Question résolue

Box SFR et VDSL

nelon
Visiteur

Bonjour,

 

Après différents échanges sur les chats SFR, je m'adresse à vous pour (enfin) avoir une réponse claire suite à mes interrogations.

 

Voici ma situation actuelle.

 

Il y a quelques jours ma (vieille) box NB4 est tombée en panne.

J'ai contacté SFR pour leur signaler et une proposition de remplacement par la box NB6 m'a été faite.

J'en ai profité pour interroger la conseillère sur la mise en place prochaine du VDSL dans mon village.

Après vérification celle m'informe que le VDSL est bien disponible et que dès réception de la box NB6, je devrais demander l'accès VDSL au service commercial de SFR.

 

Après réception et installation de la box NB6 je m'exécute.

 

Le service commecial m'indique alors que la box reçue (la NB6 FXC R2 après vérification sur l'étiquette) n'est pas compatible avec le VDSL (ce qui semble être le cas au vu des informations lues sur ce forum).

 

On m'a alors informé que je devais prendre la box PLUS pour pouvoir exploiter le VDSL pour pour 2 € de plus par mois.

 

Après acceptation de cette offre je m'interroge néanmoins sur les points suivants:

 

- la box NB6 FXC R2 est-elle bien incompatible avec le VDSL?

 

- la box PLUS est-elle bien compatible avec le VDSL?

 

- la box NB6 V aurait-elle pu m'être proposée sans avoir à rajouter 2 € de plus par mois? Cette box est-elle la même visuellement que la NB6 FXC R2?

 

 

Je vous remercie par avance de votre aide afin d'y voir un peu plus clair.

 

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

La box NB6V et la box NB6 sont identiques au niveau présentation.

La NB6 n'est pas compatible VDSL en effet, il faut avoir une NB6V ou NB6VAC (box plus) pour profiter du VDSL.

 

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

La box NB6V et la box NB6 sont identiques au niveau présentation.

La NB6 n'est pas compatible VDSL en effet, il faut avoir une NB6V ou NB6VAC (box plus) pour profiter du VDSL.

 

Cordialement,

nelon
Visiteur

Merci pour ces précisions.

 

Dans mon cas SFR aurait-il pu me proposer la box NB6V sans augmentation de tarif?

 

Ou bien cette box est maintenant trop ancienne et la box PLUS systèmatiquement proposée?

 

Cordialement

Ratonlaveur1
Visiteur

Bonjour,

Hier on m'a proposé une réduction pour ma fidélité. Etait-ce lié au fait que j'ai fait le 3179 sur ma ligne fixe parce que je pensais pouvoir obtenir le RIO d'une ligne mobile ? (Oui oui bon je ne change pas de mobile tous les jours, ça me semblait possible. Et le téléphone à raccordé était déchargé et l'accent de la personne qui a enegistré les numéros merci et le sms n'arrivait pas.)

La réduction est de 5 euros par mois. Le conseiller ne m'a pas expliqué que cela équivalait à un changement d'offre et depuis c'est du grand n'importe quoi.

Ayant souscrit à une offre mobile alléchante à 2 euros pour un membre de ma famille, je m'aperçois lors de la validation que ma date de naissance est erronée d'un jour 30 au lieu de 31 et je la change et je reçois un message m'indiquant que le changement est ok.

3 heures plus tard je reçois un message m'indiquant que mon lieu de naissance a été changé en 75 m'apprend-on. Je contacte le service client par chat et on m'annonce qu'il faudrait que je leur envoie ma CNI. Que nenni. Pas de CNI pour les systèmes fuyards et bizarres. Ils me disent que ce n'est pas eux. Sauf que ce n'est pas moi non plus.

SFR et Red ont des systèmes bizarres. Au lieu de dire tout simplement, vous avez changé votre date de naissance envoyez-nous un justificatif, ils changent autre chose pour vérifier. A la rigueur j'enverrai ma carte vitale. Après tout tout ce dont ils on besoin aujourd'hui c'est mon département de naissance qui figure dans mon numéro de sécu. Je n'envoie pas ma CNI.

Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'ils ont créé une adresse sfr et un mot de passe avec lequel je devrai me connecter au service client 😞

Mais j'ai déjà mon adresse sfr et en plus j'ai dû la créer en 2018 quand j'ai débranché ma box pour quelques jours d'absence et de non utilisation. Mon adresse @utilisateur_supprimé (et oui fidèle) n'a plus été exploitable. Mot de passe erroné, vous avez fait 3 tentatives etc. Service client, service technique : l'adresse fonctionne parfaitement bien. Oui je sais sauf que je ne peux plus m'y connecter. (Et en fait c'est là que tu lis pour la première fois les conditions générales etc et que tu te rends compte que ben si t'utilises pas ta box et ben ton adresse email salut et pourtant tout était payé et tout mais en fait eux ils ont des informaticiens bizarres. Si tu n'utilises pas la box c'est que tu n'utilises pas l'email sans la box qui envoie des milliards d'infos à sfr chaque jour, pas d'email, sympa, bon pour la planète en plus)  Jamais de solution. Et là ils me refont le coup. Y a pas intérêt à ce que mon adresse actuelle disparaisse parce que cette fois je vais voir Drahi direct. Non mais. Faut pas pousser mémé dans les orties !

 

 

 

Ratonlaveur1
Visiteur

Le lien avec la question précédente c'est qu'en lisant l'email de confirmation de changement d'offre (réduction de 5 euros en langage commercial pour que tu dises oui sans rien comprendre. Pourtant il avait tenté le coup en me demandant s'il y avait des problèmes avec la box. Et moi non enfin comme toutes les box je suppose. On débranche, on rebranche, ça remarche. Je vous passe un technicien alors. Et mon non non il n'y a pas de problème). Donc en fait ils voulaient me refiler une nouvelle box. Et bien ç'aurait été mieux en le disant tout simplement. Donc en 2018 vous avez eu + 2 euros et moi en 2022 j'ai moins 5 euros pour ma fidélité.

Mais ensuite ils vous indiquent qu'ils rajoutent du cloud parce que les usages changent sans cesse (pour les jeunes oui, pour moi ça va) et donc ils veulent 3 euros, heureusement il y a un lien pour refuser. Mais il faut insister parce que la première fois ils t'envoient vers un message disant que c'est pas possible. Donc se déconnecter, se reconnecter, réessayer. Faire des copies d'écran à conserver et là boum ça marche et vous recevez la confirmation de votre refus par sms. Et là vous voyez que dans vos spams vous aviez bien reçu un message vous informant de ce changement mais pas par sms hein bien sûr. Faudrait pas surcharger les serveurs avec les gens qui refusent ce qui ne leur sert à rien.

En plus j'ai une offre avec 200 go et je ne m'en sers pas. Il va falloir que je les distribue ou bien que je change d'offre à la baisse. Ouais parce qu'en plus maintenant il y a même ton bilan carbone. Video 0, jeux 0, vous rejetez 4,1 kg de carbone par mois. Ah non je ne roule pas à vélo pour que mon téléphone et ma box puent !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ratonlaveur1

Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus