pour toute réponse, ils m'ont laissé un message sur mon répondeur, demandant d'appeler le 1023.

Là le conseiller n'a rien trouvé de mieux que de me proposer de passer à l'offre Starter (avec engagement, alors que je ne suis actuellement plus engagé, et que les offres RED sont aussi sans engagement). Merci, mais je suis assez grand pour choisir une telle offre si elle m'avait intéressée.

Il m'a alors indiqué que je devais passer par l'étape résiliation de SFR avant souscription à RED, mais que j'aurai la possibilité de conserver mon équipement actuel, évitant ainsi les frais de retour, et surtout de mise à disposition d'un nouveau matériel (identique à celui que j'ai).

J'ai cependant des doutes, m'attendant à ce que la souscription de l'offre RED implique obligatoirement de payer les frais de mise à disposition du matériel.

Qu'en est-il ?

Si c'est effectivement le cas, j'irai voir ailleurs...

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

En cas de résiliation de votre offre box SFR si le matériel mis à disposition n'est pas restitué dans le cas d'une résiliation, SFR est en droit de vous facturé des pénalités de non restitution d'équipement. De mémoire 60€ pour une box et 150€ pour le décodeur donc le conseiller vous a menti.

 

Cordialement,

Coucoucemoi
Contributeur en Herbe

Merci, je suis au courant mais il serait idiot que je renvoie mon équipement (aux frais de SFR, mais au final c'est bien le client qui paye), et qu'en parallèle SFR m'envoie un équipement identique moyennant des frais de mise à disposition, dans le cadre de ma souscription à une offre RED.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Coucoucemoi@  a écrit :

Merci, je suis au courant mais il serait idiot que je renvoie mon équipement (aux frais de SFR, mais au final c'est bien le client qui paye), et qu'en parallèle SFR m'envoie un équipement identique moyennant des frais de mise à disposition, dans le cadre de ma souscription à une offre RED.


Bonjour @Coucoucemoi.

 

Je comprends très bien ton raisonement.

 

Mais il me semble que SFR et SFR RED sont deux entités différentes du groupe ALTICE.

 

C'est UBUESQUE, mais je te suggère de renvoyer le matériel à SFR. 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus