Blocage des n° surtaxés.

Nounours_ffa
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 1er Mars 2018, les opérateurs ont l'obligation de proposer une option gratuite permettant de bloquer les appels vers les n° surtaxés.

 

J'ai regardé sur mon compte sans rien trouver de correspondant. SFR propose des fonctionnalités de renvoi d'appels entrants, mais aucune de blocage des appels sortant.

 

Quelqu'un saurait-il si cette option est déjà activable ? Si ce n'est pas le cas, SFR n'est pas en conformité avec la loi.

 

Merci

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Nounours_ffa

 

Cete option est disponilbe dans l'espace client :

Offre & Options /  ajouter des options / autres / interdiction des usages surtaxés.

 

Par contre, il faut savoir que cette option est incompatible avec les appels en VoLTE ( 4G ) et appels en Wifi.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Nounours_ffa

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Je viens d'activé le blogage des numéros surtaxés via mon Espace Client Box

Pour la Box vous devez passer dans la partie OFFRE   au niveau de  Réglages> TÉLÉPHONIE

Configurer les fonctionnalités de votre ligne  puis vos autres services> Blogage des appels surtaxés et   mettre Actif

Lien direct  https://espace-client.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil#sfrclicid=EC_page_fixe_optionappel

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Nounours_ffa
Visiteur

Bonjour et merci à vous deux.

 

Malheureusement dans les options de mon offre je n'ai pas de rubrique "interdiction des usages surtaxés". On me propose juste des appels illimités vers de nouvelles destinations.

 

Dans la partie offre et téléphonie, je peux modifier les options d'appel mais uniquement pour gérer les renvois d'appel. Je n'ai pas de "Blogage des appels surtaxés".

 

Comme souvent, les interfaces clients sont volontairement très mals foutues.

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Nounours_ffa

Je  vous remercie bien pour le retour

Concernant l'Espace Client Box,si j'ai bien compris vous n'avez pas le blogage des numéros surtaxés  dans l'onglet Téléphonie>GÉREZ VOS OPTIONS D'APPEL puis VOS AUTRES SERVICES

Voici ma capture d'écran  d'hier(reçu mail de confirmation de SFR le jeudi 15/03/2018 à 21h27)  

Forum SFR Capture  d'écran blogage numéro sutaxés Actif.JPG

 

 

Je pense que petit à petit SFR ALTICE vas mettre à jour tout les Espaces Clients de ses clients

Je vous souhaite une bonne fin de journée et également un bon week end.Cordialement

 

Bonjour @kendokanne

Je te souhaite une bonne fin de journée et également bon week end.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Nounours_ffa
Visiteur

Bonjour Xaveny,

 

Effectivement ma page n'est pas exactement la même ; je n'ai que la première rubrique.

 

J'espère que SFR va faire rapidement les mises à jours.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Cordialement

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Nounours_ffa

Je  vous remercie pour le retour.Sachez que le système de blocage des numéros surtaxés via l'Espace Client Box n'est pas au point

Car cela provoque un dysfonctionnement au niveau des appels

Pour ma part j'ai désactivé le blogage des appels surtaxés > Capture d'écran

Forum SFR Capture  d'écran Espace Client Box niveau réglages TEL.JPG

 

Lien direct  https://espace-client.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil#sfrclicid=EC_page_fixe_optionappel

Je vous souhaite une bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

cette option existe chez sfr. Mais ne l'utilisez pas il interdit aux personnes vous appelant de vous laisser un message sur votre repondeur.

le sav technique n'arrive pas a resoudre le probleme donc j'ai desactivé cette option suh box nb6

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous finalement réussi à activer ce foutu blocage ?

 

Moi je me bats depuis des semaines avec SFR pour l'activer mais cela ne fonctionne pas....

 

Pas disponible depuis mon espace client.

 

Mercredi dernier, long appel au service client commercial qui m'explique que c'est lié à mon offre trop ancienne, puis à un bug sur mon dossier client et qu'il faut voir avec le service technique.

 

Je contacte le service technique jeudi dernier qui me dit qu'il fait la manip lui même en accédant à la box, que c'est OK mais refuse de m'envoyer le moindre mail ou copie d'écran pour me prouver que c'est vraiment fait.

 

Je contrôle ce matin la consommation de la box via mon espace client ce jour et constate des appels vers num surtaxés vendredi et samedi.

 

Je rappelle le service technique à l'instant qui me dit d'abord que c'est une consigne SFR de ne pas bloquer les appels ; je brandis l'argument légal et là on me dit que c'est un problème de technologie sur le raccordement entre la box et le réseau téléphonique et que le problème serait le même avec n'importe quel opérateur....

 

Vous en pensez quoi ????

 

Merci

Nounours_ffa
Visiteur

Bonjour,

 

Je n'ai plus eu de soucis depuis quelque-temps, mais de la à dire que le problème est résolu, c'est aller vite en besogne.

 

Je viens également d'activer le blocage des n° surtaxés dans l'application SFR&Moi (Offre & Options / Options / Ajouter des options / Blocage de vos usages / Interdiction des usages surtaxés) ; ça ne peut pas faire de mal.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus