L'arnaque SFR

ChristopheR44
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai résilié mon offre orange pour des raisons tarifaires mais surtout en raison de l'offre sport disponible sur SFR avec notamment des accès à SFR  Sport et Bein Sport.

L'installation s'est bien passée, j'ai pu profiter de l'ensemble de mes chaines, et accessoirement de mon abonnement Canal Plus qui passe aussi par la box...pendant 5 jours.

Suite à une coupure Internet, j'ai contacté le service client qui s'est finanlement résolu à intervenir sur ma ligne pour régler le problème. J'ai finalement récupéré une connexion au réseau mais depuis, mon débit est apparemment trop limité pour recevoir les chaines hors TNT.

Je constate que mon débit n'a jamais posé de problème pendant 6 ans, avec des abonnements similaires (hors SFR sport bien sûr), aujourd'hui, je paie ces abonnement dans le vide, ainsi que Canal Plus. Heureusement, le service client est là pour apporter des solutions. Là encore, passé les 5 à 10 minutes d'attentes pour joindre un conseiller, la musique s'arrête, et... personne ne répond !!!

Ces procédés sont injustifiables et sentent l'arnaque à plein nez. Je dois donc me résoudre à retourner en point de vente ce samedi et exiger une prise en charge de ce problème face à l'inertie de SFR qui se **bleep** littéralement de ses clients.

Je tenais à m'exprimer sur ce forum car j'y ai vu de nombreux témoignage faisant état de ce type de problèmes et de l'incompétence voire de l'indifférence de SFR quant à la satisfaction de ses clients.

J'ajoute que la facture que j'ai reçu ne correspond pas au tarif de l'offre à laquelle j'ai souscrit en boutique. Je me retrouve donc aujourd'hui avec un abonnement plus cher que celui que j'avais chez Orange mais avec l'impossibilité d''accéder à mes abonnements SFR Sport, Bein SPORT et Canal Plus.

Je précise que j'habite Nantes dans une partie urbaine ou le débit Internet n'a jamais posé aucun problème.

 

A l'attention du service client de SFR: QUAND VOUS DECIDEREZ VOUS A REPONDRE A VOS CLIENTS ET A RESPECTER VOS ENGEGEMENTS !!!!

 

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour le soucis de facturation tarifaire de l'offre vendu et non respecté en effet le passage en espace SFR me parait indispensable par contre les vendeurs ne sont pas techniciens et ne pourront pas prendre en compte votre soucis technique sauf en vous mettant directement en relation avec le 1023.

 

Pour essayer de comprendre votre pb technique: 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

 

 

 Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

 

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

Eddy974
Visiteur

Bonjour, en efft comme vous le dite sa sent l'arnaque à plein nez. Je me suis abonné chez sfr il y a presque un an et j'ai attendu quasi deux mois avant la première utilisation en raison d'un probleme venant de leur part.

Depuis ma souscription, je suis dans votre cas, pas assez de réseau pour les autres chaines hors TNT de façons plus que répétitive, la box qui coupe régulièrement surtout le week end et pour finir un service client qui est souvent incompréhensible et souvent peu professionnel.

Pour ma part on m'envoie régulièrement des box ou des boitiers tv, que j'oublis de récupéré et qu'il récupere au boput de cinq jours (lol), car le probleme vient de la selon les service client . Sauf que 10 minutes apres la commande de la nouvelle box, je rappel systhématiquement le service client qui m'informe qu'aucune box n'a été commandé  et je ne recois jamais le suivis de commande. Bref ce sont des charlots que je vais me faire une joie d'envoyer brouter ailleur d'ici deux mois. Courage à toi mais un conseil résilie dès que pôssible.

 

BRAH1
Visiteur
Je viens de subir la même arnaque avec un tarif plus élevé qu'a la souscription. J'ai contacter plusieurs fois le service avec à chaque fois une réponse différentes. Des chaînes qui m'était normalement offertes,aujourd'hui elles me sont facturé. Ils ne veulent rien savoir.alors que dire.publicité mensongère.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus