Méthodes commerciales scandaleuses

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le 26 décembre, j'ai contacté SFR pour savoir s'il était possible de basculer l'abonnement mobile SFR de ma mère sur un abonnement Red by SFR.

Une certaine Sarah m'a répondu fort gentiment en m'indiquant que cela pouvait se faire même sans changer de carte SIM. Nous avons donc donné notre accord.

Le lendemain, j'ai basculé nos 3 abonnements familiaux (mon épouse, mon fils et moi-même) qui étaient chez Free mobile sur la même offre #RedbySFR à 10 euros avec 40 Go de datas.

Dans la foulée, la fameuse Sarah m'a rappelé le même jour en me demandant de confirmer que j'avais bien activé 4 lignes Red by SFR ces dernières 48 heures.

Après lui avoir confirmé cette information, elle m'a indiqué qu'elle avait une excellente nouvelle pour moi.

Elle m'a alors proposé de basculer mon abonnement internet (qui était chez #Free) pour un abonnement chez SFR.

Comme je lui faisais remarquer que je n'étais pas intéressé, elle a alors insisté en me promettant une connexion Vdsl avec des débits entre 80 et 90 Mb/s mais surtout, la gratuité des 4 abonnements mobiles que je venais de souscrire.

Après lui avoir fait répéter le contenu de son offre, j'ai accepté de lancer la procédure d'inscription chez SFR pour ma ligne internet et la TV.

Aujourd'hui, j'ai reçu ma box que j'ai installé et configuré sans difficulté.

Malheureusement, toutes les promesses de Sarah n'étaient qu'un tissu de mensonges pour me forcer la main.

En effet, j'ai tout d'abord constaté que le débit n'était pas conforme aux promesses. Un plafond de 11 à 12 Mb/s était péniblement atteint.

J'ai donc contacté immédiatement le service client SFR, qui, je dois bien le signaler, n'a absolument pas été étonné d'apprendre qu'on m'avait purement et simplement menti et trompé sur la marchandise pour m'extorquer un accord de basculement de chez Free vers chez SFR.

Ma colère s'est encore accentuée lorsqu'il m'a été dit que mes 4 abonnements mobiles ne seraient pas gratuits.

Voici donc une histoire qui montre comment #SFR "racole ses clients" en utilisant des méthodes d'abus de faiblesse, le mensonge et l'escroquerie pour convaincre ses futurs clients.

C'est bien entendu un très mauvais calcul puisque le client que je suis ne va pas manquer d'utiliser tous les moyens pour obtenir réparation, y compris les moyens de justice.

Jusqu'à présent, le service client se moque de moi en me redirigeant de services en services sans que personne n'ait l'air choqué par les pratiques commerciales scandaleuses des personnes qui démarchent les nouveaux clients.

J'attends donc une réponse sérieuse et responsable pour que ce qui m'a été promis soit honoré par #SFR.

8 RÉPONSES 8
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans un premier temps je voudrais vous dire que le forum est un forum d'entraide...

 

Je voudrais vous dire que je ne savais pas que le service client gérait les abonnements Red By SFR.

 

Ensuite une connexion VDSL à 80Mbps je n'ai jamais vu cela il faudrait limite être à coté du DSLAM ( à 200m je pense)

 

Pour votre abonnement ADSL vous avez migré sur un abonnement REB By SFR aussi ? Je doute... si vous avez réussi a contacter le service client... vous êtes chez SFR...

 

@kendokanne qu'en penses tu de tout cela... le Service client gère la souscription chez RED ?

 

 

A suivre...

Nikoss

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @nikoss94

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance

Pour rappel : les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants ). 

 

Par contre, pour basculer de SFR à RED, il faut passer par un conseiller du 1023..

Et dans le cas présent, la personne aurait recevoir un mail de confirmation du changement d'offre avec la proposition détaillée...ce qui n'a pas été le cas semble-t-il...

 

Bonne soirée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nikoss94
Contributeur Master
Hello @kendokanne

Le client a fait basculer sa ligne SFR chez RED et ses 3 lignes FREE chez RED via le service client SFR...


La conseillère était... futée...



bonne soirée et merci pour tes détails.
Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Nikoss pour cette réponse.

En vérité, j'entends, depuis que j'ai mis ce problème sur la place publique, que SFR et Red by SFR étaient des antités indépendantes. Or ce postulat, à postériori est assez surprenant, dans la mesure où c'est après avoir souscrit 4 anonnements Red by SFR que j'ai été recontacté par Sarah, ce qui montre bien que au moins commercialement, il existe des liens étroits entre les deux antités, sinon, comment Sarah aurait-elle pu savoir que j'avais, outre l'abonnement de ma mère, basculé 3 autres abonnements mobiles chez Red by SFR ?

On voit bien derrière cette méthode, qu'il y a, au mieux une grande malhonnèteté et au pire, la volonté délibérée de tromper le client sur le service vendu.
Si SFR veut bien faire son travail, il suffit d'écouter les bandes des conversations que j'ai eu avec Sarah le 27 novembre et la manoeuvre malhonnète sera flagrante.

Pour finir, j'ai migré mon abonnement internet chez SFR et non pas Red by SFR. C'est pourquoi c'est bien SFR que je mets en cause car c'est une de ses employéres qui ment comme une arracheuse de dents pour gratter des clients hautement mécontents.

 

À suivre effectivement.

Mike

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @nikoss94@kendokanne,

 

En relisant attentivement le sujet de départ je veux juste corriger le fait que ce client été chez Free en ADSL et non chez SFR avant d'être démarché par la télévente.

 

@kendokanne: je crois d'ailleurs que la migration box de SFR à RED n'est toujours pas possible même avec le service client RED. Aux dernières nouvelles il faut toujours résilier sa ligne box SFR, attendre que le résiliation soit effective pour souscrire chez RED. L'inverse par contre est tout à fait possible.

 

Cordialement,

nikoss94
Contributeur Master

Hello @AntoineXXXXX

 

Effectivement j'avais compris que @utilisateur_supprimé était client chez FREE et ne comprenais pas (je ne comprend toujours pas) pourquoi le service client SFR a réussis à le faire migrer chez RED By SFR... pour les Mobile et chez SFR pour la box... et le service client lui avait affirmé une gratuité des lignes Mobile... 

 

La conseillère a vraiment eu du culot je dirais...

 

A suivre

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Le 26 décembre, j'ai contacté SFR pour savoir s'il était possible de basculer l'abonnement mobile SFR de ma mère sur un abonnement Red by SFR.

Une certaine Sarah m'a répondu fort gentiment en m'indiquant que cela pouvait se faire même sans changer de carte SIM. Nous avons donc donné notre accord.

Le lendemain, j'ai basculé nos 3 abonnements familiaux (mon épouse, mon fils et moi-même) qui étaient chez Free mobile sur la même offre #RedbySFR à 10 euros avec 40 Go de datas.

Dans la foulée, la fameuse Sarah m'a rappelé le même jour en me demandant de confirmer que j'avais bien activé 4 lignes Red by SFR ces dernières 48 heures.

Après lui avoir confirmé cette information, elle m'a indiqué qu'elle avait une excellente nouvelle pour moi.

Elle m'a alors proposé de basculer mon abonnement internet (qui était chez #Free) pour un abonnement chez SFR.

Comme je lui faisais remarquer que je n'étais pas intéressé, elle a alors insisté en me promettant une connexion Vdsl avec des débits entre 80 et 90 Mb/s mais surtout, la gratuité des 4 abonnements mobiles que je venais de souscrire.

Après lui avoir fait répéter le contenu de son offre, j'ai accepté de lancer la procédure d'inscription chez SFR pour ma ligne internet et la TV.

Aujourd'hui, j'ai reçu ma box que j'ai installé et configuré sans difficulté.

Malheureusement, toutes les promesses de Sarah n'étaient qu'un tissu de mensonges pour me forcer la main.

En effet, j'ai tout d'abord constaté que le débit n'était pas conforme aux promesses. Un plafond de 11 à 12 Mb/s était péniblement atteint.

J'ai donc contacté immédiatement le service client SFR, qui, je dois bien le signaler, n'a absolument pas été étonné d'apprendre qu'on m'avait purement et simplement menti et trompé sur la marchandise pour m'extorquer un accord de basculement de chez Free vers chez SFR.

Ma colère s'est encore accentuée lorsqu'il m'a été dit que mes 4 abonnements mobiles ne seraient pas gratuits.

Voici donc une histoire qui montre comment #SFR "racole ses clients" en utilisant des méthodes d'abus de faiblesse, le mensonge et l'escroquerie pour convaincre ses futurs clients.

C'est bien entendu un très mauvais calcul puisque le client que je suis ne va pas manquer d'utiliser tous les moyens pour obtenir réparation, y compris les moyens de justice.

Jusqu'à présent, le service client se moque de moi en me redirigeant de services en services sans que personne n'ait l'air choqué par les pratiques commerciales scandaleuses des personnes qui démarchent les nouveaux clients.

J'attends donc une réponse sérieuse et responsable pour que ce qui m'a été promis soit honoré par #SFR.


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour rester une année de plus une conseillère m'a fait croire à une offre intéressante qui s'est avéré fausse je suis dégouté ce n est que mensonges chez SFR
J'espère que pour vous cela s'est arrangé
Bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus