PROBLEME MINI BOX

ALAIN9494
Contributeur en Herbe

Le semaine dernière la carte Numéricable de mon modem que j'ai depuis trois ans plante. Je contacte le SC et on me dit que la carte est défectueuse et qu'il faut remplacer carte ET le décodeur. Déjà pourquoi changer le décodeur? 

 

Trois jours plus tard la Mini Box arrive. Je la branche et elle ne parvient pas à trouver mon signal TV. Après plus d'une heure avec le service technique (une heure le soir en semaine, que ça à faire) on me dit qu'il faut attendre 8 heures pour que ça marche. Huit heures? Avant c'était 20 mn. Passons.

 

Le lendemain toujours pas de Tv et je me retrouve à passer encore une heure au téléphone pour apprendre que finalement ma carte n'a pas été activée. Bravo SFR !  La dame au téléphone, Mouna, très sympa et très pro, d'ailleurs, à se demander pourquoi elle bosse dans une boite comme SFR, finit par me dire qu'elle va activer la carte à distance et que tout devrait fonctionner sous huit heures. 

 

Le lendemain, toujours rien. 

Je précise que je travaille dans les médias alors la TV pour moi c'est un outil. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai une box parce que qui regarde encore la TV aujourd'hui? 

 

Aujourd'hui samedi matin (que ça à faire un samedi matin, évidemment) je me rends à la boutique SFR à Antony (92). Je tombe sur une personne qui semble n'en avoir rien à cirer, et finit par me dire qu'il "est possible que la box soit défectueuse". Encore une motivée bien à sa place chez SFR.

 

Le service technique me rappelle ce jour. Ils sont au Caméroun et sont sympas et réactifs, font ce qu'ils peuvent. Le problème vient d'en haut, mais passons. 

Je les informe qu'à moins de recevoir une nouvelle box sous trois jours j'annulerai mon compte pour faute de service. C'est ça, un contrat: je paye pour un service tous les mois et si le srvice n'est plus rendu je n'ai plus l'obligation de continuer de payer et je peux virer le presta, en l'occurence SFR. Et j'ai vraiment envie. 

 

Voilà, j'attends mardi et j'ai aussi l'intention de demander un dédommagement conséquent car si tout va bien mardi je serais resté sans service plus de huit jours, plus tout le temps au téléphone, plus le déplacement à Antony. Enfin, je ne serais même pas surpris que la prochaine box ne fonctionne pas non plus. 

 

Une dernière chose, SFR: quant un client a un problème de ce type, la première chose à lui dire c'est: désolé pour le problème. mais ce n'est pas dans l'ADN de ce FAI. 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ALAIN9494,

 

Nous sommes désolés d'apprendre la situation que vous rencontrez.

 

Sachez que malheureusement nous ne pouvons pas traiter les cas clients car nous n'avons aucun accès aux dossiers. 

 

Ce que je peux vous suggérer, c'est de contacter un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), ou le Chat Technique afin d'obtenir une réponse rapide et désengorger la voie téléphonique. Ce sera un gain de temps pour vous. De plus, vous avez également la possibilité d'écrire par courrier au Service Client

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancée de votre dossier. En espérant que tout fonctionne à l'avenir. 

 

En vous souhaitant une agréable journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus