Offres box de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2752

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 713

Réponse(s) acceptée(s) : 200

Changement d'abonnement : Entourloupette ou erreur matérielle ?

Bonjour,

Je viens de recevoir le message suivant :

OBJET : VOTRE CHANGEMENT D’OFFRE EST EFFECTIF

Cher Monsieur xxxx,

Nous avons procédé le 17/01/2013 au changement de votre offre Internet. Votre ligne Haut Débit est désormais active.

Si vous avez souscrit à des chaînes et bouquets optionnels TV, vous pouvez en profiter également dès maintenant.

Votre connexion Haut Débit et l’ensemble de vos appels passent désormais par votre box.

Votre option Abonnement Téléphonique vous permet de bénéficier :

-Des appels en illimité vers les postes fixes en France métropolitaine (hors

numéros, courts ou spéciaux), et vers plus de 100 destinations internationales

-De tarifs avantageux pour tous vos autres appels

Si vous payiez un abonnement téléphonique auprès de France Télécom, nous l’avons automatiquement résilié.

Si vous avez des équipements à nous retourner, vous disposez d’un délai de 3 semaines, à réception de ce courrier, pour le faire.

A défaut, ces équipements vous seront facturés au tarif en vigueur
(1) et vous en deviendrez propriétaire.

Vous pouvez conserver votre clé 3G. Vous pourrez continuer à l’utiliser dans le cadre de nos forfaits ou Pass Internet 3G+. Retrouvez plus d’informations sur les offres Clé Internet disponibles sur
https://internet3gplus.sfr.fr/.

Les modalités de retour vous seront communiquées prochainement.

Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à consulter notre site,
sfr.fr, rubrique Assistance.

Votre changement d’offre entraine un changement de votre prochaine facture.

Comme vous le savez, vous payez toujours votre abonnement pour le mois à venir. Lorsque vous changez d’offre, sur une seule facture, nous vous remboursons :

-le nombre de jours non utilisés de votre ancienne offre,

Or, ma ligne est active depuis une dizaine d'années au moins.

Est-ce une entourloupette ?

Comme je n'ai rien demandé , est-ce que cela présage une de ces augmentations de tarif dont SFR a la facheuse habitude à ce moment de l'année ? Aucun montant ne figure dans le message et mon espace client est muet.

En plus, comme ce serait moi qui l'aurait demandé, je ne pourrais pas me prévaloir des dispositions règlementaires visant à ne pas payer les frais de résiliation (celle-ci étant de plus en plus envisagée)

Post(s) : 5801

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 933

Réponse(s) acceptée(s) : 338

Article(s) sur le blog : 3

Re: Changement d'abonnement : Entourloupette ou erreur matérielle ?

Bonjour @hachemcress,

Après lecture de votre message, je pense que ce message ne provient pas de nos bureaux.

En effet, votre message mentionne une modification effectuée en 2013 alors que votre ligne est active depuis plus de 10 ans (si j'ai bien compris).

Pour éclaircir cette situation, je vous conseillerai vivement de contacter le Service Client SFR.

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 2752

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 713

Réponse(s) acceptée(s) : 200

Re: Changement d'abonnement : Entourloupette ou erreur matérielle ?

@Leïla a écrit :

Après lecture de votre message, je pense que ce message ne provient pas de nos bureaux.

En effet, votre message mentionne une modification effectuée en 2013 alors que votre ligne est active depuis plus de 10 ans (si j'ai bien compris).

Pour éclaircir cette situation, je vous conseillerai vivement de contacter le Service Client SFR.

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait immédiatement, par courrier pour avoir des traces, en indiquant mon adresse mail; aucune réponse.à ce jour.

Si ce message ne vient pas de SFR, c'est inquiétant, car il contient en clair mon numéro de téléphone, mon code client, mon adresse de messagerie et mon mot de passe.

Changement d'offre 2017.jpg

J'ai pensé à du phishing, mais je ne vois pas, d'une part comment des pirates auraient pu se procurer ces renseignements, ni d'autre part comment il fonctionnerait : pas de pièce jointe ; pas de demande de saisie de mes coordonnées bancaires.(juste des instructions pour changer de mot de passe, ce que je n'ai pas fait)