Différence entre les décoteurs TV (classique et Plus)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai actuellement un décodeur classique "STB4".

 

Je souhaite m'abonner à Netflix. Un vendeur m'a dit que pour cela il fallait que je change de décodeur et que je prenne le Décodeur Plus ou la box 4K de SFR.

 

Que me conseilez vous ? Quelle est la différence entre les 2 ? Qu'est ce que ça va changer pour moi ? Au niveau de mon abonnement (tarif, engagement...) mais aussi au niveau des chaines, des options, etc.

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Pauline.

2 RÉPONSES 2
phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour avoir Netflix il faudra effectivement changer de decodeur. Vous n'aurez pas le choix niveau décodeur : si vous êtes en ADSL ou en fibre FTTH (ce qui semble être votre cas)  ce sera le décodeur plus ; si vous êtes en "fibre" coaxiale ce sera la box 4 K. Entre les 2 il n'y a pas de réelle différence concernant la tele.

 

Par rapport à l'ancien matériel il n'y a pas de grande différence non plus. Les chaînes sont identiques et les options aussi. L'ecran d'acceuil est different, le même que  celui de la box 4K. Le seul vrai + c'est le zapping entre les chaines qui est plus rapide. D'autres + étaient annoncés (picture in picture, restart, 2 enregistrements en même temps) mais ils se font apparemment attendre.

 

L'échange vous coûtera 69 € et vous reengage pour un an. Si vous êtes ancienne cliente et que vous n'en aviez pas encore il faudra donner un dépôt de garantie de 49 €. Le disque dur est bridé à 40Go. Sur demande, il peut être augmenté gratuitement à 120Go. Si vous voulez 200 ou 400 Go il vous en coûtera 15 ou 30 € de plus.

 

Si vous voulez vous pouvez aussi échanger la box contre une box plus. Cet échange est gratuit mais la location mensuelle est de 5 € contre 3 € si vous êtes ancienne cliente.

 

Bonne soirée 

Karine91580
Visiteur

BONJOUR

 

je viens de les contacter pour le décodeur plus aujourd'hui

ils m'ont réclame 49 euros de dépôt de garanties et 50 euros pour l’échange alors que je suis ancienne cliente

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus